[Résolu] Accès aux pages softwares depuis le blog

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Accès aux pages softwares depuis le blog

Messagepar Grigs » 27 Aoû 2016 12:46

Bonjour,

Je me permets de poser un nouveau message. J'ai parcouru les logiciels suggérés par libellules. Or je ne vois pas comment naviguer entre les pages. Pour être plus précis, lorsque j'ouvre une catégorie à partir de cette page http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?categories, par exemple "Astuces diverses", je vois quatre astuces sur les 289 indiquées entre paranthèses. Au bas de la page il est également indiqué "Page 1 de 73" sans lien pour passer à la deuxième page. Est-ce normal ?

Grigs
Dernière édition par Grigs le 27 Aoû 2016 22:22, édité 1 fois.
Grigs
 
Messages: 9
Inscription: 27 Aoû 2016 11:04

Re: Accès aux pages softwares depuis le blog

Messagepar Kappa » 27 Aoû 2016 13:00

Bonjour Grigs,
Au bas de la page il est également indiqué "Page 1 de 73" sans lien pour passer à la deuxième page. Est-ce normal ?


Il suffit de cliquer sur billets précédents ...
Image

...et pour la navigation en sens inverse, sur billets suivants ...
Image

... comme le montre cette animation, et vous retrouverez tous vos billets :wink:
Image

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Accès aux pages softwares depuis le blog

Messagepar Grigs » 27 Aoû 2016 13:19

Merci pour ta réponse. Ca fonctionne évidemment. C'est vrai que j'aurais dû essayer. Mais pour moi ça voulait dire retour à la page précédente. Si j'ose m'adresser au webmaster, ne serait-il pas possible de modifier l'URL de la première page en rajoutant le /page/1 ? Après avoir cliqué sur "billet précédent" l'URL de la deuxième page prend en effet ce format. Je trouve qu'il serait pratique de pouvoir directement naviguer entre les pages en modifiant soi-même le numéro de page dans l'URL dès le départ :-)
Grigs
 
Messages: 9
Inscription: 27 Aoû 2016 11:04

Re: Accès aux pages softwares depuis le blog

Messagepar Kappa » 27 Aoû 2016 14:45

Re bonjour Grigs,

> La navigation dans un site n'est pas toujours immédiate, il faut tenir compte des différentes versions à l'origine du concept. Des améliorations sont toujours possibles mais il est nécessaire de bien prendre en compte l'interconnexion complexe de tous les liens. Modifier un lien peut être tout à la fois un bien et un mal en détruisant l'adresse de et vers d'autres liens.

> En tant que membre, vous pouvez contacter directement les administrateurs, via votre Panneau de l'utilisateur ou en cliquant directement sur le Nom de l'utilisateur des administrateurs pour leur exposer votre requête.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Accès aux pages softwares depuis le blog

Messagepar Grigs » 27 Aoû 2016 22:22

Bonsoir à toi,

Oui je comprends bien que cela n'est pas aussi facile à dire qu'à faire suivant les cas ; ce n'était qu'une suggestion de petit nouveau ! ;)
Grigs
 
Messages: 9
Inscription: 27 Aoû 2016 11:04


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron