ACER aspire 7520 ne démarre plus ... (Résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar Asstr0naut » 27 Jan 2011 23:00

Hello!

Perso je recommanderais Asus ou Toshiba. Prix raisonnables et bon matériel, comparés à Sony dont le prix prend vite l'ascenseur pour, bien souvent, des performances égales. :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar BadFlo » 28 Jan 2011 00:24

HP pro a perdu en qualité ? Tu as des retours ?
Perso, j'ai jamais été décu par mon Elitebook HP ...Et pas mal de connaissances non plus.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar J-Alpha » 28 Jan 2011 08:42

Bonjour BadFlo

De toute façon quelque soit la marque il y a toujours des retours, avec les milliers de pièces vendu.
Quand a HP jusqu'à présent ils utilises des composent Asustek, ils ne sont qu'assembleurs (du moins pour ceux que j'ai ), par contre ils ont quelques années, c'est peut être changé depuis le temps.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar sip » 29 Jan 2011 10:13

Merci pour vos avis ! :supers:

Je crois que je vais prendre un peu le temps avant de choisir, tant pis pour les soldes.
Je ne prends pas un mini, au contraire je préfère un écran 17' et clavier avec pavé numerique ... ce n'est plus du portable mais du transportable :)
Et je n'utiliserai le mode veille qu'en cas de réel besoin ...
Bon WE à tous
sip
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2011 11:22

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar Hapax » 29 Jan 2011 18:52

sip a écrit: ce n'est plus du portable mais du transportable :)


excellent choix :supers: (çà a toujours été le mien avec Sony :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar harrawne » 31 Jan 2011 22:38

Salut, est-ce que ton ventilo tourne tous le temps ou il ne tourne que quelques secondes au début et puis s'éteint?
si jamais il s'éteint mais que tu as les leds qui clignotent, rien à l'écran et de temps en temps le lecteur cd qui tourne, je peux peut-être t'aider.
La solution s'est de mettre une cale en papier (3 ou 4mm) entre le ventilo et le plastique de l'ordi, de telle façon à ce que le ventilo appui plus contre la carte mère. C'est un problème de soudure au niveau du chipset graphique. Cette méthode fonctionne à 100%, mais ça reste du provisoire.
harrawne
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011 22:28

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar mongo » 01 Fév 2011 21:42

Exact, il y a quelques fois un problème de soudures qui ne sont pas copines avec la chaleur de L'UC et elles n'y résistent pas toujours... Des cas se sont produits sur des net-books qui chauffaient pas mal... et l'un des composants "majeurs" de la CM peut se retrouver "une patte en l'air"... et ne plus fonctionner! Pas facile à détecter/solutionner de façon "pro" avec les moyens du "pekin moyen" (nous quoi!!). Tout le monde n'a pas un four à refusion sous la main !! et approcher un fer à souder risque fort d'achever le malade!! (Les C.M.S n'aiment pas les charges électro-statiques!!), peut être avec une colle conductrice, une bonne loupe! mais parkinsoniens s'abstenir!!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar harrawne » 01 Fév 2011 22:15

c'est plus compliqué que la patte en l'air, c'est du bga. donc seul et unique solution le four a refusion (puisque tu connais) ou la célèbre technique de "la cale en papier" lol.
demain je vais essayé le four a refusion à mon boulot pour une autre carte mère d'une autre marque, d'un autre pc ....
si ça fonctionne je vais en réparer des cartes mères ....
harrawne
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011 22:28

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar sip » 02 Fév 2011 22:41

Et bien, cela ne coutera rien d'essayer !!

dès que j'aurai un moment j'utilise la méthode "cale de papier" et je poste le résultat !
sip
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2011 11:22

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar mongo » 03 Fév 2011 13:55

Effectivement quand j'évoquais la "patte en l'air" (bien entre guillemets!!) c'était de façon très "schématique". Tout comme un véhicule quatre cylindres tournant sur "trois pattes" est pourtant bien équipé .... de quatre roues! Je voulais simplement stigmatiser l'attention sur un problème plus globalement lié au parfait contact entre les "pattes" (toujours au figuré!! ) et les plots de connexion sur la carte mère...
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ...

Messagepar mongo » 03 Fév 2011 14:03

harrawne a écrit:si ça fonctionne je vais en réparer des cartes mères ....


Le fait que ce problème soit (ou non!) lié à ce que nous évoquions, ne veut pas dire que tous les problèmes de CM puissent se régler de la même manière! Même si la cause initiale peut être la chaleur mal dissipée de L'UC, les effets peuvent être aussi divers que variés :ptdr: et la refusion peut être aussi efficace qu'un plâtre sur une jambe de bois !! un "investissement difficile à justifier" dans cette seule hypothèse !!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: ACER aspire 7520 ne démarre plus ... (Résolu)

Messagepar sip » 06 Fév 2011 17:07

je n'ai pas encore mis la calle :)
(en fait je n'ai pas les tourne vis adéquats et depuis que l'Acer est revenu du diagnostic les vis sont trop serrées ...)
Sinon, j'ai commandé un "ASUS K52JC-EX343V-BE/i5-460M 4GB 640GB 15.6in"
et j'ai aussi acheté un boitier externe (18 Euros !) et récupéré mon disque dur! ça c'est génial, merci à vous de m'avoir informée de cette possibilité :supers:
Encore une fois, merci à tous pour votre aide et avis :)
sip
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2011 11:22

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron