Achat d'écran (HD) ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Achat d'écran (HD) ?

Messagepar Jamesb » 06 Fév 2007 19:17

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un écran en général pour le jeu. Donc avec un bon temps de réponse. Des couleurs et un contraste correcte. De préférence, avec des haut-parleurs intégré. Côté connectique: DVI si possible.
Et côté résolution, au minimum 1200 x 1080, le top ce serait 1900 x 1600 mais je compte aussi ne pas dépasser 1'000 CHF c'est ce qui va vraiment filtrer les écrans.

Je suis complétement à l'écoute pour vos conseils. Sinon pour la résolution si élevée c'est tout simplement pour pouvoir lire les futurs formats Haute Définition.

Merci d'avance pour vos conseils.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Airwave » 13 Fév 2007 17:26

Connectique DVI? C'est un écran de pc que tu veux?

Perso j'ai opté pour le PW201... 20.1" très sympa.... 700.-
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Jamesb » 13 Fév 2007 17:59

Airwave a écrit:Connectique DVI? C'est un écran de pc que tu veux?

Perso j'ai opté pour le PW201... 20.1" très sympa.... 700.-


Salut Airwave,

La connectique m'intéresse pas trop. En ce moment j'ai deux écrans en Analogique avec un adaptateur VGA -> DVI car ma carte graphique c'est en DVI. Et c'est bien pour PC.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est pour la HD, est-ce qu'il supporte le HDCP (connexion sécurisée pour Haute-Déf) ? Et un écran 16:9 (Wide screen) est-ce que c'est vraiment bien pour les jeux car pour l'instant je n'ai que eu des écrans 4:3, ça risque d'étirer les images du jeux ?
Bref donnez-moi vos avis ça m'intéresse beaucoup.

Ce serait super cool si tu me donne ton avis sur ton écran Airwave.
Merci beaucoup ++.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Airwave » 13 Fév 2007 18:07

Je crois pas qu'aucun écran ne soit sorti pour le moment avec la connectique HDCP en natif dessus.... Enfin pas que je sache mais j'ai un peu décroché depuis que j'ai le mien...

Mon avis, et bien c'est un bon écran, bonne réactivité, étalonné un peu n'importe comment mais un coup de sonde et c'est bon.

Ses +:
- Réactif, contrasté, lumineux
- Design (j'adore)
- Piti HP d'appoints (ouais évidemment a coté des z5500)
- Connectique hyper riche (VGA, DVI, Cinch, RGB)
- Hub usb
- Webcam

Ses -:
- La dalle est gloss... Donc quand l'image est noire et que la piece est éclairée, ben je me vois dedans!

Je suis vraiment pas déçu de mon achat... ca c'est sur.

Une petite précision concernant les jeux:
Tout d'abord cet écran est 16:10, ensuite ca dépend fortement des jeux...
Tous ne contiennent pas des résolutions 16:10 donc parfois il faut user de patch (comme pour NFS Carbon)!

Edit: J'oubliais, Asus assure la garantie Zero pixels morts pour une année... sur site!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Jamesb » 13 Fév 2007 18:17

Airwave a écrit:Je crois pas qu'aucun écran ne soit sorti pour le moment avec la connectique HDCP en natif dessus.... Enfin pas que je sache mais j'ai un peu décroché depuis que j'ai le mien...


Si si, il y en a mais pas encore beaucoup. En tout cas c'est ce que j'ai vu et c'était pas trop donné le prix. ^^

Airwave a écrit:Ses -:
- La dalle est gloss... Donc quand l'image est noire et que la piece est éclairée, ben je me vois dedans!


Je pense que ça, je pourrais pas supporter, car en plus j'ai une lampe à 1m50 de moi, j'ai de forte chance que ça se refléte, je pense.

D'ailleurs en ce moment je vois que les écrans ont beaucoup de problème, de couleurs, de dalle avec pixels hs, d'écran avec trop de reflet. Mes vieux écrans plats donc, ont jamais eu ce genre de problème, mon vieux 1024x768 que j'utilise maintenant en second écran n'a aucun pixel mort, ne refléte absolument pas et après 5 ans il est comme neuf ! C'est un Hercules.

Airwave a écrit:Une petite précision concernant les jeux:
Tout d'abord cet écran est 16:10, ensuite ca dépend fortement des jeux...
Tous ne contiennent pas des résolutions 16:10 donc parfois il faut user de patch (comme pour NFS Carbon)!


Je joue surtout, dans les vieux à Counter-Strike 1.6 en principal après Ut2004, War3, Trackmania UN et les jeux très récents.

Airwave a écrit:Edit: J'oubliais, Asus assure la garantie Zero pixels morts pour une année... sur site!


Comme je disais avant mes vieux écrans n'ont toujours pas de pixels morts et je me demande d'ailleurs pourquoi aujourd'hui s'il y en a autant que ça ? et si oui pourquoi, je trouve ça étrange... on régresse ? :)

Merci de tes réponses intéressantes.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Louis » 13 Fév 2007 18:19

Hello,

Ici: http://www.ldlc.ch/cat/140154.html tu trouveras surement ton bonheur.

Par exemple... http://www.ldlc.ch/fiche/PB00053340.html

Rapport qualité prix super.

A bientôt
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar Jamesb » 13 Fév 2007 18:33

Louis a écrit:Hello,

Ici: http://www.ldlc.ch/cat/140154.html tu trouveras surement ton bonheur.

Par exemple... http://www.ldlc.ch/fiche/PB00053340.html

Rapport qualité prix super.

A bientôt
Louis


Merci beaucoup de ta réponse,
Il a l'air très intéréssant le L2000C-SF de LG ! Super prix quand même et beaucoup de fonctionnalités. DVI en plus, 4:3 avec sa résolution 1600x1200.
Très bonne remenance de 8ms.

Merci du conseil !
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Airwave » 14 Fév 2007 07:50

Jamesb a écrit:Si si, il y en a mais pas encore beaucoup. En tout cas c'est ce que j'ai vu et c'était pas trop donné le prix. ^^


Quels modèles par exemples?

Jamesb a écrit:Je pense que ça, je pourrais pas supporter, car en plus j'ai une lampe à 1m50 de moi, j'ai de forte chance que ça se refléte, je pense.

Le fait qu'il se reflète n'est pas une erreur de conception... C'est volontaire donc...

Perso ca ne me dérange pas j'utilise mon pc avec généralement peu de lumière autour...

En ce qui concerne les couleurs, c'est vrai qu'a part Samsung les constructeurs pourraient faire un effort...

Jamesb a écrit:Je joue surtout, dans les vieux à Counter-Strike 1.6 en principal après Ut2004, War3, Trackmania UN et les jeux très récents.

TMU passe comme une lettre a la poste... Je dois dire que en 1680x1050 tout a fond Stadium est juste magnifique... et encore fluide (les amateurs comprendront... lol)

Jamesb a écrit:Comme je disais avant mes vieux écrans n'ont toujours pas de pixels morts et je me demande d'ailleurs pourquoi aujourd'hui s'il y en a autant que ça ? et si oui pourquoi, je trouve ça étrange... on régresse ? :)


Ca c'est une bonne question... Bon j'ai pas l'impression qu'on régresse j'ai jamais eu de pixels morts sur aucun de mes écrans. Néanmoins une garantie ca fait du bien a l'image du constructeur...

Pour le reste, LG n'est pas reconnu comme une référence en écran 20", a mon avis faut plutot regarder du coté de Belinea ou ViewSonic... Le dernier 22 pouces Samsung a l'air bien aussi... Mais je le répète pas encore de HDCP dessus...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar achigan » 14 Fév 2007 11:06

Bonjour,

avant de faire votre choix un petit tour par là

http://www.iiyama.fr/
Avatar de l’utilisateur
achigan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 144
Inscription: 17 Oct 2006 09:43
Localisation: france


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron