Accès Réseau local seulement en wireless

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Accès Réseau local seulement en wireless

Messagepar ylb » 01 Déc 2007 22:22

Hello!

J'ai un problème pour établir la connexion internet avec le nouveau portable de mon amie. Je m'explique:

Elle vient d'acquerir un tout nouveau laptop Dell Inspirion 1520.
Parallèlement, elle vient de prendre un nouvel abonnement chez Cablecom (sic!! Je sais, j'y suis pour rien :? )
Elle a acheté un modem wireless pour sytème cable D-link DI-524.
Avec tout celà, j'ai vainement essayé d'insaller un accès internet wireless (j'en ai pourtant déjà installé 3 ou 4 sans problème).Mais là, problème.

Le début de l'installation marche à merveille, et l'accès internet fonctionne, tant que le cable ethernet reste branché entre le laptop et le modem.
Dès que je retire le cable, j'ai toujours accès au modem, signal excellent, mais que en réseau local!!! Ce qui signifie plus de connexion internet depuis le modem.
L'écran "centre réseau et partage" indique clairement Accès : réseau local seulement.
Comment faire pour obtenir l'accès internet en wireless? Je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide!
Cordialement
YLB
ylb
 
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2007 21:51
Localisation: St-Prex

Messagepar gedeon1999 » 02 Déc 2007 18:00

Bonjour

Du côté du PC:

Normalement dès que tu es en WIFI, tu devrais voir les autres réseaux sans fil.
Peux-tu t'y connecter, juste pour voir si la carte WIFI du PC fonctionne ...

Du côté du modem WIFI:

Si tu as mis un clé WPA ou WEP, il faut aussi la configurer sur l'ordi.

Si tu as caché le réseau, il faut aussi configurer l'ordi pour se connecter sur un réseau masqué.

Si tu as mis une adresse MAC, elle doit être juste.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités