Accès à mon hébergeur impossible

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar yper » 30 Mar 2011 15:52

Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon souci qui me fait tourner en rond depuis quelques jours...

Je suis en train de créer un site de vente en ligne qui prolongera mon activité professionnelle d'indépendant. Tout ce passait bien jusqu'à la semaine dernière ou j'ai subitement été déconnecté.... puis plus possible de m'y reconnecter alors que je peux aller partout ailleurs sur Internet sans souci.
Le site se trouve ici : http://www.laboutiquesolaire.ch . malheureusement si vous avez eu la chance d'y accéder, sachez que pour moi, il n'en est rien.
A chaque tentative de connection, google chrome me renvoie :

This webpage is not available
Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.laboutiquesolaire.ch/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : The connection was reset.

Je ne peux pas plus me connecter avec d'autres navigateurs. Dans le même ordre d'idée, j'ai essayé de me connecter à partir de mon portable, de celui de mon fils et aussi de celui de mon épouse sans succès. La seule manière pour moi de me connecter à mon site est de le faire anonymement soit en utilisant le navigateur TOR soit en passant par un site rendant anonyme... mais bon, c'est lent et chi....

Mon routeur est un Motorolla Netopia, modèle 7347-84

J'ai à peu près tout essayé... Du reset du routeur à la désactivation du pare-feu window et de l'antivirus Avast en passant par la commande ipconfig /flushdns... (suggestions que j'ai récolté sur divers Forum) mais bon, rien n'y fait !

Bon j'ai encore la solution d'aller chez mon voisin pour travailler à la conception de mon site... mais le pauvre, il risque de me trouver rapidement lourdingue !

Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ou l'autre, ce serait fort sympatique pour ne pas dire que cela m'aiderait à ne pas sombrer dans une profonde déprime.

Par avance je vous remercie de votre aide
Avatar de l’utilisateur
yper
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2011 15:25

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar Renard » 30 Mar 2011 16:14

Bonjour !
En tous cas chez moi ça s'ouvre sans problème !
Ton problème est vraiment bizarre, j'espère que tu vas trouver de l'aide !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar yper » 30 Mar 2011 16:23

Salut Renard,
Merci de ton soutien
J'ajoute que j'ai contacté mon fournisseur d'hébergement qui m'a certifié que le problème ne venait pas de chez-lui et que mon site employait le Port 2083 qui pouvait éventuellement être fermé chez-moi peut-être par un prog de sécurité ou un Firewall.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
yper
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2011 15:25

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar arnob » 30 Mar 2011 20:04

peut-être à voir du coté du fichier host http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 1-hostsman
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar Renard » 31 Mar 2011 11:09

Une idée...
Comme il y a apparemment plusieurs PC sur le même modem...
As-tu essayé avec un autre routeur ? Je sais que le mien comprend un pare-feu, mais ne me demande pas comment ça marche !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar byp » 01 Avr 2011 03:20

Bonjour Yper,

Accès à ton site sans problème, voici ce qui est affiché dans la barre d'adresse :

http://www.laboutiquesolaire.ch/index.p ... 1024&h=740

Etant nul, je n'ai malheureusement pas de solution à t'offrir.

J'espère que quelques lumières (solaires) libelluliennes voleront à ton secours. :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Accès à mon hébergeur impossible

Messagepar yper » 07 Avr 2011 10:19

Merci à tous pour vos suggestions...
Après avoir galéré pas mal de temps et essayé tout ce qu'il est humainement possible d'entreprendre, j'ai fini par hurler très fort auprès de mon hébergeur en lui faisant remarquer que même nul et pas du tout informaticien, j'avais fait le tour du problème et que selon moi, cela ne provenait pas de chez-moi.
Bon pour commencer ils m'ont expliqué que eux... ben ce sont des pros et que chez-eux tout fonctionne à merveille. Face à mon obstination ils ont fini par accepter de regarder ce qu'il se passait de leur côté et oh miracle... 15 minutes plus tard, je recevais un mail confu m'expliquant qu'ils ne savaient pas pour quelle raison cela c'était produit mais que leur domaine rejetait mon adresse IP et qu'ils avaiet remédié au problème.
Tout est donc rentré dans l'ordre et le sujet est clos. Merci encore pour vos suggestions.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
yper
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2011 15:25


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron