[Resolu]Activation de Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu]Activation de Windows 7

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2010 12:27

Bonjour,

J'ai une question, j'ai changé d'ordinateur pour acheter un ordinateur neuf avec comme système windows 7 Edition familiale Premium, version installée par mon magasin informatique.

Le patron ma expliqué que mon Windows avais été activé à l'installation, mais j'ai vu que dans la page de mon système il y avais bien un numéro ID du produit affiché, mais c'est marqué qu'il faut activer mon Windows, je n'ai pas trouvé le numéro d'activation sur le CD windows 7 que j'ai reçu avec mon ordinateur neuf.

Mais en dessus du numéro ID du produit il y a le compteur qui m'indique qu'il reste encore 24 jours pour activer Windows.

Merci de m'indiquer si c'est normal comme j'ai eu une explication que l'activation avais été faite à l'installation.

@ Tomcat
Dernière édition par Tomcat le 11 Sep 2010 20:14, édité 1 fois.
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Activation de Windows 7

Messagepar lelion » 05 Sep 2010 12:53

Hello Tomcat,

C'est bizarre, mais est-ce que la procédure d'activation par internet est disponible dans les fonctions proposées ? Est-ce que cela a été essayé ?
Y aurait-il un lien entre la date d'achat et le solde de jours restants ?

Je pense qu'il va falloir demander directement au patron ce qu'il a vraiment fait. Peut-être un oubli... :?:
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2010 13:03

Hello,

Merci pour ta réponse rapide, mais je lui est posé la question, il ma dit qu'il avais activé Windows à l'installation, dans la fenêtre j'ai bien un numéro ID du produit mais le compteur d'activation fonctionne toujours est me demande d'activer et je n'ai pas trouvé le numéro du Windows en principe je devais avoir une étiquette soit sur l'ordinateur ou sur la fourre du CD mais je n'ai rien trouvé.

@ Tomcat

lelion a écrit:Hello Tomcat,

C'est bizarre, mais est-ce que la procédure d'activation par internet est disponible dans les fonctions proposées ? Est-ce que cela a été essayé ?
Y aurait-il un lien entre la date d'achat et le solde de jours restants ?

Je pense qu'il va falloir demander directement au patron ce qu'il a vraiment fait. Peut-être un oubli... :?:
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2010 16:47

Bonjour,

Si le patron en question a effectivement enregistré l'OS, il doit être en mesure de communiqué le code d'activation,ce qui aurai du être fait a l'achat du matériel,il se peut qu'une réactivation soit nécessaire,le code appartient a l'OS et au propriétaire de l'ordinateur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [Resolu]Activation de Windows 7

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2010 09:01

Bonjour,

J'ai marqué résolu dans mon message sur le forum, je vais donné l'explication, quand j'ai eu mon ordinateur neuf, j'ai juste donné un coup d'œil sur les CD que j'avais dans le carton, mais ce que j'ai pris pour Windows 7 c'était le CD des drivers de mon ordinateur et non le CD système, j'aurais du mieux vérifier, mon vendeur ma fourni un autre CD du même système mais bien entendu avec une autre clef, (CD neuf non ouvert du Windows 7) que j'ai rentré pour activer mon système, ce qui est fait maintenant.
Résultat mieux vaut prendre le temps de vérifier si tout est complet à l'achat, mais tout est rentré dans l'ordre.

Salutations à toutes et tous.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8