Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar TILK » 28 Nov 2009 14:58

Bonjour, j'ai depuis 1 jour l'abonnement "Infinity" de swisscom avec un modem analogique.
Avec l'abonnement standard (5'000kbits/s) je téléchargeais au maximum à 580ko/s (= 4'640kbits/s), presque ce qui était promis avec l'abonnement.

L'abonnement infinity promet ces vitesses :

Download :

max.
20'000 kBit/s = 2.5mo/s
min.
1'200 kBit/s = 150 ko/s

Upload :

max.
1'000 kBit/s
min.
200 kBit/s

Sur le site de swisscom, on m'indique que ma ligne, chez moi, peut supporter jusqu'à un débit de 8'000kbits/s = 1mo/s.

Pourtant sur votre site ce débit s'affiche :

Débit descendant :
5'921 kbit/s · 740 ko/s (= 5'920kbits/s)
Débit montant :
530 kbit/s · 66 ko/s
Latence : 21.875 ms
IPI : 87

5'920 kbits/s, c'est bien loin des 8'000kbits/s que mon abonnement (jusqu'à 20'000kbits/s) et ma ligne (8'000kbits/s) me permettent. Encore quelque chose de plus troublant me dérange, je ne sais pas si le changement d'abonnement à déjà eu lieu (en un jour), mais je télécharge malgré ce qui est marqué sur votre site (libellules) toujours à 580ko/s ce qui est déjà loin des 740ko/s que votre site affiche, c'est comme si le changement entre l'abo" standard" et "Infinity" n'avait pas eu lieu.

Bref je sais pas si il faut attendre quelques jours avant qu'ils débrident le débit ou si il faut attendre que le mois dans lequel on est, se finisse avant qu'il facture le prochain mois (décembre) avec le nouvel abonnement et qu'ils mettent à disposition les nouveaux débits.

PS: j'ai aussi entendu parlé d'un programme qui permettrait de faire grimper son débit en l'optimisant, je ne sais pas si comment il fonctionne mais certains ont des résultats vraiment impressionnant. (le programme s'appelle TCPOptimizer)
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar Gallikerfamily » 28 Nov 2009 15:30

Hello,

Quand le technicien est venu chez moi suite à un problème, il m'a dit qu'il fallait 3-4 jours pour stabiliser le signal et qu'il soit optimal ce qui est arrivé.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar TILK » 28 Nov 2009 15:50

ok, donc j'attends quelques jours et je vous dirai de mes nouvelles.
Mais moi je n'ai pas eu besoin de techniciens, j'ai juste branché le modem analogique "motorola" que la vendeuse m'a vendu en même temps que le passage à l'abonnement infinity.

Sinon le tuto ci-dessous est toujours valable pour l'abonnement infinity, sur windows seven :
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php
Faut que je règle sur 20'000 ou 8'000?
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar Dell » 28 Nov 2009 16:02

Hello TILK

il faut aussi tenir compte de la distance entre ton domicile et le central Swisscom de ta ville ou village, de la connexion WiFi ou RJ45 et aussi Swisscom tv si tu as pris cette option en plus

je suis aussi en 20000/1000 avec Swisscom tv, mais j'arrive à une vitesse de 13500/1050 (WiFi) et mon domicile ce trouve à vol d'oiseaux à environ 500m du central Swisscom

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar TILK » 28 Nov 2009 19:10

Salut Dell,

Je sais mais le problème c'est que mon débit reste inchangé le passage à l'abonnement supérieur alors que ma ligne peut quand même atteindre les 1mo/s.
Comme je suis assez loin du central je ne pourrais jamais atteindre les 2.5mo/s mais normalement je devrais atteindre dans les 800ko/s voir 900ko/s.

A part cela, quelqu'un sait COMMENT swisscom opère le changement de débit pour une ligne téléphonique et combien de temps cela prend-il?
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar Dell » 28 Nov 2009 20:48

Re

pour le changement de débit 3-4 jours en principe..

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar TILK » 28 Nov 2009 21:04

Ah ok c'est pour ça que je n'ai pas encore constaté de changement.

Merci ;)
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar TILK » 29 Nov 2009 17:38

Après quelques heures, le modem n'arrive plus à se connecter à internet après que j'aie testé tous les moyens possibles pour le reconnecter... J'ai appelé la hotline de swisscom et normalement cette semaine, ils vont contrôler la ligne.
Si ce n'est pas de là que vient le problème ils viendront changer le modem en fin de semaine.

Bref je suis bien embêté cette semaine et à chaque fois c'est pareil avec leur matériel fabriqué en Chine, tu as 1 chance sur 3 pour que ton modem ne fonctionne pas. (ce m'est déjà arrivé l'autre fois)

On peut négocier un dédommagement avec swisscom pour ces pertubations?
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Abonnement "Infinity" 20000kbits/s?!

Messagepar Next » 29 Nov 2009 19:37

Je pense qu'il y a moyen de se faire offrir un ou deux mois d'abonnement.

J'ai eu un problème similaire il y a quelque année, je payais pour un débit que je n'ai jamais atteint, suite a un GROS coup de gueule, mon débit a atteint le débit max prévu avec l'abo en question et ils m'ont offert 3mois d'abo.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités