Abo déja changé ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sangoku » 13 Mai 2006 11:14

Il faut savoir que avec l'isdn, on est plus limité avec l'adsl, notamment à cause des distances par rapport au central et les débits admissibles!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar kingzebra » 17 Mai 2006 14:12

Bonjour tous,
Bhe moi j'habite a geneve et tjrs rien en vue je suis tjrs en 1200...

Moi aussi j'ai un vieux routeur zyxel...serait-ce la cause?

Quand je fait le test de vitesse de libellules, j'ai un resultat de 1200 et quand je fais celui de sunrise j'ai 2000...comprend pas..
pourtant mes download ne depasse pas la vitesse du 1200...

une idée?


a+

Bonne journée ensoleillée!
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

Messagepar Goldorak » 17 Mai 2006 18:01

Salut à toi Ô kingzebra :) ,

Je ne pense pas que ce soit ton routeur Zyxel qui soit en cause... Si tu veux en être sûre, tu te branches directement sur ton PC avec le modem et tu fais un nouveau test...

A mon avis, c'est Swisscom qui "joue la montre" avec les clients Sunrise, pour les dégoûter un peu.... (en tout cas si j'étais Swisscom, je ferais ça... :twisted: )...

Mais bref, moi j'ei eu mille téléphones avec Sunrise, changé mon modem... Mais rien n'y fait... La réponse, toujours la même.... "Il faut attendre que Swisscom ouvre le robinet"....

Alors patience et 1200 c'est déjà pas mal, comparé aux 56K d'il y a 4 ans....

A plouche.

Go
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar PhilFree » 17 Mai 2006 18:19

Sangoku a écrit:Il faut savoir que avec l'isdn, on est plus limité avec l'adsl, notamment à cause des distances par rapport au central et les débits admissibles!


En fait sur une ligne ISDN on ne peut avoir une bande passante aussi bonne que sur une ligne analogique car le signal ISDN occupe une partie de la bande passante qui pourrait être utile au signal ADSL.

Conclusion: résiliez votre abo ISDN, vous serez gagnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Goldorak » 30 Mai 2006 12:01

... Ouaip PhilFree,

J'ai résilié hier soir mon abo ISDN... Qui ne me servait qu'à surfer en 128k pour 8 francs de l'heure à la belle époque... :P

Et maintenant tous les services qui faisaient l'avantage du ISDN (numéros de l'appelant et autres...) On les a aussi avec l'analogique...

Et je pense réinvestir les 20 francs par mois économisés dans un abo ADSL plus "puissant"....

Merci PhilFree d'avoir fait "germer" cette petite idée dans ma tête...

A plus GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Neitcub » 30 Mai 2006 12:20

Hello,

Pour ma part je suis en 5000/300 avec netplus (les débits ont été augmentés il y a 2 mois environ)... Entièrement satisfait car par moment on va même plus vite que 5000/300 !

Par contre j'ai un ami qui vit par Yverdon City et qui souhaite prendre une connexion avec cablecom, est-ce que quelqu'un là comme fournisseur d'accès ? Satisfait ? Car malheureusement ce fournisseur "n'existe" pas en Valais...
:oops:
Merci pour vos lumières
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar Sharkeye » 30 Mai 2006 13:20

Neitcub a écrit:Par contre j'ai un ami qui vit par Yverdon City et qui souhaite prendre une connexion avec cablecom, est-ce que quelqu'un là comme fournisseur d'accès ? Satisfait ? Car malheureusement ce fournisseur "n'existe" pas en Valais...


Normalement, ceux sont les services industriels de la région qui te fournissent les services par câble qui peuvent te renseigner sur le FAI qu'ils proposent.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Cleaning_Technology » 04 Juin 2006 06:41

Salut tout e monde,

j'ais enfin fait le grand saut après une semaine sans adsl. Je suis enfin en 2000 / 200 . Ceci après de nombreux periples. Un technicien swisscom est venu chez moi pendant 2 heures ( son colègue etais venu a peine 10 mintutes et m'avais raconter plein de connerie du style qu'il fallais necessairemenr mettre un filtre pour le routeur adsl ) ce sympatique Monsieur a regarder avec moi toutes mes connection telephonique et nous avons traqué la moindre db de perte sur ma ligne. Résultat au lieu de 47 / 22 db de perte suis a 38 / 21.
Ensuite nous nous somme attaqué a la bande passant. Là je ne sais pas ce qu'il a fait a part beaucoup de teélphone et un passage au central et en tout 5 heures après son passage chez moi j'avais du 2000 / 200.
N'hésiter pas a téléphoner pour vous manifeseter ... .
@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar typyk » 07 Juin 2006 17:19

Hello,

Alors j'ai de mon côté écrit à Swisscom, qui ont passé mon débit en DL à 1070 kb/s et m'ont froidement annoncé que ça n'irait pas plus haut. Là dessus ils ont eu le culot de rajouter que cette augmentation ne s'adressait pas à tout le monde alors qu'ils m'envoyaient le mois dernier une newsletter disant le contraire et que mon abonnement est metionné ADSL 2000.

Pour le débit c'est discuttable mais ce que je n'admet pas c'est la façon dont ma requête a été tratée par des commerciaux de fête foraine!!!!! :evil:

Je pense que ces gens ne doivent pas lire les nouvelles et ne reçoivent certainement pas de courrier non plus puisqu'ils prétendent que la concurrence n'offre pas mieux à ce prix là.

Donc ce soir pour moi ça sera adieu Bluewin et bonjour Cablecom.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron