Achat SSD d'occasion

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Achat SSD d'occasion

Messagepar matcar » 06 Mai 2013 22:28

Bonjour,

je vais bientôt faire l'acquisition d'un ssd d'occasion "garanti" jamais utilisé (neuf et qui fonctionne) mais la boite n'est pas scellée (ouverte pour voir le contenu).
Je me demandais comment vérifier pendant l'achat que le SSD fonctionne et m'assurer de son bon état.

Je vous demande donc gentiment, est-ce possible ? Je ne veux pas l'acheter et arriver chez moi avec un ssd mort :plaf:

Voilà, c'est une question bête mais je me la pose :learn: .
Merci :)
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: Achat SSD d'occasion

Messagepar J-Alpha » 06 Mai 2013 22:38

Bonsoir,

Ce qu'il faut voir en fin de compte c'est le prix, et après c'est une loterie, si c'est un site de vente en général il y a une petite garantie, si c'est un particulier c'est une autre histoire, dans ce cas pourquoi il le vend ???.
Pour lui faire un bilan de santé je ne connait qu'une façon, sur un ordi avec le logiciel qui va bien. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Achat SSD d'occasion

Messagepar carlzero » 06 Mai 2013 22:41

salutation

tu ne peut le teste que lorsque ton ssd sera dans ton pc bien branche :plaf: tu as ce logiciel qui te dira tout ce que tu veut savoir il se nomme SSDlife .. bonne chance pour ton achat :drinks:

http://www.generation-nt.com/ssdlife-telechargement-1096971.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Achat SSD d'occasion

Messagepar matcar » 06 Mai 2013 23:18

En fait, c'est d’occasion avec un particulier qui le revend parce qu'il s'était trompé lors de l'achat : il voulait un 7mm et celui là fait 9.5mm.
Le prix n'est pas aberrant, c'est juste que chez moi, dans les îles, je n'ai pas trop le choix et les prix sont plus élevés que sur les sites de vente en ligne (ldlc, materiel.net ...).

C'est bien ce que je pensais pour la vérification :( (vu que j'ai son tél et son adresse, il a gagné ma confiance ^^ mais bon ne sait-on jamais).

Avec SSD life je saurai si il a déjà été utilisé avant moi ? Réponse : oui (suffisait de cliquer sur le lien :supers: )
Mais du coup : si j'ai un ordi portable, un boitier externe et que je l'installe dedans pour vérifier. Pourrai-je vérifier avec ssd life si c'est la première fois qu'il est mis sous tension (ou surtout les heures cumulées et son fonctionnement) ?

Ou sinon (comme c'est pour mettre dans mon portable) je le mets dans mon portable. Mais il faut faire des manipulations avant ? (configuration ...)
Comme ça je verrai si il fonctionne, mais je ne verrai pas si il a déjà été utilisé et si il est en bon état (durée de vie) non ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron