Achat logiciel site suspect

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Achat logiciel site suspect

Messagepar Tybz » 31 Juil 2017 23:58

Salutation,

Je souhaite vous demander votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve.

Je viens de faire l'achat de la suite microsoft office via le site cdiscount pour 10€..
Le revendeur m'a dirigé vers un page web avec un numéro de série à utiliser pour télécharger le fichier d'installation :

https://setup.office.com/

Bon soyons clair je sais que ça sent moyen bon cette affaire en termes de légalité (ce qui était mon objectif premier).
J'ai parcouru le lien et ce n’est clairement pas un site officiel et en même temps pour 10€ je m'y attendais.
Après j'ai fait une recherche de la boite du revendeur et il y a un numéro SIRET. Pas de problème au niveau de l'installation du logiciel et de la reconnaissance de la licence + les mises à jour.
Je n'aimerai juste pas avoir un problème de keylogger ou autres infections de ce genre..
Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça pu pour la sécurité de mes données ou c'est juste un moyen de rentabiliser une bonne technique de crack ?

Merci pour vos conseils
Tybz
 
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2017 23:46

Re: Achat logiciel site suspect

Messagepar speedycool » 06 Aoû 2017 19:27

Bonjour,

Je n'interviendrai pas sur la légalité ou pas..... mais juste pour vérifier que ta machine n'a pas été infectée, suis cette procédure :

( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Achat logiciel site suspect

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2017 22:26

Office.com pas un site officiel?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Achat logiciel site suspect

Messagepar speedycool » 07 Aoû 2017 08:01

Bonjour,

@Revjones

Je ne mets pas en doute le site sur lequel la clé a été validée. Je disais simplement que je ne m'occuperai pas de ça, en réponse au doute émis par Tybz :

Bon soyons clair je sais que ça sent moyen bon cette affaire en termes de légalité (ce qui était mon objectif premier).
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité