acces aux adresses web

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

acces aux adresses web

Messagepar Jean Aimar » 20 Mai 2008 10:58

Bonjour tout le monde,

Lorsque je clique sur une adresse web, mon navigateur Firefox m'indique que le connexion
a échoué, et il me propose de reéssayer. Si le clique sur ce bouton, la résolution s'effectue
alors normalement sans problème. Je trouve cela plus irritant qu'inquiètant, bien que cela
m'arrive encore assez souvant et selon une fréquence qui aurait tendance à légèrement
augmenter. Cela coince même sur des sites tout à fait normaux, comme par exemple yahoo.fr.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? Y aurait-il un malware qui sommeille
dans mon PC ?

Merci par avance pour toute réponse.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: acces aux adresses web

Messagepar Falkra » 20 Mai 2008 19:02

Bonsoir, ouvre le menu démarrer, exécuter, et entre services.msc, dans lal iste, cherche "client DNS" et doublie clique dessus.
Dis nous quel est le type de démarrage (automatique, manuel, désactivé) et s'il est démarré.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: acces aux adresses web

Messagepar Jean Aimar » 20 Mai 2008 19:59

Falkra a écrit:Bonsoir, ouvre le menu démarrer, exécuter, et entre services.msc, dans lal iste, cherche "client DNS" et doublie clique dessus.
Dis nous quel est le type de démarrage (automatique, manuel, désactivé) et s'il est démarré.

Bonsoir Falkra,

J'ai double cliqué sur la ligne "client DNS", est venue une fenêtre "Propriétés de Client DNS",
qui m'indique que le "Type de démarrage" est "automatique". La commande de lancement est :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\svchost.exe -k NetworkService" Le Statut du service : Démarré.

Je suis sur Cablecom, avec un modem et un routeur Wifi (Gigaset 551SE Siemens). J'ai
ZoneAlarm free comme pare-feu.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités