Acid n'aime pas Audacity

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Acid n'aime pas Audacity

Messagepar callisto » 24 Fév 2007 15:29

Tout d'abord, en tant que nouveau sur le forum, je vous salue tous.

Et un grand bravo pour les créateurs du site, dont le sérieux et le contenu de celui-ci met un grand coup de pompe dans la machoire de ses concurents :P

Je me lance...

Il m'arrive de faire des créations musicales, ainsi que des mixes, par le biais du logiciel Acid 5 de Sony. Mais faute de moyens, je ne me contente que de la version démo, offrant une palette de 10 pistes.

J'utilise donc Audacity pour "recoler" les parties de mes créations, chose qui se passe sans soucis...

Mais le hic est que lorsque je lance la lecture, je constate des décrochages ici et là, ce qui est assez (très) frustrant.

Donc, savez-vous comment remédier à cela, sachant que cela n'arrive que dans cette situation (oui, je sais, le mieux est d'acheter la version complète d'Acid :-D ).

Merci...
callisto

AUDACITY... MAIS tu peux aussi regarder ...

Messagepar lucgod1 » 24 Fév 2007 17:01

http://www.nch.com.au/wavepad/index.html

(free)

BYE & bonne continuation.

Ps : te tracasse pas (si nécessaire), il y a une option... langue française !!!
lucgod1

Re: AUDACITY... MAIS tu peux aussi regarder ...

Messagepar Gribouillon » 24 Fév 2007 18:51

lucgod1 a écrit:Ps : te tracasse pas (si nécessaire), il y a une option... langue française !!!

Justement :wink:

:arrow: http://www.nch.com.au/wavepad/fr/index.html

et très sympa ce que tu dis sur Libellules... Mais tu as bien raison ici je n'ai jamais été décus des membres et des informations trouvées...

Sur ce bonne continuation, Yan alias Gribouillon
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Fév 2007 20:10

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. :-D
Merci pour ces remarques, qui font vraiment plaisir à lire, et Krigou appréciera, ainsi que les modos. :-D

Concernant ton problème, il faut voir si les micro décalages se font depuis Acid ou depuis Audacity, je suppose que tu exportes en wav ou autre depuis Acid, puis que tu recolles les morceaux dans audacity ? Est-ce qu'à la lecture dans Acid ça passe bien ? Mais après en exportant ça ne va plus ?
Il doit y avoir un réglage dans acid dans le buffer utilisé (quelques millisecondes), si ce réglage est disponible, il faut peut-être le modifier.
Sinon peut-être qu'un autre logiciel de séquençage serait un bon choix (mais difficile de se déshabituer...).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar callisto » 24 Fév 2007 20:40

Hello, merci pour les liens.

Pour te répondre, Falkra, les décalages se font depuis Audacity, mais uniquement lorsque j'enregistre ce qui sort d'Acid.

Je développe:

Sur Acid (et non pas sous acide :lol: ), Une fois les pistes pleines, il m'est possible d'enregistrer ce qui a été fait grâce à l'enregistreur intégré (format WAV), et de d'utiliser cette piste de nouveau sur Acid... mais les malins ont tout prévu, et le son est dégueulasse...

J'utilise donc Audacity pour mon "mix finalisé", le son est de bonne qualité mais décroche lors de la lecture, et ce même avant d'avoir exporté le tout.

Lors de la lecture de mon projet, Acid tourne parfaitement et le son est nickel.
Quand j'enregistre d'autres sources avec Audacity, pas de problème non-plus.

Cela me fait donc penser que les deux logiciels sont incompatibles.

Je vais tenter avec ce qui m'a été conseillé plus haut, et je vous dit ce que ça donne...
callisto

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure