About:blank ? (resolu)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

About:blank ? (resolu)

Messagepar Nicolas D. » 05 Jan 2005 21:21

Salut les fleurs,

Voilà depuis quelques temps j'ai un problème comme disait le chanteur Christophe, j'explique ... J'ai une vague de spyware et / ou ad-ware qui se sont installés sur mon beau petit pc et à chaque fois que je démarre la page internet je tombe sur un site de moteur de recherche nommé About:blank ! ( grrrr)

J'ai downloadé Spybot & AdAware SE mais rien n'y fait cela reste la même /&(/= ( Je précise quand même qu'ils m'ont enlevé un paquet de vilains spyware ).

Voilà donc si qqun pouvait me filer un coups de main cela serait sympa et éviterait que je balance mon pc par la fenêtre

Merci

Becs :oops:

EDIT de phanou: resolu dans le titre
Nicolas D.

Messagepar stin07 » 05 Jan 2005 21:23

et avec "hijackthis" ????
stin07

Messagepar Nicolas D. » 05 Jan 2005 21:26

stin07 a écrit:et avec "hijackthis" ????

Ah non je ne le connaîs pas celui-là ... Oû est-ce que je peux le trouver ? Merci d'avance
Nicolas D.

Messagepar phanou » 05 Jan 2005 21:26

hummmm...

Si j'ai bien compris, tu voudrais stopper les spywares?????

Alors je te conseille l'annonce du forum Internet qui s'appelle: Stop aux spywares !!!! :lol: :lol:

Voici le lien direct:

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=8412.

Voiliiiii !!! :wink:

A +...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar phedre » 05 Jan 2005 21:29

Salut,

Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème. Mais si tu utilises IE et que lorsque tu le lances tu obtiens une page vide avec about:blank, c'est tout à fait normal. Cela veut simplement dire que tu as choisi d'avoir une page vierge au démarrage.
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nicolas D. » 05 Jan 2005 21:30

phedre a écrit:Salut,

Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème. Mais si tu utilises IE et que lorsque tu le lances tu obtiens about:blank, c'est tout à fait normal. Cela veut simplement dire que tu as choisi d'avoir une page vierge au démarrage.

Non non là c'est un moteur de recherche anglais ou américain qui vient et à chaques fois que je le change il revient ( un peu comme le Terminator mais en moins sympa )
Nicolas D.

Messagepar phanou » 05 Jan 2005 21:31

@stin07: hijackthis est un tres bon programme, ca c'est sur. Mais je trouve qu'il faut deja une bonne connaissance des processus et de l'informatique/internet pour une bonne utilisation. Je veux dire pas facile si t'es debutant :?

Mais c'est juste un avis perso...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar phedre » 05 Jan 2005 21:38

tu peux trouver hijackthis Ici
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nicolas D. » 05 Jan 2005 21:50

J'ai retenté le scannage selon les trucs que vous m'avaez dit dont le mode d'emploi de Pahllou mais j'ai toujours les deux mêmes problèmes qui reviennent ( selon Spybot ) : DSO Exploit & Webdialer !

Un petit conseil ?

Concernant hijackthis ... J'ai un peu peur de trifouiller là-dedans, j'ai fait un scan mais il y'a une tonnes d'entrées qui me sont proposées et je voudrais pas éfaccer des programmes essentiels au fonctionnement du pc
Nicolas D.

Messagepar phanou » 05 Jan 2005 22:06

Nicolas D. a écrit:J'ai retenté le scannage selon les trucs que vous m'avaez dit dont le mode d'emploi de Pahllou

phanou, stp... :lol: :wink:

mais j'ai toujours les deux mêmes problèmes qui reviennent ( selon Spybot ) : DSO Exploit & Webdialer !

Un petit conseil ?

DSO Exploit, avec 5 entries, revient à chaque scan, donc te tracasse pas.

Pour webdialer, tu ne sais pas le supprimer avec spybot?

Ceci dis, ca a été vite pour faire la procedure je trouve.... :hum t'as installé spy sweeper? et lui te donne rien???

Concernant hijackthis ... J'ai un peu peur de trifouiller là-dedans, j'ai fait un scan mais il y'a une tonnes d'entrées qui me sont proposées et je voudrais pas éfaccer des programmes essentiels au fonctionnement du pc

ouais, c'est ce que j'ai dis plus haut :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar j,b » 05 Jan 2005 22:30

bonsoir a tous

DSO-exploit est un bug de spybot qui sera probablement corrigé dans la prochaine version.
Tu peux configuré celui-ci pour qu'il soit ignorer:
reglage->ignorer produits->onglet"security",tu coche la case dso-exploit

pour about blank,tu peux essayer avec CWShredder,tu trouvera toutes les explications ici:http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php

bonne soirée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar stin07 » 06 Jan 2005 01:45

bonsoir, il est vrai que "hijackthis" n'est pas facile...pour cela il y a ce site qui donne bien de renseignement question le log...(faire copier-coller)
http://www.hijackthis.de/fr

pour le dsoexploit....vous pouvez le désactiver dans les "reglages".>ignorer les produits>securité>coché dsoexploit.....
@+
stin07

Messagepar lampil » 06 Jan 2005 08:04

Bijour !

spy sweeper devrait te soigner ton pc:

http://www.webroot.com/shoppingcart/tryme.php?bjpc=64000&vcode=DT02

version trial 30 jours sans limitation.
lampil

Messagepar phanou » 06 Jan 2005 14:24

@j,b: depuis que plusieurs spy bloque cwshredder,je ne le conseille plus. (je cherche un exemple, quand ca me reviens je te le communiquerai, pour info).

@lampil: tres bon produits..... c'est pour ca qu'il est conseillé dans l'annonce "stop aux spywares dont le lien est plus haut !! :wink:

@Nicolas D.: tiens nous au courant si une des solutions a fonctionné ou non, merci.

A bientot.
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jimmy » 06 Jan 2005 15:26

J'ai déjà eu des problèmes pareils que Nicolas D. et la seule solution était de nettoyer à la main ... c'est pas très évident mais c'est pratique.
Sinon le lien proposé par Pahllou est pas mal du tout :lol:
bon je :arrow:

J.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nicolas D. » 06 Jan 2005 20:05

Oui dès que je peux ( j'ai pas accès au pc qui foire pour le moment ) je vous redis comment cela c'est terminé ! Je vais essayer spy sweeper car j'ai déjà tenté cwshredder mais rien n'y fait ( il est peut-être plus efficace contre les tortues Ninjas ... AHAHHAHAHH Shredder - Tortues Ninja ... ok je sors )

Jimmy qu'entends tu par nettoyer à la main excatement ?
Nicolas D.

Messagepar lampil » 07 Jan 2005 09:27

@lampil: tres bon produits..... c'est pour ca qu'il est conseillé dans l'annonce "stop aux spywares dont le lien est plus haut !! Wink

oki,oki.... cette fois c'est moi qui n'ai pas assez fait attention aux messages précédent.... :roll:
lampil

Messagepar phanou » 07 Jan 2005 14:17

lampil a écrit:
@lampil: tres bon produits..... c'est pour ca qu'il est conseillé dans l'annonce "stop aux spywares dont le lien est plus haut !! Wink

oki,oki.... cette fois c'est moi qui n'ai pas assez fait attention aux messages précédent.... :roll:

pas grave, tu sais ca arrive meme à des modos de louper une infos sur un post juste au dessus...... :lol: :lol: :lol:

tu vois à quoi je fais reference, je suppose :lol: :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar phanou » 24 Jan 2005 09:38

Nicolas D. a écrit:Oui dès que je peux ( j'ai pas accès au pc qui foire pour le moment ) je vous redis comment cela c'est terminé ! Je vais essayer spy sweeper car j'ai déjà tenté cwshredder mais rien n'y fait ( il est peut-être plus efficace contre les tortues Ninjas ... AHAHHAHAHH Shredder - Tortues Ninja ... ok je sors )

ouais....

je vois que nicolas D. n'est pas un fana du feed back....

Toujours sympathique quand on a essayé de depanner :roll:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas D. » 25 Jan 2005 15:30

Tel le lapin qui sort du chapeau de Garcimore je refais surface, tel Terminator qui revient frapper le manant je surgis du fond des catacombes pour donner mon feedback (...). Et bien ...euh... non j'ai toujours ce vilain problème

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas et je reste planter là. Je pourrai rajouter que les lois ne font plus les hommes mais que quelques hommes font les lois si j'étais fan de Daniel Balavoine.

Non là je sais plus trop quoi faire :( :( :cry: :(

PS : Bec
Nicolas D.

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP