A tous ceux qui pensent encore être jeunes!!!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Motenai » 18 Oct 2004 12:28

moi je date de 83, j'ai tout connu ou tout du moins de redif...

C'est vrai que c'est un peu misérable aujourd'hui, mais pourtant il y a du bon dans cette misérabilité...

Franchement, outre le côté irrévérencieux de Jackass, il faut avouer que ces cons finissent par être drôle dans leur conneries ;) non ? vous trouvez pas ?

Michael Youn... il est con, mais je lui trouve hilarant ce gars moi :-) J'aime bien les gag pipi caca... ça doit être mon côté manga qui parle :roll:

Enfin, juste pour dire que tout n'est pas à jetter à notre époque... car si je connais JR de dallas ou Star trek, j'ai pas souvenir d'avoir aimé l'une ou l'autre ces séries quand j'étais gamin... par contre Goldorak... AstéroHacheeeeeeeee !!!! mouahahahah j'adore !!! rien que d'y penser ça me fait chaud au coeur...
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Dalmuti » 20 Oct 2004 02:15

phanou a écrit:
Lou a écrit: "we are the world, we are the champion" .


Ma chere Lou,

"We are the champion" est une chanson du groupe Queen, excellentisme d'ailleurs et qui se fais lui aussi de plus en plus oublié :cry:

:?: :?: :?:
"we are the world, we are the champion"
c'est le début de la chanson :wink:
J'ai confondu champion et children :oops:
Dernière édition par Dalmuti le 20 Oct 2004 18:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Revjones » 20 Oct 2004 05:51

We are the CHILDREN!

Aaaah les chanteurs qui se font une pétée de pub et d'argent en exploitant les nobles causes, que de souvenirs :lol:

Je suis également tombé en plein dans les années 80, mais j'en garde un souvenir mitigé. Ce n'était certainement pas mieux qu'aujourd'hui, même si j'y étais. Au niveau musical on avait aussi droit à notre lot de merdes, tout comme maintenant: Début de soirée, Righeira, Tarzan Boy, Sabine Paturel... En fait c'est terrible, je n'arrive pas à me souvenir du moindre bon titre!
La radio, tout comme la TV, n'est qu'une vitrine publicitaire pour ces daubes façon lavage de cerveau, mais ça ce n'est pas nouveau non plus.

Pour le cinéma, c'est idem.

Fortress a écrit:Où sont les gens talentueux qui acceptent de ne pas tronquer leur talent contre des pseudo-attitudes formatées par l'usine musicale ?
La question est surtout là!


Ils sont là, partout. Eteignez votre "boîte à cons" et allez un peu voir du côté de vos salles de concert locales, bars à musique, etc. qui sont rempli de gens capables dont le talent consigne à l'anonymat. Oui, c'est certainement moins facile que d'appuyer sur un bouton et ça demande un certain effort de recherche... mais qui est souvent amplement récompensé.

s-cube a écrit:et dire qu'à cette époque ont croyait que l'on allait avoir une nouvelle et merveilleuse fenêtre sur le monde.


Ca partait d'une bonne intention ;)

Taylord1 a écrit:Pas tout à fait d'accord ! Il suffit de gratter un peu et vous découvrirez des vrais talents ! Miossec, Cali, Murat, Bénabar, N.Simon, etc.........
Oubliez la StarTrucmuche et les formattages télévisuels ! Eteignez votre poste de télé et ouvrez vos oreilles :lol:


Le problème, c'est que pour connaître ces gens-là il faut regarder Ruquier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Taylord1 » 20 Oct 2004 06:09

Hello Revjones,
J'ai pas la télé, donc Ruquier, connais pas. Toi qui démonte tout, donne-nous alors quelques noms qui valent la peine actuellement, français ou non ?
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Taylord1 » 20 Oct 2004 07:04

Revjones,
Ne prend pas ma remarque du dessus comme une attaque, mais j'aimerais connaître un peu plus tes goûts en musique, cinéma, etc....

Et pour les noctambules amateurs de bonne musique, branchez-vous à partir de minuit sur RTL, les Nocturnes de Georges LAng sont un mélange de nouveautés et d'anciens groupes. Cela fait plus de 30 ans qu'il sévit sur les ondes et c'est une vraie encyclopédie ce mec !
Bonne journée à tous
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Taylord1 » 20 Oct 2004 07:06

Voici un exemple de ce qui passe régulièrement :
http://www.rtl.fr/RTLMUZIK/playlistnocturnes.asp
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Fortress » 20 Oct 2004 09:55

salut revjones,

Inutile de croire que tout le monde écoute ce qu'il a sous le doigt!!!

Tu peux reprendre mes propos sans aucun problème à condition d'y voir un regret ! celui de laisser des artistes 10 ans dans la merde et se battre contre des moulins à vent partout en europe, avant qu'on les découvre dans une salle ou un café près de chez soi!!

Se réaliser soi-même, c'est une question de partage avant tout!!! ce n'est pas d'avoir son nom dans la bouche d'un animateur!
"mieux vaut admettre une faiblesse que de se laisser soupçonner d'un vice!"

Fortress
Avatar de l’utilisateur
Fortress
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Oct 2004 20:17

Messagepar Revjones » 20 Oct 2004 17:31

Taylord1 a écrit:Hello Revjones,
J'ai pas la télé, donc Ruquier, connais pas.


Pas grave, tu ne loupes rien.

Toi qui démonte tout, donne-nous alors quelques noms qui valent la peine actuellement, français ou non ?


Je n'ai pas l'impression de tout démonter. Je tentais de faire remarquer que le phénomène Star Academy, les acteurs qui se découvrent des "talents" de chanteurs et qui ne vendent que grâce à leur nom, et j'en passe, ce n'est pas spécialement nouveau. La forme a changé mais le fond reste le même.

Et pour les noms, en vrac (tous genres/nationalités confondus):

Arcturus
Grails
Harbor
Solefald
Nick Cave & The Bad Seeds
Jaga Jazzist
Orphaned Land
Enslaved
Christian Fennesz
Bogus Blimp
Windir
Robert Rich
Elend
In The Woods
...
Si ça peut être d'une quelconque utilité...

Ne prend pas ma remarque du dessus comme une attaque, mais j'aimerais connaître un peu plus tes goûts en musique, cinéma, etc....


Pas de problème avec ta remarque.
Comme la liste ci-dessus en atteste, mes goûts sont plutôt variés. Je dirais en gros que ce qui n'est pas issu d'une démarche purement mercantile, et qui offre quelque chose de maîtrisé, a des chances de m'intéresser. J'évite les simples interprètes: n'importe quel connard peut se faire écrire et produire une chanson sans avoir rien à faire que d'arriver au studio à l'heure. Donc poubelle.
En cinéma: ce qui ne comporte pas une fin créée dans le but de rappondre une suite, et ce qui n'implique pas le FBI ou une quelconque agence du même style :) Pareil que pour la musique, en fait.

Et pour les noctambules amateurs de bonne musique, branchez-vous à partir de minuit sur RTL, les Nocturnes de Georges LAng sont un mélange de nouveautés et d'anciens groupes. Cela fait plus de 30 ans qu'il sévit sur les ondes et c'est une vraie encyclopédie ce mec !


Eh bien voilà, quand on veut on peut. C'est très dommage que ça ne soit diffusé que quand tout le monde dort :?

Fortress a écrit:Tu peux reprendre mes propos sans aucun problème à condition d'y voir un regret ! celui de laisser des artistes 10 ans dans la merde et se battre contre des moulins à vent partout en europe, avant qu'on les découvre dans une salle ou un café près de chez soi!!


Tout à fait d'accord. Il y en a beaucoup qui ont d'ailleurs une activité lucrative annexe, ce qui permet à mon avis de sortir de la musique moins asceptisée.
Dernière édition par Revjones le 20 Oct 2004 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Taylord1 » 20 Oct 2004 17:35

Hello,
Pour les Nocturnes, moi je suis très content que ça se passe la nuit ! C'est un moment privilégié, une annonce des morceaux qui vont passer et 1/2 heure de musique non-stop. Cool.
Mais tu as raison, mettez le nez dehors plutôt que de le coller sur le poste cathodique !
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Invité » 21 Oct 2004 19:42

Nostalgie quand tu nous tiens :wink:
Chaque génération est nostalgique de sa propre époque.
Pour preuve, dans les années 80, on nous refilait des compil des années 70. Dans les années 90, compil des années 80. Début 2000, et hop, une compil des ... années 90!!!
Pourquoi? Parce que les ados de cette génération, devenus adultes sont en pleine crise de nostalgie.
Suffit de voir les vêtements. Chaque année, on nous ressert un relooking de ce que l'on voyait qlq années plus tôt, sous le couvert d'un improbable revival...
Mais bon, je ne vous apprend rien, chaque génération se croyant plus intelligent que la précédente :wink:
Ah, pour info, j'ai 33 ans, et je regarde fréquemment Star Ac', j'écoute du (bon) rap, américain de préférence, de la techno, du rock, toute époque confondue, de la musique francaise et autre.
Et sans la jeunesse actuelle, nous les 'vieux', n'écouterions que les même brols en boucle, pas vrai? :wink:
L'important n'est pas ce que l'on regarde, écoute, joue, mais c'est de rester jeune dans sa tête!!!
Keep it rolling guys!!!
@+
Invité
 

Messagepar didi » 21 Oct 2004 19:46

:oops: Sorry guys, oublié de me connecter :oops:

L'invité du dessus, c'est moi... au boulot actuellement et pas toujours le temps de me connecter.
@+
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron