Achat d'un portable !

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Achat d'un portable !

Messagepar Tramp » 21 Fév 2008 10:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il existe un "argus" PC, je suis confronté à un petit problème. Un couple d'amis proche, possède un pc portable Sony Vaio VGN-FE31B, il tourne sous XP, Technologie mobile Intel® Centrino® Duo, Carte graphique Intel® 945PM Express mobile, 1,66 GHz, 2 048, 80Go disque dur etc etc etc...rien de plus. Ils l'ont payé 1900 Francs suisses, et veulent s'en séparer. Je suis preneur, mais à quel prix peut-on fixer ce genre de bécane achetée il y a une année ? Sans qu'une des deux parties ne soit lésées ? :supers:

Merci pour vos réponses...j'attends une fourchette de prix...par un prix exact...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Achat d'un portable !

Messagepar genesis66 » 21 Fév 2008 14:35

Hello,

si il est encore sous garantie pendant au moins une année, tu peux considérer environ 50% du prix neuf (actuellement environ 1600.- sur le net). Donc je pense dans les 800.-

Aprés ça dépend de votre relation, de la garantie et de son état. Si il est plus sous garantie, le prix chute (ne pas oublier non plus l'état de la batterie qui risque d'être un frais qui peut venir vite et qui est consistant)
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Achat d'un portable !

Messagepar Rodgeur » 21 Fév 2008 17:35

800 euros me parraît beaucoup trop! C'est le prix d'un pc neuf...Surtout que 80go c'est peu, et le processeur est moyennement puissant..
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Achat d'un portable !

Messagepar guillaume11 » 21 Fév 2008 17:54

Salut,

C'est pas 800 euros mais bien 800 .- (CHF) ...

Je dirais quand même que 800 .- (francs suisses ^^) est assez élevé pour ce portable.

Essaye de l'avoir pour moins que ça, aux alentours de 600 - 700 .- ça pourrait marcher.

A toi de voir encore s'ils sont prêts à le vendre à ce prix.

@+
Avatar de l’utilisateur
guillaume11
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 10 Aoû 2007 10:22
Localisation: Corcelles (NE)

Re: Achat d'un portable !

Messagepar Parcastrid » 21 Fév 2008 22:11

Tramp a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il existe un "argus" PC, je suis confronté à un petit problème. Un couple d'amis proche, possède un pc portable Sony Vaio VGN-FE31B, il tourne sous XP, Technologie mobile Intel® Centrino® Duo, Carte graphique Intel® 945PM Express mobile, 1,66 GHz, 2 048, 80Go disque dur etc etc etc...rien de plus. Ils l'ont payé 1900 Francs suisses, et veulent s'en séparer. Je suis preneur, mais à quel prix peut-on fixer ce genre de bécane achetée il y a une année ? Sans qu'une des deux parties ne soit lésées ? :supers:

Merci pour vos réponses...j'attends une fourchette de prix...par un prix exact...


Bonsoir,

SONY VAIO = qualité. Mais :
1. le processeur n'est pas super
2. la carte graphique est limite
3. le DD est plutôt restreint
Je donnerais entre 400 et 500 € parce que c'est un SONY et s'il est dans un état impeccable.
Cordialement,

Parcastrid
Parcastrid
 
Messages: 17
Inscription: 05 Fév 2008 21:52

Re: Achat d'un portable !

Messagepar Tramp » 23 Fév 2008 16:45

Merci à tous pour ces fourchettes de prix. J'ai une bonne idée du truc maintenant. Pour en terminer avec l'était du PC en lui même, il a du, en 1 année, être utilisé au maximum 10-12 fois. On peut donc considérer qu'il est neuf.

Bref, reste plus qu'a me mettre d'accord avec mes amis...difficile quand c'est de vrais amis...la prochaine fois, je l'achèterais à un con ! :ptdr: :lol:

Encore merci à tous !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités