[Demande d'infos] Achat d'une maison

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

[Demande d'infos] Achat d'une maison

Messagepar Sharkeye » 23 Mar 2005 11:46

Salut à tous,

j'envisage d'acheter une maison prochainement, mais ne travaillant pas dans le domaine de la construction, je n'y connais rien. :roll:

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait un site qui donne des conseils sur les points à contrôler lorsqu'on visite une maison en vue d'un achat :?: :?:

:merci beaucoup pour les informations que vous pourrez m'apporter.

A bientôt
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Masure ou maison?

Messagepar s-cube » 23 Mar 2005 11:57

Sharkeye si tu n'y connais rien prend un professionnel, C'est un métier:
Tu vas dépenser entre 500'000 et 1.5 MIO FS, alors payes-toi un conseiller indépendant de ton vendeur. Des ing/arch. mettent leur adresse chaque semaine dans les pages "Immobilier".

Où encore : "immobilier+expertise"+suisse

:arrow: Des ing/archi à Lausanne

Comme tu habite en Valais où je connais des archi qui ne coûtent pas trop cher.

La banque dans laquelle tu vas faire un emprunt hypothécaire a des experts qui viendront expertiser ta future maison.

Mais je comprends que tu n'as pas encore fixé ton dévolu, et que tu cherche un premier défrichement? je peux t'aider.

Regarde aussi Construction et arnaques
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sharkeye » 23 Mar 2005 13:20

Salut s-cube !

Merci pour ces informations ! :wink:

Je pense que lorsque j'aurai trouvé le logement que je désirerai acheter, je ferai effectivement appel à un expert pour voir si tout est conforme.

Cependant, avant cela, j'aimerai quand même aquérir certaines connaissances et une partie du vocabulaire qui me seront utiles même si je dois discuter avec un expert.

Il doit certainement exister un site qui explique les points à prendre en considération lors d'achat d'un bâtiment déjà existant (un peu dans le sens des ing/archi à Lausanne que tu m'as cité).

Si vous avez un de ses sites dans vos bookmarks, ce serait sympa de m'en faire part.

Je suis également preneur de référence sur de la littérature qui traiterait de ce sujet.

@ plouch
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café