Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar Whitediver » 07 Sep 2015 10:17

Bonjour !

Possédant un appareil photo ainsi qu'un MP3 ayant une connectique qui me semble particulière, j'ai besoin de racheter un câble "USB vers cette connectique".
J'ai alors trouvé un article très intéressant sur votre site : http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_ext.php
En effet mon câble correspond au 3ème en commençant d'en haut, le mini USB (type A) à droite :
Image
Ce n'est donc pas la forme la plus répandue.
Or, même sachant cela, impossible de trouver un tel câble à la vente sur internet...

Auriez-vous d'autre indications concernant le nom exacte de cette connectique ? Il me faut simplement connecter mes appareils à un ordinateur.

Merci pour votre aide !
White
Whitediver
 
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2015 09:58

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar alainbadan » 07 Sep 2015 10:20

Salut whitediver,

Peut-être chez Steg: https://www.steg-electronics.ch/fr
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar Hapax » 07 Sep 2015 11:25

salut et bienvenue
tu devrais peut-être orienter ta recherche sur MICRO usb...
Image
mais si on connaissait les références des appareils nécessitant cette connectique,ce serait plus simple...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar arnauld » 07 Sep 2015 11:45

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar Pauldair » 07 Sep 2015 12:59

Bonjour,

Je pense que ceci ferait l'affaire: USB 2.0 Micro-B Male to Mini-B Female 5-Pins Adapter, ça coûte Fr 1.20 port compris.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar carl_logan » 07 Sep 2015 17:53

Bonjour,

En faisant une recherche avec "Câble USB pour Nicon CoolPix L320" on tombe sur ce genre de réponse.
Est-ce le câble recherché ?
Ce n'est pas tant le site d'achat qui m'intéresse ici, mais plutôt le format du second connecteur.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar Revjones » 07 Sep 2015 19:41

Deux remarques: faites gaffe avec les accessoires bon marché parce qu'ils sont rarement (pour ne pas dire jamais) à la hauteur, et deuxièmement pensez à vérifier dans le manuel d'utilisation que le câble n'est pas spécifique à la marque. Le jeu des devinettes réserve parfois de mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar jbernet » 08 Sep 2015 08:56

Oui mais meme des grande enseignes d'aprovisionne en Chine et te revende un cable a 1€ pour 15€...
Difficile de savoir si tu va avoir du matos de qualité, meme en le payant plus cher.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Achat de cable USB : où trouver ce cable ?

Messagepar Revjones » 08 Sep 2015 09:38

Disons qu'avec la catégorie de prix supérieure tu as des chances pour que le produit corresponde à certains critères de qualité. Avec les trucs à trois sous tu sais d'avance que ce ne sera pas le cas. Si le matériel est spécifique à une marque le choix est à la fois plus simple et plus sûr.
Dans tous les cas il vaut toujours la peine de lâcher quelques euros de plus si ça peut limiter le risque de se retrouver avec une fiche cassée à l'intérieur d'un port, ou pire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités