Voici la réponse d'Acer : (très rapide!)
Cher Mr Dominici Thomas,
Nous vous remercions pour avoir utilisé notre service de demande d'assistance (rma) par Web
Votre demande se référant au produit n° de série P******9A800, a été enregistrée sous le n° RMA 60**
Problème : Les 4 prises USB de la facade avant ne fonctionnent plus alors qu'elles étaient toutes opérationnelles auparavant. Seul, celle situé en haut à coter du lecteur de carte fonctionne. (voir photo et facture en PJ) Les prises USB à l'arrière fonctionnent correctement.
Après analyse, voici ce que nous vous recommandons: Bonjour,
Avant de définir à un problème matériel, nous vous prions de réinitialiser votre produit et vérifier sous la configuration d'origine.
Vérifiez les connectiques, retirez tout périphérique ajouté à la configuration usine, effectuez un reset ATX ( bouton "power" enfoncé pendant 1 minute sans source d'alimentation ) puis rallumez votre produit avec le bloc alimentation uniquement.
Nous vous prions de vous rendre dans le BIOS : Pressez la touche "DEL Enter setup" au logo Acer , puis "load default settings" , validez "ok". Enregistrez par la touche "F10" la remise par défaut en validant "ok".
Nous vous prions de sauvegarder vos données et d'effectuer une des démarches suivantes ( 3 démarches différentes ) :
-Vous pouvez faire une réinstallation de votre système en maintenant la touche "alt" ou "altgr" enfoncée et en pianotant sur la touche "f10" simultanément , dès sa mise sous tension jusqu'à la disparition du logo ACER. Acer Erecovery Management vous proposera de restaurer votre système aux paramètres d'usine.
- Vous pouvez restaurer votre système avec le logiciel Acer Erecovery Management : Démarrer ->Tous les programmes ->Acer -> Acer empowering Technology ( vista ) -> Acer Erecovery Management.
- Si vous avez gravé le kit de restauration : (Ordinateur portable ) Vous pouvez accéder au Bios en pianotant sur la touche "F2" dès sa mise sous tension, et dans la rubrique "MAIN" changer le "F12 BOOT MENU" en "Enable" , puis pressez "F10" pour enregistrer les modifications. Vous sélectionnerez "Ok" et validerez avec la touche "Entrée" . Vous pianoterez sur la touche "F12" dès sa mise sous tension, afin d'accéder au "Boot Menu"
(Ordinateur de bureau ) Vous pouvez accéder au "Boot Menu" en pianotant sur la touche "F12" dès sa mise sous tension.
Insérez votre premier DVD de votre kit préalablement gravé et sélectionnez " lecteur de DVD" ou " ide 1 : ....DVD....", suivez les instructions.
Dans le cadre où cette manipulation ne permet pas de résoudre votre panne, merci de reformuler votre demande en tant que "Dossier de réparation" et préciser le type de panne et tests :
https://customercare.acer-euro.com/ ( choisissez le pays /langue où se situe le produit )
SAV Acer Group (20061J )
Regards, Acer Support.
Je pourrais essayer que demain et je vous tient au courant