activation windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

activation windows

Messagepar zafreu » 03 Mai 2009 20:34

bonsoir a tous!
je me permet de demander votre aide car j'ai un souci avec le pc de mon frere
Ayant pas mal de problème avec son pc il m'a demander si je pouvais le nettoyer (plus de 2ans sur internet sans antivirus)après une première analyse j'ai compris qu'il valais mieux formater.
J'ai réinstallé et activer windows depuis chez moi avec sa clé de licence pas de problème mais lorsque il le branche chez lui il lui demande d'activer windows dans les 30 jours(il n'a plus de connexion internet)donc retour chez moi je le branche connecte a internet et la tout va bien :? il le reprend chez lui et la redemande d'activation :shock: :whaou:
donc ma question est de quoi peut venir ce problème et comment le résoudre.
merci de me répondre.
a+
zafreu

Re: activation windows

Messagepar benouville » 06 Mai 2009 19:06

Bonjours!

J'ai réinstallé et activer windows depuis chez moi avec sa clé de licence pas de problème

Oui et je pense que le problème vient de là.
Chez toi tu utilise quoi comme paramètre pour te connecter à internet?

tu dispose du 192.168....
ou alors tu passe part du Wifi
ou es ce que tu te connecte à internet via ton adresse ip standard?

Windows pour identifier, il se sert des IP. (quelques uns utilise même l'identification du matériel hardware, donc là pareil chaque matériel dispose d'un numéro unique).
Donc comme les IP sont comme L'ADN pour identifier une personne, donc une IP = ADN de l'ordinateur qui se connecte sur Tel ou tel site.

Donc ton problème d'après moi vient des paramètres de connexion que toi, ou que ton frère il utilise.

ou plutôt quel différence y a t'il avec ta connexion et celle de ton frère.
voilà c'est ce genre de question, que toi il faut que tu te pose, pour pouvoir résoudre ton problème.

mais comme tu parle que ton frère ne dispose plus de connexion à internet, alors pourquoi tu ne t'est pas servit du numéro de téléphone, pour avoir un nouveau numéro de clé de licence?

Et si je te suis bien, tu dit que toi tu as déjà valider la clé de licence c'est bien cela ou bien?
benouville

Retourner vers Windows NT, 2000, XP