confirmation de réception de messages
Les confirmations de lecture permettent aux émetteurs de mails de pouvoir suivre le statut des messages qu’ils ont envoyés et permet aux destinataires de ces mails d’en accuser réception.C'est une fonctionnalité optionnelle dans les comptes utilisateurs de Google Apps for Business et Google Apps for Government.
Si vous ne possédez pas un tel compte,il est possible de bidouiller pour avoir le même résultat ,à cette différence près :la commande ne sera pas automatisée...votre contact devra cliquer!
Si cette option vous intéresse,logez vous dans votre messagerie:
1-cliquer sur paramètres-->descendre au chapitre "signature"
2-décocher "aucune signature" en cliquant sur le bouton radio situé juste dessous
3-dans la zone texte,mettez un message style "merci de cliquer ici" (ou rien du tout,mais il faudra expliquer à votre correspondant de cliquer sur votre lien en signature)
4-cliquer sur l'icône "lien"
5-dans "texte à afficher" taper le texte qui cachera le lien de retour (ex: accusé de réception)
6-cocher "Adresse e-mail" et coller cette adresse (machin c'est vous)
machin@gmail.com?subject=Accuse-de-reception&body=Message+bien+reçu!
peu importe le message " adresse e-mail incorrecte" çà fonctionnera quand même...
(à part cette formule immuable, vous pouvez ,bien sûr,personnaliser vos textes)
le destinataire devra donc cliquer sur votre lien à réception et envoyer le message généré en rajoutant votre titre (histoire de savoir de quel message il s'agit )
évidemment ,c'est lié à la condition que le destinataire veuille bien cliquer...
(si vous voulez vérifier que tout s'est bien passé...envoyez vous un mail,çà vous fera plaisir )