--Abonnement Haut debit-- Choix ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

--Abonnement Haut debit-- Choix ?

Messagepar Sach » 27 Avr 2005 14:40

Salut à tous !

Voila je suis francais resident à bruxelles. Je tourne actuellement à 3.3mbits/256 et je trouve ca un peu lent :) compares aux autres formules que la petite ville de bruxelles me propose pour acceder aux net.

Voici celle que j'ai : :( http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... l_res_plus

Voici les formules avec lesquelles j'hesite : :lol:

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... s_vdsl_res (belgacom, societe monopole en telecom en belgique)

http://home.fra.chello.be/upcmnfc/start ... 24765.html (chello, societe en teledistribution, donc adsl par le cable)

http://home.fra.chello.be/upcmnfc/start ... 94920.html

Voila. Donnez moi vos avis. Merci ++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Alors les gars !

Messagepar Sach » 27 Avr 2005 17:11

Salut, pas très motivé aujourd'hui ?


Merci et @ +
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 17:21

salut,

pas tres patient aujourd hui...

Faut savoir savoir qu a bruxelles, les offres se valent entre elles vu que toutes les lignes sont enterré (comparé à la wallonie ou les cables tvd sont principalement aérien), donc au niveau de la constance du reseau c'est kif - kif...

Pour le reste c'est une question de prix.

A ta place, je regarderai si je suis content de Belgcom. Si oui, modifie ton abo. Si non ou pas trop, renseigne ti sur les prix à l'installation de chello (c'est UPC cà, non?) car tu va devoir prendre une installation + modem vu que dans ce cas tu change de technologie (telephone>< cable tvd)

@ ++
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Changement de Tech

Messagepar Sach » 27 Avr 2005 19:18

Merci Phanou.

oui tu as raison, il y a changement de technologie.

C'est justement là que j'ai besoin de conseil. Par exemple: Il vaut mieux que je me mette en VDSL Belgacom 9mbits/s ou alors adsl par le cable (http://www.upcbelgium.be effectivement) en 20mbits/s

Bien sur je parle la juste de la passante et pas des autres facteurs important comme le taux de telechargement etc...

@+
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 19:24

bonne question!

Vaut il mieux afficher une page en 0.34 sec ou 0.28 sec (ceci si ton pc suit bien sur...)?

franchement, ce n est pas sur le surf que tu verra une difference....

C'est de la poudre aux yeux!!

Donc ce qu il faudra savoir, c 'est l utilisation que tu compte faire de ta connexion.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Rester au monopole

Messagepar Sach » 27 Avr 2005 20:25

Merci phanou de tes reponse promptes.

Tout compte fait je pense que je vais passer au VDSL de Belgacom.

Car c'est une nouvelle technologie et je pense que ca a peut etre plus d'avenir (tu as vu je suis prudent :-D ) Aussi parce que c'est belgacom qui fournit ca et donc belgacom etant une grosse societer belge et europeene elle a du monopole et donc argent... Brej la qualiter du signal et des services me semble meilleur. Je me sens plus sur avec ca.

Et puis le modem est un zyxel special vdsl donc bien donc interessant à explorer :wink:

Merci ++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 20:37

bha, la seule autre technologie que Belgacom compte (comptait?)developper avec son vdsl, c'est le cinema à domicile....

... cher (install à plus de 2000€ et pas compatible avec ADSl ni tout les ecran tv; abonnement de fou)et aucun choix (le plus ancien film est matrix2 !!!), la solution pour rentabilisé leurs vdsl est internet.

Maintenant j ai entendu dire que Belgacom voudrait se lancer dans la fourniture tvd. Toujours par le canal VDSL?????

donc reste à voir ce Belgacom va faire de son VDSL. Mais attention, c'est nouveau comme produit pour eux, et ils ont dur avec les nouveautés (c'est vers le 4e modem adsl que ca a commencé à tourner rond...).

Wait and see...

ps: impossible pour moi de citer mes sources. Je ne tiens pas avoir envoyer des connaissances au chomage...



EDIT: mais c'est vrai qu ils cartonnent au niveau mise en oeuvre des hommes/materiels pour les reparations...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar didi » 28 Avr 2005 13:30

Bonjour à tous,

le sujet a bien avancé mais je vous propose ce site

Il regroupe toutes les offres sur le territoire belge, ainsi que les promotions en cours.
Un tableau récapitulatif permet de visionner tous les tarifs.

Bonne chance dans ta quête de vitesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités