[Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Schpok » 19 Jan 2008 18:42

Bonjour à tous !!

Voilà donc mon soucis. J'ai un routeur d-link DIR-100, et une connection par le téléréseau avec une ip dynamique donné par mon FAI. J'ai créer un compte chez dyndns.org et configuré mon routeur pour gérer tout ça.

Maintenant pour tester la chose je ping mon adresse XXX.dyndns.org depuis mon pc et je reçois les paquets. J'ai essayé depuis internet aussi par le pc d'une autre personne et cela marche aussi. Mais par contre quand je tape cette même adresse dans mon navigateur (firefox) pour accéder à la gestion du routeur ça ne marche que depuis chez moi (mon pc)... depuis internet il y a un message de délai d'attente dépassé. Pourquoi ??

Je veux bien admettre que depuis mon pc ça marche parce que je reste dans mon réseau local mais pourquoi depuis internet le ping marche et pas l'accés par le browser ???

J'espère avoir été assez clairs et merci de m'avoir lu !!

Schpok
Dernière édition par Schpok le 20 Jan 2008 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schpok
 
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2007 18:57
Localisation: Ecublens

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar lvic » 19 Jan 2008 20:29

Bonsoir, je possède aussi ce routeur et j'aimerais savoir comment configurer le firewall de ce routeur, afin de surfer sur le net en toute sécurité. Merci de votre aide.
lvic
 

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar micke6 » 19 Jan 2008 21:28

Bonsoir,
Quel type de Routeur as tu ?
micke6
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2008 21:26

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar VEZUVE » 19 Jan 2008 22:25

Hello,
:arrow: le routeur doit être configurer dans la partie WAN comme ta carte Ethernet de ton PC.
:arrow: partie LAN é voir éventuellement mettre une plage d'adresse IP dans le DHCP
:arrow: sur le PC dans tout les cas il ne doit plus avoir les paramètre de base mais soit une IP automatique ou manuelle provenant de la partie LAN du routeur, la seul inconnue est les DNS car pour résumer tu a 2 réseaux celui créer par ton routeur et celui de ton modem câble.

@+
VEZUVE
 

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Schpok » 19 Jan 2008 23:45

lvic a écrit:Bonsoir, je possède aussi ce routeur et ....

Désolé mais je n'ai pas encore regardé la partie firewall, par contre si comme moi c'est en anglais tu peux voir sur le mode d'emploi en français les textes écrits en français, cela peut aider un peu... :P si tu n'as pas le mode d'emploi en français je te l'envoi.

micke6 a écrit:Bonsoir,
Quel type de Routeur as tu ?

Je l'ai écris dans la première ligne de mon message... : d-link DIR-100.

VEZUVE a écrit:Hello,
:arrow: le routeur doit être configurer dans la partie WAN comme ta carte Ethernet de ton PC. je ne comprend pas bien ou tu veux en venir mais mon routeur est bien configuré en WAN, il a une ip dynamique fourni par mon FAI
:arrow: partie LAN é voir éventuellement mettre une plage d'adresse IP dans le DHCP J'ai dans mon réseau local des IPs fixes donc pas besoin d'adresser une plage pour le DHCP
:arrow: sur le PC dans tout les cas il ne doit plus avoir les paramètre de base mais soit une IP automatique ou manuelle provenant de la partie LAN du routeur, la seul inconnue est les DNS car pour résumer tu a 2 réseaux celui créer par ton routeur et celui de ton modem câble.

Le problème ne vient pas du PC mais de l'accés au routeur depuis internet, pour résumer Pourquoi en faisant un ping sur l'IP coté WAN du routeur j'y arrive et pas quand je la tape dans mon browser ??
Avatar de l’utilisateur
Schpok
 
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2007 18:57
Localisation: Ecublens

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar VEZUVE » 20 Jan 2008 01:55

Hello,
Un racordement internet par modem câble ne permet pas de racorder plusieurs PC comme avec l'ADSL qui se contente d'un simple switch, voilà pourquoi tu doit avoir un routeur et c'est pour ça que quand je dit côté WAN il faut avoir la même config.que la carte Ethernet du PC c'est que c'est ton routeur qui gérere l'ensemble des accès internet de tes PC.
Concernant les Adresse IP fixe que tu a mis, quelle est le DHCP qui te fournit la plage et quelle est l'adresse IP de la passerelle :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar lvic » 20 Jan 2008 08:53

Schpok a écrit:
lvic a écrit:Bonsoir, je possède aussi ce routeur et ....

Désolé mais je n'ai pas encore regardé la partie firewall, par contre si comme moi c'est en anglais tu peux voir sur le mode d'emploi en français les textes écrits en français, cela peut aider un peu... :P si tu n'as pas le mode d'emploi en français je te l'envoi.

micke6 a écrit:Bonsoir,
Quel type de Routeur as tu ?

Je l'ai écris dans la première ligne de mon message... : d-link DIR-100.

VEZUVE a écrit:Hello,
:arrow: le routeur doit être configurer dans la partie WAN comme ta carte Ethernet de ton PC. je ne comprend pas bien ou tu veux en venir mais mon routeur est bien configuré en WAN, il a une ip dynamique fourni par mon FAI
:arrow: partie LAN é voir éventuellement mettre une plage d'adresse IP dans le DHCP J'ai dans mon réseau local des IPs fixes donc pas besoin d'adresser une plage pour le DHCP
:arrow: sur le PC dans tout les cas il ne doit plus avoir les paramètre de base mais soit une IP automatique ou manuelle provenant de la partie LAN du routeur, la seul inconnue est les DNS car pour résumer tu a 2 réseaux celui créer par ton routeur et celui de ton modem câble.

Le problème ne vient pas du PC mais de l'accés au routeur depuis internet, pour résumer Pourquoi en faisant un ping sur l'IP coté WAN du routeur j'y arrive et pas quand je la tape dans mon browser ??


Merci, j'vais fouiller sur le net. :wink:
lvic
 

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar oz2222 » 20 Jan 2008 11:59

Salut, je ne connais pas par coeur la configuration de ton router mais en principe l'accès au router depuis le wan devrait être non authorisé par défaut. Regardes dans les pages de config si tu as une option (case à cocher) autoriser l'accès au router depuis le wan, ou quelque chose du genre.

Attention, tu accéderas de cette manière qu'à la page de config de ton router mais pas au ressources qui sont connectées sur les ports lan du router.
oz2222
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2008 11:53

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Schpok » 20 Jan 2008 12:59

Ok alors effectivement comme la très justement dit oz2222 il fallait autoriser l'accès à l'interface web du routeur depuis internet. Et spécifier le port de connection, par défaut 8080. Donc j'ai fait le test en tapant : http://x.x.x.x:8080 ou les X sont mon adresse ip WAN et la personne à put se connecter à mon routeur (à travers l'interface web). Et ça marche aussi avec l'adresse : http://xxx.dyndns.org:8080

Merci à tous et bonne continuation à ces magnifiques forum de libellules :supers: !!
Dernière édition par Schpok le 20 Jan 2008 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schpok
 
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2007 18:57
Localisation: Ecublens

Re: Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Revjones » 20 Jan 2008 13:03

Je sais que No-IP permet de définir n'importe quel port, mais est-ce que DynDNS ne redirigerait pas automatiquement le port sur 80 (http). A voir dans la doc...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar diavolezza » 20 Jan 2008 13:36

hello
la personne à put se connecter à mon routeur
cela siginifie donc que le monde entier peut se connecter ... danger !!!
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: [Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar oz2222 » 20 Jan 2008 14:37

cela siginifie donc que le monde entier peut se connecter ... danger !!!


le pw d'origine est à changer évidemment :!:
oz2222
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2008 11:53

Re: [Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Schpok » 20 Jan 2008 15:44

Revjones a écrit:Je sais que No-IP permet de définir n'importe quel port, mais est-ce que DynDNS ne redirigerait pas automatiquement le port sur 80 (http). A voir dans la doc...

Je ne pense pas vu que tu pourrais très bien coté routeur rediriger vers un serveur ftp par exemple (le port 21) donc dyndns ne devrait pas rediriger vers le 80 automatiquement il doit laisser l'utilisateur (routeur) rediriger ou il veut c'est pour ça que j'ai du lui dire le port 8080 pour l'interface web.

oz2222 a écrit:
cela siginifie donc que le monde entier peut se connecter ... danger !!!


le pw d'origine est à changer évidemment :!:

Le pw c'est le login et mot de passe de l'interface web du routeur ??? si oui effectivement je l'ai changé :teach: et je peux aussi lui configuré un autre port que le 8080 pour éviter d'utiliser celui par défaut que tout le monde connais....
Avatar de l’utilisateur
Schpok
 
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2007 18:57
Localisation: Ecublens

Re: [Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar oz2222 » 20 Jan 2008 16:02

Je sais que No-IP permet de définir n'importe quel port, mais est-ce que DynDNS ne redirigerait pas automatiquement le port sur 80 (http). A voir dans la doc...


DynDNS = Dynamic DNS

Un DNS n'a pas pour vocation de rediriger quoique ce soit :learn:
oz2222
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2008 11:53

Re: [Résolu] Accéder au routeur depuis internet

Messagepar Pagodvd » 15 Oct 2010 20:19

hello,

qand je me connecte depuis "ailleurs" sur mon routeur via le web, il me refuse le password, alors que quand je suis en local pas de problème je peux me connecter...qqn sait-il pourquoi?
merci
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron