Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar Underschooler » 24 Sep 2009 11:50

Bonjour à tous,

Je suis persuadé que beaucoup d'entre vous souhaiterait accéder au contenu de notre chère BluewinTV Box.

C'est pour ça que j'ouvre ce sujet en espérant être au bon endroit..

Je cherche plusieurs personne qui seraient motivés pour trouver un moyen d'accéder a cette box, avec compétence ou non..
Je fais ça à mes heures perdues, je n'ai pas énormément de connaissance, mais j'ai cependant pu trouver 2-3 sources ou petit truc qui font avancé doucement les choses. Alors plus on est plus les choses peuvent avancer vite !

Qu'en pensez vous ? n'hésitez pas à me faire part de vos motivations ou des informations que vous avez pu récupérer lors de vos test.

Actuellement j'ai réussi à accéder a... UN fichier sur la box :-D faites vous pas de fausse idées, rien de très impressionnant, mais c'est donc possible d'accéder a certains fichiers depuis votre PC.

Voilà donc si le sujet intéresse des gens, nous continuerons ce sujet en postant les infos que l'on trouve pour faire avances les choses !

Merci pour la lecture si vous êtes arrivé jusqu'ici !

Underschooler
Underschooler
 

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar BigZ » 24 Sep 2009 12:45

Tu es donc en train de nous proposer de nous associer pour pirater la Bluewin Box.

Je doute que les modos apprécient... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar Underschooler » 24 Sep 2009 13:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs il y a eu des questions a ce sujet (ici par exemple) sans que l'utilisateur se fasse traité de pirate, ou qu'on lui dise que c'est illégal.

Je ne parle pas ici de bruteforcer un mot de passe, ou décrypter des fichiers crypter sur la box.

Je cherche juste a trouver si c'est possible le moyen d'accéder au émission qu'on enregistre sur la box par exemple.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, nous payons des droits d'auteurs par mois, 2.50CHF sauf erreur, donc nous avons
le droit de garder ces fichiers. Sur ce point je ne suis sur de rien par contre !

Mais que ça soit clair, je ne cherche en aucun cas le moyen de "pirater" cette box, je ne vais pas la démonter ou quoi que ce soit. Juste chercher et si possible trouver un moyen d'y accéder légalement via notre PC.

Voilà, après si c'est illégal de parler de ça ici, j'irai voir sur un autre forum ou je continuerai mes petites recherches tout seul :-D
Underschooler
 

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar yvrogne » 24 Sep 2009 14:19

au niveau de la tv, l'enregistrement dans le but de conserver des données n'est pas autorisé (dans mes souvenirs), t'as le droit d'enregistrer pour pouvoir regarder l'émission que tu veux qui passait quand tu n'étais pas la, mais pas de stoquer ces informations.

c'est pas pour rien que c'est bloqué au niveau de la box, tu crois pas que cela serai prévu sinon?
Q6600
4Go DDR2 800MHZ
AMD/ATI 4870
2x150Go raptor RAID 0
windows vista 32bits
yvrogne
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2009 09:53

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar Underschooler » 24 Sep 2009 14:30

je ne parle pas de débloquer quoi que ce soit, mais par exemple, imaginons qu'il existe un accès ftp en anonymous sur la box ba ça serait un moyen d'y accèder. je ne chercher pas absolument a prendre mes émissions enregistrer. Juste bidouiller un peu cette box, et voir jusqu'ou on peux aller chercher des info dessus !

si je veux récupérer mes émissions je mets une carte d'acquisition sur mon pc pi voila on en parle plus. La je cherche juste à voir se qu'on peux tirer de cette box par curiosité.

Mais vu que le sujet n'a pas l'air de plaire. Je ne partagerai plus mes envies :)
Dernière édition par Underschooler le 24 Sep 2009 15:01, édité 1 fois.
Underschooler
 

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar yvrogne » 24 Sep 2009 14:32

non c'est pas ca, mais cherche pas, tu peux rien faire avec la box sans la pirater ;)
Q6600
4Go DDR2 800MHZ
AMD/ATI 4870
2x150Go raptor RAID 0
windows vista 32bits
yvrogne
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2009 09:53

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar Falkra » 24 Sep 2009 17:04

Exact, yvrogne (dans tes deux derniers posts).

Si ce n'est pas explicitement autorisé et prévu pour être stocké et récupéré, ce n'est pas un hasard.

Dans le cas contraire, à voir avec Bluewin directement : http://forum.swisscom-mobile.ch/fr/default.asp
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar nounoursmb » 24 Sep 2009 21:35

Bonsoir a tous, vous pouvez sortir vos films enregistrés sans que vous accédé a la source de la Bluewin Box. Sauf ce qui concerne Canal +, qui est bloqué par le copyright. Si non vous pouvais regarder les films et les enregistré en même temps sur le DVD (mais attention de ne pas faire pause sur la Box, si non ça stoppe le film et le DVD continue a enregistré) et sans manipulation de la Box, qui est d’ailleurs formellement interdit par Swisscom et encore moins de l’ouvrir !! :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Accéder à la Bluewin Tv box via le Lan

Messagepar gedeon1999 » 24 Sep 2009 21:53

Bonjour

Tout a été dit sur cette question et pour éviter toute dérive hors charte, le sujet est considéré comme clos.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron