[Sécurité]: achat par internet.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

[Sécurité]: achat par internet.

Messagepar cheikhbouchihda » 25 Déc 2011 11:58

Bonjour et joyeuses fêtes à tous,
Je me connecte à internet, grâce au wifi du hotspot d'un fournisseur d’accès internet.
J’hésite à faire des achats par internet(identifiant de la carte bancaire), étant donné que ce hotspot(point d’accès) est utilisé par un nombre inconnu qui se connecte à internet.
Ma question est donc: est-il sécurisant de faire des achats par internet en utilisant cette connexion wifi hotspot? c'est-à-dire est-ce que je n'ai rien à me soucier que mes coordonner bancaire tombe entre les mains d'un individu malveillant?
Je vous remercie d'avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: [Sécurité]: achat par internet.

Messagepar arnob » 25 Déc 2011 12:30

bonjour,

non, ce n'est pas sécurisé. Pour sécuriser la connexion il faut utiliser un vpn (le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local.)

Il ne sera nécessaire de l'activer et utiliser que lorsque des identifiants devront être utilisés (achat sur internet via carte bancaire, login de compte e-mail, etc.).

Un bon vpv qui possède une version gratuite https://cyberghostvpn.com/fr/surf-anonym.html , bien télécharger la version gratuite https://cyberghostvpn.com/en/product/do ... _unlock_fr et suivre les instructions.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: [Sécurité]: achat par internet.

Messagepar JAZZ 2 » 25 Déc 2011 16:50

Hello,

Un moyen très simple de protection sur des achats Internet par Carte Bancaire, étant un service proposé par les Banques, en france cela s'appelle E-carte, ce service est proposé lorsque l'on prends (sous cotisation) le service Compte bancaire en Ligne et quelques options en fonction de chacun.

Un petit programme est proposé que l'on installe sur l'ordi et lorsque l'on fait des achats, cela donne un numéro fictif, date de validité et le code crypel, ce numéro sera utilisé une seule fois pour la transaction.

Seul problème étant que nous devons donné notre identité, ainsi que notre conseiller bancaire, lorsque par exemple nous faisons trois achats sur le même site, le serveur sécurité du site en question se met en alarme du fait que le client utilise trois numéros de carte bancaire différents, une fois les données envoyés aux sites, plus aucun problème, je l'utilise très régulièrement et je fournis sans problème les données demandées, une fois celle-ci contrôler, tout roule par la suite.

Cela évite de donner son numéro de carte :)

Une solution comme une autre.

Évidemment, un code d'accès + un mot de passe est demandé de manière systématique avant l'empli du dit service.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: [Sécurité]: achat par internet.

Messagepar Hapax » 25 Déc 2011 18:31

JAZZ 2 a écrit:Un moyen très simple de protection sur des achats Internet par Carte Bancaire, étant un service proposé par les Banques, en france cela s'appelle E-carte

c'est vrai que c'est une bonne solution,que certaines banques ne proposent pas... :evil:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Sécurité]: achat par internet.

Messagepar JAZZ 2 » 26 Déc 2011 12:47

Hello,

Très bon complément d'information que voilà :)

@ Bientôt

Cordialement

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron