[RESOLU] Activation ou pas activation?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Activation ou pas activation?

Messagepar Gallilée » 16 Jan 2006 16:55

Bonjour,

J'ai récupéré un pc portable sur lequel était installé Windows 98. J'ai installé le XP en utilisant le CD de mon propre pc.Tout fonctionne plutôt bien étant donné ce que je veux en faire.Mais, il me donne 30 jours pour l'activer.Je ne peux pas activer 2 fois le même logiciel.Que se passe-t'il si je ne l'active pas et comment me débarrasser de ce message qui revient tout le temps.Merci
Dernière édition par Gallilée le 28 Fév 2006 16:57, édité 3 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 16 Jan 2006 17:08

Il est permis d'avoir une deuxième install avec le même numéro de série sur un ordinateur portable.

Pour se débarasser du message, il faut effectuer l'activation...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 16 Jan 2006 17:42

Merci Revjones,

Il paraît que l'on peut trouver des antivirus gratuit sur Internet.Si c'est le cas, sais-tu où on peut les trouver?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 16 Jan 2006 18:05

Bonsoir Gallilée

pour les antivirus regarde :arrow: :arrow: ICI :lol: :lol: :lol:

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 20 Jan 2006 11:36

Revjones a écrit:Il est permis d'avoir une deuxième install avec le même numéro de série sur un ordinateur portable.

Pour se débarasser du message, il faut effectuer l'activation...

Bonjour,

J'ai éssayé d'activer avec le code de mon pc , mais Windows Update le refuse.Impossible de l'activer de cette façon.Y-a-t'il une autre solution?
Je ne souhaite pas utiliser ce pc pour surfer sur Internet, je voudrais seulement le mettre à jour. Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 20 Jan 2006 11:56

peut-être que ça peut t'aider:

GOOGLE
k-myo
Modérateur
Modérateur

Les égyptiens sont cooool

Messagepar s-cube » 20 Jan 2006 12:19

Mais vraiment, as-tu fais le bon choix de mettre cette usine de XP sur un PC qui était fait pour Win98 ( lenteur et grandeur des programmes)?: sur mon petit portable de 500MHz win98 (mis à jour)est trés stable et rapide avec quelques améliorations (MP si besoin))

Je ne savais pas qu'on avait le droit à 2 PC pour le même XP (Revjones) :wink: Il te faut absolument installer les anti-malwares avant d'aller sur Internet!

Tu fais l'activation téléphonique comme noté sur l'écran, ils sont très cool et tu dis que c'est le seul PC avec ce windows. ( Cela se fait depuis l'Egypte eh oui...)
Comme tu as des mises à jours plusieurs fois par semaine tu devra mettre SP1/2 et allez sur les màj M$/Internet!
Dernière édition par s-cube le 25 Fév 2006 08:49, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 20 Jan 2006 13:02

k-myo a écrit:peut-être que ça peut t'aider:

GOOGLE

J'ai été voir sur le site.Si je fais la manoeuvre indiquée sur Google,cela n'affectera-t-il pas mon pc principal?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Jan 2006 15:30

Effectivement, j'avais lu ça quelque part, on peut installer une clef sur un deuxième pc chez soi (et pas n'importe où), mais microsoft est discret là dessus...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar k-myo » 20 Jan 2006 15:47

Je peux juste dire que de changer d'ordi avec la même activation n'est pas trop légale mais souvent utilisée, avec une version XP achetée à part (non OEM quoi que à vérifier) il n'y a pas de problème, en changeant d'ordi (montage personnel) tu peux le faire pour garder les même cds et donc clé... question de tunes et de jugeotte... acheter un nouveau soft avec chaque pc serait de la folie.

Pour reprendre une idée en dessus, pourquoi veux-tu absolument changer d'OS alors qu'il s'agit d'un notebook qui ne te servira pas à surfer... pas besoin de mettre à jour les failles et autres drivers si l'appareil fonctionne bien... (matériel ancien donc tu n'y mettras pas de logiciels récent, qui demandent plus de ressources, à mon avis)

Falkra a écrit:Effectivement, j'avais lu ça quelque part, on peut installer une clef sur un deuxième pc chez soi (et pas n'importe où), mais microsoft est discret là dessus...

Le crier sur les toits correspond à une perte de $
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 20 Jan 2006 16:45

s-cube a écrit:Je ne savais pas qu'on avait le droit à 2 PC (Revjones) :wink:

Au temps pour moi, j'ai visiblement mal lu. Il s'agirait des produits MS autres que Windows...

http://www.microsoft.com/france/logicie ... ation.mspx
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 20 Jan 2006 20:38

k-myo a écrit:

Pour reprendre une idée en dessus, pourquoi veux-tu absolument changer d'OS alors qu'il s'agit d'un notebook qui ne te servira pas à surfer... pas besoin de mettre à jour les failles et autres drivers si l'appareil fonctionne bien... (matériel ancien donc tu n'y mettras pas de logiciels récent, qui demandent plus de ressources, à mon avis)

Tout simplement, parce que j'éssaie toutes sortes de manipulations qui m'apprennent toujours quelques choses.J'ai réussi à me débarrasser de cet encombrant message(activation),j'ai reçu des mises à jour automatiques,mais avec Windows Update: toujours pas possible.En plus, ma version XP est OEM. C'est la première fois que j'avais l'occasion de reformater un disque
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 20 Jan 2006 20:43

bah avec une verison OEM je doute que la manip fonctionne étant donné que crosoft prend les infos concernant le constructeur durant l'activation (contournement possible?)

edit: trop de fautes :lol:
Dernière édition par k-myo le 20 Jan 2006 20:53, édité 1 fois.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 19 Fév 2006 23:00

Bonsoir,

Ben voilà, j'avais 30 jours pour faire l'activation.Comme j'ai réussi à me débarrasser du message, j'en ai naïvement conclu que c'était OK. Mais, cette fois plus possible d'ouvrir Windows. Quand j'arrive sur l'écran de bienvenue et que je clique pour ouvrir, je reçois toujours le même message comme quoi, il faut activer Windows et je tourne en rond. Y-a-t'il un moyen de m'en sortir? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 24 Fév 2006 15:53

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur Google:

http://img506.imageshack.us/my.php?imag ... 0154kg.gif

Le problème c'est que wpa.dbl,je l'ai trouvé mais, wpa.bak, j'ai bien regardé, impossible de le trouver.

Quelle autre solution pour activer Windows? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 25 Fév 2006 00:11

Bonsoir,

Plus de 800 personnes ont vu mon post, et personne n'a une idée ?
Je n'arrive plus à ouvrir Windows, si je recommence l'installation,dans 30 jours, j'aurai le même résultat.Y a vraiment pas moyen de faire autrement? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Fév 2006 00:16

C'est ton 2eme Pc avec XP. J'ai tout relu pour toi, et eu une idée. Je crois que le fichier "wpa.dbl" est en gros celu qui dit si windows est activé ou pas. Essaie de recopier celui du premier pc (activé) sur le second, celui qui pose problème, en le remplaçant. Fais une sauvegarde avant, on n'est jamais trop prudents, et tout ça doit se passer en mode sans échec (le remplacement du fichier), et sur compte administrateur. La sauvegarde permet de remettre comme avant, en cas de difficulté.

Mais je crains que ça ne passe pas sur un autre PC, avec un matériel différent... la matériel est pris en compte dans la génération du code...
:?

PS : pour les 800 et + clics sur le sujet, ce ne sont pas les visiteurs uniques, mais le nombre de lectures, donc on relit à chaque nouveau post (enfin quand on lit tout ^^).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 25 Fév 2006 00:33

J'ai vérifié tout ça en détail.

La clef est bien générée à aprtir du matériel, donc le fichier ne passera pas sur l'autre pc (trop facile). L'astuce ci dessus ne fonctionne que pour une seule machine dont la matériel n'a pas changé excessivement.

Dans ces conditions je vois 3 possibilités :

- contacter le service clientèle microsoft pour voir si oui ou non bien le droit d'installer XP et de l'activer sur un 2eme pc à la maison (ils sont assez flous là dessus).
- utiliser un autre système d'exploitation (si le 2eme pc est ancien, un système plus ancien lui conviendra), solution la plus facile à mettre en oeuvre.
- passer par des moyens illégaux, que le forum n'abordera pas pour des raisons évidentes.

:arrow: pour moi le plus simple est de remettre par exemple Win98 sur ce portable, puisque c'était son système de départ, il est probablement plus adapté à ce pc, surtout si il a peu de ram.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ernie » 25 Fév 2006 08:15

J'ai eu le cas et j'ai trouvé 3 solutions.

Simplement faire l'activation par tel. Expliquer à MS que t'as changé de PC. Répondre à 2-3 questions insidieuses qui visent à confirmer que oui, vraiment, t'as changé de PC, que t'as plus l'ancien, qu'il est à la poubelle, que personne d'autre n'utilise ta licence, bref que t'as vraiment qu'une seule version installée, promis, juré. Je l'ai fait 2 fois de cette manière sans difficulté.

Autre solution après avoir réinstallé mon PC une 3ème fois: faire l'activation après installation du SP2 (mon CD original n'était même pas SP1) Apparemment, l'installation du SP2 a complètement "changé" Windows et l'activation par internet a marché du 1er coup, comme si c'était une 1ère installation. Peut-être le hasard.

Enfin, comme écrit juste au-dessus par Falkra, il y a les autres moyens que je n'ai pas eu besoin d'utiliser mais qui existent et qui marchent très bien.
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar joujoukinder » 25 Fév 2006 08:30

J'ai eu le cas et j'ai trouvé 3 solutions.

Simplement faire l'activation par tel. Expliquer à MS que t'as changé de PC. Répondre à 2-3 questions insidieuses qui visent à confirmer que oui, vraiment, t'as changé de PC, que t'as plus l'ancien, qu'il est à la poubelle, que personne d'autre n'utilise ta licence, bref que t'as vraiment qu'une seule version installée, promis, juré. Je l'ai fait 2 fois de cette manière sans difficulté.

Heureusement qu'on avait dit qu'on ne parlerait pas de moyens illégaux, lol!

Moi je pense que si t'as envie de mettre une nouvelle version de Windows, et que tu as le droit de la mettre sur un deuxième PC portable, contacte Microsot pour te fournir une nouvelle clé.

Autrement il faut que tu achètes un CD de la mise à jour dans un magasin, qui est, je crois, la solution légale.

C'est sûr que ce n'est pas gratuit, mais au moins c'est légal.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP