acces refusé à mon disque dur externe

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

acces refusé à mon disque dur externe

Messagepar leelooworld » 20 Sep 2008 16:44

Bonjour,

alors voilà, hier j'ai fait un scan de mon dd externe comme souvant sauf ke cette fois je ne c pas pkoi j'ai fait la grosse erreur de supprimer au lieu de mettre en quarantaire. Mon antivirus (antivir) a du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas étant donné que maintenant quand je double clic sur mon disque le message suivant apparait: I:\ acces refusé

je peux toujours l'ouvrir en faisant clic droit ouvrir.

au oui d'ailleur quand je fais clic droit la premiere choses d'écrite est a_AA (sauf que le trait est en haut et les A ont des accents)

pouvait vous m'aider

merci d'avance
leelooworld

Re: acces refusé à mon disque dur externe

Messagepar biloute » 21 Sep 2008 20:05

Slt
G déjà eut le problème ,si tu y connais en administration réseau informatique (gestion des droits utilisateurs) tu peux résoudre ça sans problème.
Sinon, si ton DD est au format NTFS tu le converti en FAT32 (les autorisations ne sont pas gérées en FAT32) et ensuite tu sauvegardes tout sur un DD et tu le reformates en NTFS (clic droit-formater dans l' explorateur windows) .
Voici la commande:
Aller dans démarrer> exécuter> entrez "cmd". Ensuite tape ce qui suit :
convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
Exemple : convert I: /fs:ntfs
J' espère que ça ira :)
Bye
biloute

Messagepar VEZUVE » 21 Sep 2008 21:32

Hello,
:learn: la conversion NTFS en FAT 32 n'est pas a prendre a la légère car si tu a un fichier qui fait plus de 4Go ça va poser un problème, car la FAT ne l'accepte pas.
:arrow: avant ça tu peux essayer de changer la lettre du DD externe, =)démarrer =)paramètre =)panneaux de configuration =)outils d'administration =)gestion de l'ordinateur =)gestion des disque, clique droit dans la fenêtre supérieur de droite sur ton DD et choisit "modifier la lettre ....".
:arrow: vérifie aussi sous =)démarrer =)paramètre =)panneaux de configuration =)outils d'administration =)système =)matériel =)gestionnaire de périférique qu'il n'aie pas un point d'exclamation sur fond jaunne.
Sinon pour le transfère de donnée tu peux essayer d'utiliser un live CD.
Celui de ma signature fonctionne parfaitement et sans ligne de commande tout a la sauce windows.

@+
VEZUVE

Messagepar biloute » 23 Sep 2008 08:40

Salut
Bien vu Vezuve, j avais oublié de le mentionner :plaf:
biloute

Retourner vers Windows NT, 2000, XP