Accès disque dur sans Windows ?[résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Accès disque dur sans Windows ?[résolu]

Messagepar lelion » 11 Sep 2009 09:45

Bonjour à tous !

ceci est la suite de mon problème USB que j'abandonne pour le moment.
En revanche, j'ai cherché un moyen pour accéder à mon disque dur pour pouvoir recopier les données.
J'ai trouvé plein de programmes payants ou gratuits pour retrouver des données effacées, ou pour réparer un DD avarié.
D'après les tests que j'ai fait, (utilitaires diagnostique Dell) rien n'indique qu'il est avarié ou que des données soient perdues.
Il y a bien un défaut, il ne touve pas un fichier (windows\system\config) pour pouvoir lancer WinXp.

Y a-t-il un moyen d'utiliser ce fichier d'un autre PC et de le transférer sur le défectueux ?

Sous DOS, je ne peux pas accéder au DDur car formaté en NTFS...

Que me conseillez-vous, là je ne sais plus quoi faire ou quel programme utiliser...
:?:
Dernière édition par lelion le 11 Sep 2009 16:29, édité 2 fois.
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Accès disque dur sans Windows ?

Messagepar Viking911 » 11 Sep 2009 11:42

Pour récupérer les données du disque dur, si ton système Windows est endommagé ou corrompu, le plus simple est sans doute d'utiliser un Live CD Linux (en plus c'est gratuit).
Il y a un très bon tutoriel à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... de-secours :supers:
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Accès disque dur sans Windows ?

Messagepar lelion » 11 Sep 2009 12:23

Merci bien pour ce conseil. Ce programme est apparu plusieurs fois dans mes recherches mais j'ai pas étudié plus croyant que c'est exclusivement pour Linux...

Je posterai mes résultats dès que ce sera fait !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Accès disque dur sans Windows ?

Messagepar lelion » 11 Sep 2009 15:37

Merci Viking pour ce précieux conseil. :supers:

Après quelques petites autres embuches et sueurs froides (genre logiciel de gravure pas compatible avec XP -j'ai un tout vieux PC en attendant- ou encore Nero9 qui a besoin de Framework 3.5 et que je ne possède pas...) j'ai commencé la sélection des fichiers à copier. C'est fou ce qu'on garde avec le temps...

Reste qu'à espérer que la gravure et la récupération sur le prochain PC soit aussi efficace que ce programme Linux !

Tu mérite bien une bouteille du Valais ! (canton - une des bonnes /pour pas dire meilleure/ régions viticoles de Suisse) ou du chocolat ou encore une bonne fondue...
:lol:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Accès disque dur sans Windows ?[résolu]

Messagepar Viking911 » 11 Sep 2009 17:13

Pas de quoi, c'est un plaisir de rendre service. Et merci pour la bouteille et surtout les chocolats que j'adore :supers:
Pour info, saches qu'il existe aussi des Live CD Antivirus sur base Linux (ex : CD Rescue d'Antivir ou Bitdefender) qui peuvent permettre une désinfection de ton PC lorsque Windows ne démarre plus, et même s'il démarre d'ailleurs.
Pour plus d'infos techniques, n'hésites pas à solliciter sur ce forum, il y a des gens techniquement très compétents, beaucoup plus que moi d'ailleurs qui ne suis qu'un utilisateur ... disons avancé.
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités