accusé de réception GMail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

accusé de réception GMail

Messagepar Hapax » 21 Aoû 2012 06:45

confirmation de réception de messages
Les confirmations de lecture permettent aux émetteurs de mails de pouvoir suivre le statut des messages qu’ils ont envoyés et permet aux destinataires de ces mails d’en accuser réception.C'est une fonctionnalité optionnelle dans les comptes utilisateurs de Google Apps for Business et Google Apps for Government.
Si vous ne possédez pas un tel compte,il est possible de bidouiller pour avoir le même résultat ,à cette différence près :la commande ne sera pas automatisée...votre contact devra cliquer!
Si cette option vous intéresse,logez vous dans votre messagerie:
1-cliquer sur paramètres-->descendre au chapitre "signature"
2-décocher "aucune signature" en cliquant sur le bouton radio situé juste dessous
3-dans la zone texte,mettez un message style "merci de cliquer ici" (ou rien du tout,mais il faudra expliquer à votre correspondant de cliquer sur votre lien en signature)
4-cliquer sur l'icône "lien"
5-dans "texte à afficher" taper le texte qui cachera le lien de retour (ex: accusé de réception)
6-cocher "Adresse e-mail" et coller cette adresse (machin c'est vous)
machin@gmail.com?subject=Accuse-de-reception&body=Message+bien+reçu!
peu importe le message " adresse e-mail incorrecte" çà fonctionnera quand même...
(à part cette formule immuable, vous pouvez ,bien sûr,personnaliser vos textes)
le destinataire devra donc cliquer sur votre lien à réception et envoyer le message généré en rajoutant votre titre (histoire de savoir de quel message il s'agit :crazy: )
évidemment ,c'est lié à la condition que le destinataire veuille bien cliquer...
(si vous voulez vérifier que tout s'est bien passé...envoyez vous un mail,çà vous fera plaisir :mrgreen: )

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: accusé de réception GMail

Messagepar Clearcloud » 23 Aoû 2012 12:46

Bonjour :)

Astuce intéressante que j'ai appliquée pour tester .

Mais que penses-tu du site : accusé - de- réception.com qui fait la même chose mais où tu es sure de bien recevoir ton accusée vue comme je l'ai compris ton destinateur doit clické d'office sur un lien pour libérer le message et d'envoyé l'accuse de réception qui est censée fonctionner sous toutes messageries web mail
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: accusé de réception GMail

Messagepar Hapax » 23 Aoû 2012 13:16

salut
c'est effectivement le destinataire qui t'envoie l'accusé...pas trouvé ton site (par principe je cherche un peu,si çà vient pas je laisse pisser...)
peux-tu mettre un lien ,j'ai comme un doute sur ton affirmation ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: accusé de réception GMail

Messagepar Clearcloud » 23 Aoû 2012 13:57

Je n'affirme rien mettant simplement contenter de lire ce qui était expliqué dans leur" comment ça marche" sur leurs sites .
Et sur cela ne fessais que poser une question . Car d'après leurs explications c'est fonctionnel sur tout web mail, maintenant à savoir si c'est vrai c'est une autre histoire .

http://notifemail.com
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: accusé de réception GMail

Messagepar Hapax » 23 Aoû 2012 14:27

ouais...c'est pour cela que c'est mieux de tester...faire intervenir un tiers,c'est peut-être pas la meilleure solution...surtout pour du confidentiel...
Notre serveur stocke votre email et envoie une demande d'accusé de réception à votre destinataire.
Une fois accepté, nous déclenchons l'envoi de votre email.

:mrgreen: donc le mec accepte pas de cliquer (parce qu'il doit cliquer...),il ne reçoit pas le message...

Nous nous rémunérons grâce à la publicité!

:lol: le message "je t'aime,ma chérie d'amour" accompagné d'une pub sur du saucisson çà fait envie...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: accusé de réception GMail

Messagepar genidev » 28 Aoû 2012 22:56

Bonsoir chers amis Suisse,
Nous sommes heureux d'apprendre que notre service est cité ici parmi vos commentaires.
En complément de vos réflexions, nous confirmons qu'il n'y a aucune installation de logiciel. En effet, lorsque vous ajoutez le suffixe .accuse-de-reception.com à l'adresse de votre destinataire, votre email est envoyé puis stocké de manière sécurisé sur nos serveur (nous cryptons les emails pour plus de sécurité).
Viens ensuite toute une procédure d'échange de liens de confirmation à cliquer entre l'expéditeur et le destinataire afin d'éviter le spam, de récupérer la date et l'heure de l'accusé de réception du destinataire, etc...
N'hésitez pas à nous poser des questions ici ou sur notre site mais aussi nous faire des suggestions pour améliorer le service.
Bien à vous,
Régis
genidev
 
Messages: 1
Inscription: 28 Aoû 2012 22:43

Re: accusé de réception GMail

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2012 05:56

salut
euh...me concernant,çà n'était pas vraiment une promo...
rien que le type de partenaires ne donne pas envie de confier son adresse et surtout son mot de passe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: accusé de réception GMail

Messagepar atao » 14 Sep 2012 23:53

Sympas cette astuce!
atao
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron