Acronis True Image

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Acronis True Image

Messagepar jccoco33 » 12 Sep 2012 17:31

Bonjour
J'ai fais une sauvegarde complète de (C) avec Acronis True Image puis 4 jours après une sauvegarde incrémentielle car quelques changements sur mon PC , le jour ou je veux restaurer comment faire quelle sauvegarde choisir par laquelle commencer.
J'ai beau lire la notice sur internet mais c'est dur pour moi qui suis néophyte et je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Si vous pouvez m'aider merci
jccoco33
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2012 17:18

Re: Acronis True Image

Messagepar dante77 » 12 Sep 2012 18:29

Salut et bienvenu Jccoco33,

je suis pas un pro des sauvegardes images, ni d'Acronis, mais :

- Incrémentielle
Une sauvegarde incrémentielle copie uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle et conserve les différentes versions d'un fichier.
Avantages : Comme une sauvegarde incrémentielle ne sauvegarde que les fichiers modifiés, elle constitue une protection rapide contre la perte de données. Elle nécessite également moins de mémoire.
Inconvénient : Chaque sauvegarde incrémentielle (entre deux sauvegardes complètes) doit être conservée car chacune d'elle se « construit » à partir de la précédente.


- Différentielle
Une sauvegarde différentielle copie les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète et elle conserve la dernière version de vos fichiers.