ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 16:31

Bonjour,

Voilà depuis une semaine que j'ai mon nouveau ordinateur ACER Aspire AX3950 acheté sur Rue du Commerce.

Depuis aujourd'hui, en voulant connecter mon iPod à une prise USB de la facade avant j'ai vu que celle ci ne marchait plus ! J'ai essayé une clé USB et c'est pareil... Les 2 prises USB à gauche et à droite ne fonctionnent plus : Image
Seul la prise USB qui est en haut à coter du lecteur SD fonctionne.
Quant aux prises arrières, elles fonctionnent toutes.

Qui peut m'aider ?
Au niveau des paramètres de l'ordi je n'ai rien touché de spécial, il y a eu une mise à jour Windows hier soir.
Ça m’embêterait vraiment de retourner mon ordi en SAV juste pour ça...

Capture du gestionnaire des périphériques :
Image

Merci beaucoup pour votre aide.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar J-Alpha » 14 Juil 2011 16:53

Bonjour,

Une chose les prises USB fonctionnait elles avant ? sont elles branchées a la CM, j'ai déjà vue le problème sur un HP, pas suffisamment de connexions sur la CM, on ne s’embête pas on ne les branches pas ( incroyable mais vrai )


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 16:56

Oui elles ont très bien fonctionnées avant ! :/
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar Falkra » 14 Juil 2011 16:57

Contacte toujours le SAV, au besoin ça passe sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 17:00

Ca me ferai ch*** maintenant que j'avais tout réinstaller et transférer sur mon nouveau ordi :/
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar J-Alpha » 14 Juil 2011 17:11

Pourtant c'est notre ami Falkra qui a raison SAV si il y a problème, il serait bête de perdre la garanti, cette réparation ne veut pas dire forcement réinstallation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 17:14

Bon ben je vais voir pour le SAV...
Si 'autres ont des idées pour savoir d'où ça pourrait venir...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar Falkra » 14 Juil 2011 17:21

SI on se pose la question du hors service sur un appareil neuf récent encore sous garantie, il ne faut même pas essayer de le réparer, direct SAV, et ça repart. D'une manière ou d'une autre, on paye le service, alors autant l'utiliser.
C'est pénible, ça j'en conviens. :-s
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 17:25

Je pense d'abord acheter une extension de garantie pour être tranquille... je sens que je risque d'en avoir besoin lol en tout cas ça commence bien...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar arnob » 14 Juil 2011 18:57

essaye les astuces microsoft http://support.microsoft.com/kb/817900
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 14 Juil 2011 20:13

Merci je vais essayer dès que je peux.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 15 Juil 2011 11:36

Voici la réponse d'Acer : (très rapide!)

Cher Mr Dominici Thomas,

Nous vous remercions pour avoir utilisé notre service de demande d'assistance (rma) par Web

Votre demande se référant au produit n° de série P******9A800, a été enregistrée sous le n° RMA 60**

Problème : Les 4 prises USB de la facade avant ne fonctionnent plus alors qu'elles étaient toutes opérationnelles auparavant. Seul, celle situé en haut à coter du lecteur de carte fonctionne. (voir photo et facture en PJ) Les prises USB à l'arrière fonctionnent correctement.

Après analyse, voici ce que nous vous recommandons: Bonjour,

Avant de définir à un problème matériel, nous vous prions de réinitialiser votre produit et vérifier sous la configuration d'origine.

Vérifiez les connectiques, retirez tout périphérique ajouté à la configuration usine, effectuez un reset ATX ( bouton "power" enfoncé pendant 1 minute sans source d'alimentation ) puis rallumez votre produit avec le bloc alimentation uniquement.

Nous vous prions de vous rendre dans le BIOS : Pressez la touche "DEL Enter setup" au logo Acer , puis "load default settings" , validez "ok". Enregistrez par la touche "F10" la remise par défaut en validant "ok".

Nous vous prions de sauvegarder vos données et d'effectuer une des démarches suivantes ( 3 démarches différentes ) :

-Vous pouvez faire une réinstallation de votre système en maintenant la touche "alt" ou "altgr" enfoncée et en pianotant sur la touche "f10" simultanément , dès sa mise sous tension jusqu'à la disparition du logo ACER. Acer Erecovery Management vous proposera de restaurer votre système aux paramètres d'usine.

- Vous pouvez restaurer votre système avec le logiciel Acer Erecovery Management : Démarrer ->Tous les programmes ->Acer -> Acer empowering Technology ( vista ) -> Acer Erecovery Management.

- Si vous avez gravé le kit de restauration : (Ordinateur portable ) Vous pouvez accéder au Bios en pianotant sur la touche "F2" dès sa mise sous tension, et dans la rubrique "MAIN" changer le "F12 BOOT MENU" en "Enable" , puis pressez "F10" pour enregistrer les modifications. Vous sélectionnerez "Ok" et validerez avec la touche "Entrée" . Vous pianoterez sur la touche "F12" dès sa mise sous tension, afin d'accéder au "Boot Menu"

(Ordinateur de bureau ) Vous pouvez accéder au "Boot Menu" en pianotant sur la touche "F12" dès sa mise sous tension.

Insérez votre premier DVD de votre kit préalablement gravé et sélectionnez " lecteur de DVD" ou " ide 1 : ....DVD....", suivez les instructions.

Dans le cadre où cette manipulation ne permet pas de résoudre votre panne, merci de reformuler votre demande en tant que "Dossier de réparation" et préciser le type de panne et tests : https://customercare.acer-euro.com/ ( choisissez le pays /langue où se situe le produit )

SAV Acer Group (20061J )

Regards, Acer Support.

Je pourrais essayer que demain et je vous tient au courant ;)
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar meester » 15 Juil 2011 18:18

Salut,

Curieusement quelque chose me dit qu'en fait toutes leurs procédures ne vont que te faire perdre du temps.
La plupart des marques de grande surface pour éviter d'appeler ça comme "ordi-kleenex" sont d'une qualité toute relative, en effet les matériaux du boitiers, les câbles/connectiques (et bien sur les composants) sont hum ... BOF, donc éventuellement tu pourrais vérifier la connexion du panneau avant sur la carte mère, il va te falloir ouvrir la bête, attention à ne pas briser la garantie ACER. C’est certainement un bloc solidarisé, comportant plusieurs cables vers la carte mère (2 câbles vers les extensions USB (2x2 USB), 1 câble vers le connecteur Audio (AC97ou HD) et encore un dernier câble certainement vers autre USB pour le lecteur de carte mémoire et le 5eme connecteur usb).

Tu peux vérifier aussi s'il n' y a pas une patte d'un connecteur USB du bloc de 2 qui est défectueux qui entre en court circuit avec le connecteur

Autre chose moins probable mais possible, peut être que l'alimentation est (encore une fois) de mauvaise qualité, avec une défectuosité en pleine charge avec les périphériques USB branchés. Peut être que le contrôleur USB de la carte mère correspondant à tes 2 connecteurs n'assure pas assez ou plus du tout le voltage nécessaire au fonctionnement de l'USB.

Finalement dans ces marques là, ce qui dure le plus longtemps entre les composants ou les matériaux, etc, c'est la garantie d'un an. :x
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar tumasgiu2b » 22 Juil 2011 21:03

Salut !

Je n'ai pas encore restauré mon ordi car j'attends de recevoir mon DD externe...
Cependant j'ai remarqué autre chose. Si je branche mon téléphone à un port USB avant, il se met en charge mais le menu avec plusieurs choix, comme pour mettre le téléphone en stockage de masse ou en charge seulement, ne s'affiche pas !!
Les prises USB sont bien alimentées alors ?!

Qu'en pensez vous ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: ACER Aspire AX3950 Prises USB avant hors service ?

Messagepar meester » 17 Aoû 2011 10:28

salut,

une petite question, si tu démarres sur un live USB/CD d'une distribution Linux, une fois sur le bureau et ton périphériques USB branché, que se passe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron