Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar enzor » 17 Sep 2010 13:27

bonjour
premiere fois sur un forum, incompetent en informatique, nul en internet mais en colere apres une "arnaque". Peut on retrouver la localisation et l'identite d'un vendeur via une en-tete complete de mail ( ip etc etc... ) je peux fournir l'en-tete et repondre aux questions de ceux qui voudrons bien m'aider.
le site concerné est digital quality.co.uk paiement d'un Mac (jamais recu) par virement bancaire apres echange de mail.
merci de votre aide.
Dernière édition par gedeon1999 le 17 Sep 2010 17:11, édité 2 fois.
Raison: Titre modifié
enzor
 
Messages: 5
Inscription: 17 Sep 2010 07:27

Re: arnaque internet digital quality.co.uk

Messagepar JAZZ 2 » 17 Sep 2010 13:42

Bonjour,

C'est la justice du pays ou tu habites qui se chargera de la procédure à suivre, il suffit de déposer une plainte avec les papiers adéquates et la justice fera son travail, ils retrouveront d'après l'adresse Mail le fournisseur et entameront une procédure longue que seul la Police peut effectuer

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: arnaque internet digital quality.co.uk

Messagepar Hapax » 17 Sep 2010 15:13

JAZZ 2 a écrit:Bonjour,

C'est la justice du pays ou tu habites qui se chargera de la procédure à suivre, il suffit de déposer une plainte avec les papiers adéquates et la justice fera son travail, ils retrouveront d'après l'adresse Mail le fournisseur et entameront une procédure longue que seul la Police peut effectuer

A+Lusche Philippe

On peut rêver,après tout...
http://www.econsumer.gov/francais/report/overview.shtm
de quand date ta commande?
As-tu pensé,dans un premier temps à leur écrire :
DIGITAL QUALITY LTD.
Registered Number: 06029901
Address: ST. MARYS HOUSE, NETHERHAMPTON, SALISBURY, WILTSHIRE SP2 8PU, UNITED KINGDOM.
http://www.dquality.co.uk/index.php/computers.html?SID=0419e356a982481554a1488fcfeaa994

contact@dquality.co.uk

ce que je trouve étonnant,pour un site commercial anglais,c'est de ne prendre en compte,comme devise, que € et $...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar gedeon1999 » 17 Sep 2010 17:10

Bonjour et bienvenu sur le forum

Attention au vocabulaire utilisé.

Tu ferais mieux de recontacter le site en question (selon les coordonnées données par Hapax) et essayer avec calme de trouver une solution à l'amiable.
Une autre question étant le pourquoi d'un tel achat sur un site hébergé en Angleterre.
Connaissais-tu ce site avant ? Une connaissance te l'avait-elle conseillé ?

Enfin, le site étant anglais, le produit en question aura sans doute un clavier "QWERTY" et non "AZERTY".
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: arnaque internet digital quality.co.uk

Messagepar Revjones » 17 Sep 2010 22:37

Hapax a écrit:ce que je trouve étonnant,pour un site commercial anglais,c'est de ne prendre en compte,comme devise, que € et $...


Ce site pue à 300 kilomètres à la ronde. Généré en cinq minutes à partir d'un quelconque thème par défaut, des photo d'illustration issues de 18'000 provenances différentes dont une salle à manger ou un parquet de vestibule, pas de numéro de téléphone de contact, aucune affiliation certifiée avec un organisme de paiement reconnu (les logos Visa, Paypal et compagnie qui sont placés en bas de page font office de décoration, et il n'est d'ailleurs pas possible de payer par carte de crédit), des produits prétendus neufs cédés à moitié prix... C'est mal, très mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar J-Alpha » 17 Sep 2010 23:16

Bonsoir,

Je rejoint l'avis de notre amis Revejones, des rolex neuves en or et diamants a 3500 € un prix défient toutes concurrences c'est a donner le vertige :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar choubiroudoudou » 20 Sep 2010 15:52

Bonjour,

Je pense qu'ENZOR s'est rendu compte, trop tard, et à ses dépends de l'arnaque.... c'est triste mais ça arrive et tellement facile les arnaques en vpc.... heureusement tous les sites le proposant ne sont pas des arnaqueurs....

Enzor si tu as une protection juridique vérifie avec elle qu'elle couvre ce genre de cas ce qui n'est pas garanti car achat hors des frontières... mais peut-être au moins pourront-ils t'aiguiller sur les procédures possibles (si tu n'en as pas, voir éventuellement avec une association de consommateur toujours sur les procédures possibles).

J'ai essayé de voir sur leur site s'il y a des infos sur les termes et conditions, mais plus que sommaire... comme on te l'a déjà conseillé il faut essayé de les contacter et de trouver un arrangement.

Bon courage

choubi
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Cyano » 20 Sep 2010 17:02

Bonjour,

Il existe un site qui défend les droits des consommateurs européens.
Ici, la version pour la France: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/c ... ormulaire/
Il y en a un pour la Belgique ainsi que pour l'Allemagne.
Probablement d'autres pays sont représentés, mais je pense qu'une plainte sur le site français devrait convenir puisque la France est en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Gerros » 20 Sep 2010 19:08

Ce site pue à 300 kilomètres à la ronde. Généré en cinq minutes à partir d'un quelconque thème par défaut, des photo d'illustration issues de 18'000 provenances différentes dont une salle à manger ou un parquet de vestibule, pas de numéro de téléphone de contact, aucune affiliation certifiée avec un organisme de paiement reconnu (les logos Visa, Paypal et compagnie qui sont placés en bas de page font office de décoration, et il n'est d'ailleurs pas possible de payer par carte de crédit), des produits prétendus neufs cédés à moitié prix... C'est mal, très mal barré.


Re,

Cela serait peut-^tre sympa de faire une ptite rubrique pour reconnaître en 5mn les site qui pue à
300km !!!

:evil: Toute :cry:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Revjones » 20 Sep 2010 22:40

Gerros a écrit:Re,

Cela serait peut-^tre sympa de faire une ptite rubrique pour reconnaître en 5mn les site qui pue à
300km !!!


Un minimum de bon sens permet de les reconnaître, ou tout du moins de les éviter en cas de doute. Prendre les gens par la main pour leur expliquer précisément ce à quoi ils doivent faire attention, c'est avoir en permanence un train de retard sur les arnaques en tout genres, donc je ne suis pas sûr qu'au final cela serve à grand' chose. En règle générale on partira du principe qu'un site qui propose des Rolex neuves en éditions limitées à moitié prix ou un Leica plaqué or à moins de 2000 Euros ($10'000 en temps normal, merci Google) ne peut être extrêmement sérieux. On n'enseigne plus la logique à l'école?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar enzor » 21 Sep 2010 06:44

merci a tous ceux qui apporte des réponses constructives.

-1-la police nous a prévenu qu'elle ne pouvait rien
-2- écrire a l'adresse du site !!!
-3- il n'y a aucun doute sur l'arnaque ; le mec ne répond que par mail, pas de paypal , dés que l'argent est envoyé , plus de nouvelles.
j'ai essayé de l'appâter en lui proposant d'acheter 55 Nikon mais que tout d'abord je voulais en commander 1 pour voir si tout se passait bien. Je lui ai meme dit que j'étais a Londre et que je pouvais venir récupérer le matos sur place, a l'adresse indiquée sur le site . Le mec était OK jusqu'au dernier moment , c'est a dire quand je lui ai demandé de m'appeler pour fixer l'heure de rdv. !!

...j'en reviens donc a ma première question ; que puis je faire personnellement avec les infos contenu dans un en tête complet?

ah oui, une autre question,; comment vous même avez vous accéder a ce site, car par google je crois que ce n'est pas possible
enzor
 
Messages: 5
Inscription: 17 Sep 2010 07:27

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar enzor » 21 Sep 2010 06:47

une autre idée; pourquoi ne mutualisons nous pas nos énergie et nos compétence pour emmerder un peu ces truands qui ne sont jamais inquiété par personne et qui s'en mettent plein les poches????
enzor
 
Messages: 5
Inscription: 17 Sep 2010 07:27

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Hapax » 21 Sep 2010 07:46

enzor a écrit: j'ai essayé de l'appâter en lui proposant d'acheter 55 Nikon mais que tout d'abord je voulais en commander 1 pour voir si tout se passait bien.

Franchement...tu essayes de refiler une ficelle à un fabricant de cordes... :-D, tu espérais quoi...

enzor a écrit:comment vous même avez vous accéder a ce site, car par google je crois que ce n'est pas possible

exclusivement par G :-D :-D gle,avec les maigres infos de ton premier post :wink: d'où l'importance des tags...

pour ce que tu as à faire :
1- lettre recommandée ...c'est pas dans l'espoir d'avoir gain de cause : c'est le premier pas obligatoire pour démarrer un dossier (en espérant déjà que tu ais un retour d'accusé de réception...)
2-je t'ai donné une piste pour savoir à qui donner ce dossier : http://www.econsumer.gov/francais/report/overview.shtm , et Cyano t'en a donnée une autre...
mais c'est plus histoire d'alimenter les bases de données que d'avoir un résultat...
à part te mordre les doigts d'avoir acheté sur un site étranger manifestement douteux(si çà se trouve ce sont des russes :lol: ),tu ne peux guère faire autre chose pour l'instant...

Il y a une demi-douzaine d'enregistrés à cette adresse...fais ton enquête pour avoir des renseignements sur DQ...si çà n'est pas une boîte postale ou une adresse fantôme :mrgreen: en tout cas le coin est très...anglais!

Pour finir,c'est pas pour te démoraliser,mais bon... : http://www.sitereport.org/p/dquality.co.uk
J'en arrive même à me demander comment tu es tombé dessus... :shock:

This page contains a site report about dquality.co.uk. dquality.co.uk is currently the Currently Not Available biggest website in the world. The domain has a valid Google Pagerank of 0. We estimate this domain receives about Currently Not Available unique visitors and Currently Not Available page views per day which earns the owner about $0 USD per day and gives the site an overall value of $0 USD. The server is currently hosted in Flensburg, Germany and links to network IP address 92.61.154.5. The exact geo location is 9.433300 / 54.783300. The ISP who hosts dquality.co.uk is Servage GmbH.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Hapax » 21 Sep 2010 23:29

Avec les mêmes coordonnées de géolocalisation et donc même hébergeur que DigitalQuality on trouve un autre site (mais il y en a d'autres)assez croustillant GagnezNotreMaison.com :ptdr:
n'allez surtout pas sur leur site,il est vérolé selon WOT...mais vous pouvez lire cet article : http://www.pcinpact.com/actu/news/58363-gagner-maison-site-jeu-questions.htm
Les alouettes doivent se marrer devant leurs miroirs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Falkra » 22 Sep 2010 13:07

enzor a écrit:une autre idée; pourquoi ne mutualisons nous pas nos énergie et nos compétence pour emmerder un peu ces truands qui ne sont jamais inquiété par personne et qui s'en mettent plein les poches????
Gardons un langage correct, et rappelons nous la fonction des forums, qui n'est certainement pas celle là.

Contactez vos banquiers et assureurs (pour le service juridique), un avis de professionnel sera beaucoup plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar enzor » 23 Sep 2010 15:09

je repose donc ma question; que peut on récupérer comme information d'un en tête complet de Mail? peut on retrouver quelqu'un avec ces infos?
merci
Code: Tout sélectionner
From Sales Department Digital Quality Sun Sep 12 13:44:19 2010
X-Apparently-To: duhaujp@yahoo.fr via 217.146.177.223; Sun, 12 Sep 2010 13:44:16 +0000
Return-Path: <finance@dquality.co.uk>
X-YMailISG: B5TxlgIWLDtlnXEeJAC7FdEyyqt6EYCzHT6izEYagMJdNh1L
 diCiPwhn3RtFImM3upUGHfv9O1XuY6fSTYMBJ13wMqXMtnHlQdrZUqeJHyQW
 P9p88ARmZzd.rix8JeHYPoewBE1ea5gwS8Vx7tbDu4XeslU9S9RyeQE1pnOx
 sMugMMhOyFB6Q3WLJ59wJId61xDmGZrTpBIM9jXg8xiruRiYag5GqKq4kap_
 TA9GsNJjbTMso.CMXjg_Z_tdFwaO_0ZI3wJY93TFuaUsWEymq_FDdnR1TFVt
 Y18tEy4cy7eRHIl9JxkvzoAysCZyZzkcn.k8aDkW5lNylFN17I3tm0PSQQFr
 6E18b9VbsvL4OIiyF1BFI_dOKCzQNM6tRin.yVt2hfngO0Nr9q7KjfuoFQAS
 ymvQD5PN_5P1qXPRhaOsi5J3kYdbNr25zDtKui9_hHY_BmKjx0NOn_ukPI9C
 G2_05un.Rom_8kKP2Iv_ODz5E9S9MHj47FpBe3SoGWGfpaJ0Cuve6mlnzJDb
 yWbdk7.2RnM_2ODyQMwzfJ8oG3Lrrqhh1FqZj3EjuOL2kOqxeyVz1MlBp_kv
 GyMXoEOI6uO6rNT5mqZ3I4ptJltgMCHfl.e1f1h2PTLNEbIYjZ7Mj7Li5xuN
 bawtIL_EG0RDbAoSPxnpNPEfjsyefIx845EGm_rXmw71dtx7.tD8uyt3cRLr
 l4n2wEtk3t.zP4ova7AtsiCmBR0.94iddHg0Dwk.HbRgvco35N1GvjPMRuFy
 izWRsvh_DC_HWxqgOVwLSKc3hXBUpG7f_A3HazcbWVJWt_6dBGmDJ3InBP1x
 wCdex0z59q6GtFaBNvf1j11WJF7bHboxDljL0AA92tFPzTHj79UPC.AhU89W
 6TTY4IrBRPf_CW5TCWRDC2tzod8f.v0RKwlT_XsgBkkdg1sgor6dILUTbBtU
 Q4v2vxh7AeIkW3UUJ.zapag3skNrmsH6Mew5bihzNTnOw62X8SCYOcL808lp
 RAWcfBO9VbY59ucOSfNJIifM4CHAfr9wUJZqag--
X-Originating-IP: [77.232.66.250]
Authentication-Results: mta1053.mail.ukl.yahoo.com  from=dquality.co.uk; domainkeys=neutral (no sig);  from=dquality.co.uk; dkim=neutral (no sig)
Received: from 127.0.0.1  (EHLO webmail-srv2.servage.net) (77.232.66.250)
  by mta1053.mail.ukl.yahoo.com with SMTP; Sun, 12 Sep 2010 13:44:15 +0000
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
   by webmail-srv2.servage.net (Postfix) with ESMTPA id A20D2F780F5
   for <duhaujp@yahoo.fr>; Sun, 12 Sep 2010 13:44:19 +0000 (UTC)
Received: from AC827706.ipt.aol.com (AC827706.ipt.aol.com [172.130.119.6])
 by webmail-srv2.servage.net (Horde Framework) with HTTP; Sun, 12 Sep 2010
 13:44:19 +0000
Message-ID: <20100912134419.17464nrpbf98irsj@webmail-srv2.servage.net>
Date: Sun, 12 Sep 2010 13:44:19 +0000
From: Sales Department Digital Quality <finance@dquality.co.uk>
To: duhaujp@yahoo.fr
Subject: Invoice No. 668765 - Received from Digital
 =?utf-8?b?UXVhbGl0eeKAj+KAj+KAj+KAj+KAj+KAj+KAj+KAjw==?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="=_35ezw5cwbzn7"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
User-Agent: Internet Messaging Program (IMP) H3 (4.3.7)
X-Horde-Sender: finance@dquality.co.uk
Content-Length: 31527
enzor
 
Messages: 5
Inscription: 17 Sep 2010 07:27

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Marcy171 » 23 Sep 2010 17:11

Bonsoir Enzor,

La même mésaventure m'est arrivée à la fin du mois d'août : Imac 27" acheté et payé par virement mais jamais livré .
Après un certain nombre de contacts avec les organismes officiels j'ai été orienté vers "Le Centre Européeen des consommateurs"
( http://www.euroinfo-kehl.eu/) qui m'a conseillé d'adresser par courriel à leur service juridique ( service-juridique@euroinfo-kehl.eu )
un dossier de réclamation décrivant les faits dans le détail ( déroulement , commande , facturation , preuve du virement ; mails échangés , RIB...) .
Ils prendront le relais à votre place pour essayer de contacter Digital Quality Ltd et tenter une médiation avec eux . Mon dossier est parti ce jour et
je ne saurais trop vous conseiller d'en faire de même car nous serions alors 2 plaignants et cela pésera plus lourd dans la volonté d'agir de cet organisme
Cordialement
Marcy171
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2010 16:52

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Falkra » 23 Sep 2010 17:45

Bonjour Marcy171, et merci pour l'aide.

Comme il a déjà été dit (et maintenant répété) c'est à voir avec des professionnels. On va finir par fermer le topic.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar Revjones » 23 Sep 2010 17:56

enzor a écrit:je repose donc ma question; que peut on récupérer comme information d'un en tête complet de Mail? peut on retrouver quelqu'un avec ces infos?


Non, on ne peut pas. C'est éventuellement possible par l'intermédiaire des autorités compétentes à condition d'avoir préalablement déposé plainte et en supposant que le "vendeur" n'ait pas pris trop de précautions côté anonymat, mais les règlements de compte façon hackeur du dimanche, mieux vaut laisser tomber. Et puis il s'agit de plus d'une (possible) fraude commise à l'étranger, alors bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Achat sur internet avec digital quality.co.uk

Messagepar enzor » 24 Sep 2010 09:27

merci a tous....
enzor
 
Messages: 5
Inscription: 17 Sep 2010 07:27


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron