accés internet intermittent sous Vista

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

accés internet intermittent sous Vista

Messagepar Babast » 09 Mar 2007 15:24

Hello,

J'essaie d'expliquer en quelques mots:
Accés ADSL avec routeur netopia 3346 (bluewin).
Depuis 3 semaines j'ai un nouveau PC sous Vista.
L'accés internet est intermittent depuis, des fois j'ai accés sans problemes, et d'autres pas, ou alors des pages aleatoires (du genre accés à bluewin.ch, et si je clique sur un lien de la page, j'ai soit une page google, ou microsoft, ou une ligne du genre hitbox gateway avec quelques chiffres)
j'ai gardé mon ancien poste sous XP branché sur le meme routeur, et là j'ai sans probleme la connexion...
Cela semble donc venir de la config du poste Vista.
Quand je clique sur le diagnostique de connexion, j'obtiens le plus souvent:
Internet Explorer ne peut pas trouver le site http://www.bluewin.ch (ou bien http://www.microsoft.com)
Le DNS est peut etre down, contacter votre administrteur reseau ou votre fournisseur de service...

J'avoue ne pas etre totalement handicappé avec les PC, mais là, je tourne le probleme dans tous les sens sans succés.

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion :-)

Mercio par avance à vous

Bye
:-)

Seb
Babast
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2007 15:05
Localisation: Lausanne

Messagepar AloukAr » 09 Mar 2007 19:14

salut, ah tu essaye ipconfig /flushdns <> registerdns ?? ou mm d'inscrire le serveur dns de ton fai ?
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Babast » 12 Mar 2007 09:59

Salut,

oui j'ai essayé flushdns sans succés

par registerdns tu entends refaire un ipconfig /registerdns?
Alors ca non, j'ai pas essayé...
Et j'ai aussi essayé d'entrer les dns serveur manuellement plutot que de les obtenir automatiquement, sans succés...

Symptomes que je viens de remarquer, j'ai de temps en temps une adresse http://www.webtrends qui s'affiche, alors que je clique juste sur un lien de la page bluewin...

Merci pour votre aide
:-)

Seb
Babast
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2007 15:05
Localisation: Lausanne

Messagepar Gallikerfamily » 12 Mar 2007 11:46

Hello,

Ca te le fais depuis le début?

Ad-Aware + spyboot + scan avec un antivirus en ligne et après toujours le même problème?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar 1suisse » 12 Mar 2007 11:53

la même chose sous IE / FF ??
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Babast » 13 Mar 2007 16:51

Pour Gallikerfamily:
non, au debut (les premiers jours) ca marchait normalement, probleme je ne sais pas mettre le doigt sur ce qui a declenché ce bazar :-(
J'avoue ne pas avoir essayé tes solutions, le probleme etant que je ne peux pas me connecter, et donc partant, telecharger ces soft... et idem pour AV en ligne...

pour djthal:
Je ne comprends pas ta question :-(

Chose vraiment bizarre, c'est que l'antivirus (G-Data) se met à jour quand meme, donc il sait trouver l'accés internet lui!!!

J'envisage serieusement de restaurer le systeme dans l'etat de livraison, en esperant que ca soit vraiment efficace, car là, Madame commence à piaffer sans accés internet :-)
:-)

Seb
Babast
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2007 15:05
Localisation: Lausanne

Messagepar 1suisse » 13 Mar 2007 17:03

ben tu dis accès internet problèmatique. moi je te demande accès internet avec firefox ou internet explorer = même resultat ??

@++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Gallikerfamily » 13 Mar 2007 17:56

Hello,

Et si tu désactives ton anti-virus. Tu relances ton ordi (avec ton antivirus désactivé voir désinstallé), tu as le même problème?.

Aurait-tu activé totalement le pare-feux Vista (entrée et sortie)?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Babast » 15 Mar 2007 10:00

Des nouvelles du front:
Pour djthal: desolé, j'avais pas compris: j'utilise IE7, jamais essayé FireFox (et pas vraiment tenté...)
Pour Gallikerfamily: oui j'ai essayé sans succés (desactiver hein, pas desinstaller...)
Je n'utilise pas le parefeu Windows mais celui de G-Data Internet Security

J'ai essayé de reinitialiser les parametres internet, et maintenant l'accés au Net fonctionne (aucune idée du pourquoi) mais toujours pas les emails, malgré X tentative differentes de config...

J'essaye d'effacer completement les comptes et de les refaire pour voir...

Merci de vos suggestions

Bye

Seb
:-)

Seb
Babast
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2007 15:05
Localisation: Lausanne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron