Accéder aux propriétés TCP/IP v4

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Accéder aux propriétés TCP/IP v4

Messagepar ricciolo91 » 25 Jan 2008 11:44

Bonjour, j'ai un probleme par rapport à l'image
http://www.libellules.ch/tcpipv4_vista.jpg
dans votre tuto "acceder aux propriétés TCP/IP"
En effet la case "propriété" dans les paramètres v4 est grisée et je ne peux donx pas passer sur le masques suivant : seulement la case "installer" est clickable
Comment faire pour accèder à la case propriété ? (elle est ok sur le protocole v6)
Sinon, je n'ai pas de problème de connexion proprement dite mais je voudrais qd meme resoudre ce probleme, merci
ricciolo91

Re: Acceder aux propriétés TCP/IP v4

Messagepar Tzieber » 26 Jan 2008 09:11

En fait, ton matériel tourne déjà avec le protocole IPV6 et non plus le 4. Ce n'est donc pas un problème, mais une bonne chose. Les futures normes seront l'IPV6, car il offre beaucoup beaucoup plus de possibilité d'attribution d'adresses IP dans le monde, tandis que l'on arrive gentilement au bout en IPV4.

Une meilleure explication et beaucoup plus complète et technique :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Sinon, je n'ai pas de problème de connexion proprement dite mais je voudrais qd meme resoudre ce probleme, merci

C'est en voulant changer quelque chose qui fonctionne déjà bien que l'on plante tout en général ;) Si ça fonctionne comme ça, ne touche rien (du moment que ça ne met pas en danger la sécurité du PC)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar ricciolo91 » 26 Jan 2008 09:48

Bien lue ta réponse, je crois que c'est un probleme de droits Administrateur (y avait un article la-dessus sur Micro Hebdo -ça sort en Suisse?- qui disait que pour y acceder il fallait taper le mot de passe Administrateur, mais je n'ai jamais defini un mdp et puis je le tape où? en tt cas t'as sans doute raison, tt marche impec, net, tv , wifi, reseau, 2e pc donc je touche à rien ;-)
...j'ai passé tellement de temps à reparer des trucs qui marchaient pas sur xp que maintenant sur vista où tt marche impec je me decouvre "au chomage" : heureusement y a ton blog pour decouvrir des nouvautés, bye & thx!!!
ricciolo91

Messagepar Tzieber » 26 Jan 2008 09:52

ricciolo91 a écrit: heureusement y a ton blog pour decouvrir des nouvautés, bye & thx!!!

Je ne suis que simple modérateur ici :)

C'est à Krigou et Falkra à qui il faut adresser tes félicitations, ce sont les admins du site ;)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)