Acheter nouveau pc ou changer des composants ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Acheter nouveau pc ou changer des composants ?

Messagepar lukin » 16 Fév 2010 14:14

Bonjour tout le monde

J'ai acheté un pc il y a 3 ans qui était un foudre de guerre pour les jeux - oui je suis un gamer - seulement voilà les performances demandées par les jeux filent plus vite qu'un pet sur une toile cirée.

Mon pc est doté d'une carte graphique GTX 8800 et de 2 Go de ram et d'un processeur AMD dual core 2.4 je crois.

je me demandais donc s'il était plus économique de changer certains composants ou alors d'acheter un nouveau PC ?

Sachant que bien que jouant aux jeux vidéos, je n'y connais absolument rien en montage et bidouillage de tout genre, donc peut-être l'obligation pour moi de laisser le pc chez un monteur.

Merci pour vos avis
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Re: acheter un nouveau pc ou changer des composants ?

Messagepar carlzero » 16 Fév 2010 14:53

salut

je suis gameur aussi et je ne peux que te conseiller de racheter un pc ..car i lest vrai que la carte cg est primordial pour un joueur mais dans ton cas meme si tu change

celle ci pour une plus forte en aucun cas ton processeur ne pourra exploiter cette derniere et ne parlons pas de la bande passante qui sera limiter

bref un pc de trois ans il faut tout changer pour jouer au dernier jeux convenablement

choisi si tu as assez d'argent un processeur Intel Core i7 ..une cg ATI Radeon HD5850 ou mieux une ATI Radeon HD5870 et pour la memoire 4GO.. DDR3 G.Skill Extreme

PC12800 1600MHz Dual Channel et la tu es parer a tous les jeux :king:

moi j'achete mes pc sur http://www.grosbill.com/
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)