" Active Virus Shield "

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

" Active Virus Shield "

Messagepar Juanes » 08 Jan 2007 18:58

bonjour a tous,

Je suis surpris de ne rien voir concernant Active Virus Shield,
je vous propose un bref tuto pour vous donnez une idee du truc

alors le logiciel est une version allége de KAV6

-pas d'anti rootkit, pas de protection pro active, ni de filtrage http. Par contre la protection en temps reel elle existe bien, ainsi que l'antivirus mail.
les mise a jour sont les meme que pour KAV

il est possible de francisé l'interface ( une recherche sur le net en tapant aol virus shield en francais vous aidera ).
ca donne ca


http://img90.imageshack.us/my.php?image=1ny8.jpg

http://img80.imageshack.us/my.php?image=2db2.jpg

http://img225.imageshack.us/my.php?image=3is2.jpg

par contre je tiens a dire que pour installer ce logiciel il faut un peu ruser

1. Pour recuperer la licence ( cle d'activation ) sur la page http://www.activevirusshield.com/antivi ... tarted.adp
veuillez le faire via une adresse jetable de type yopmail ( ceci pour ne pas voir votre messagerie spammer )
2. A l'installation helas en anglais, decocher ce qui concerne aol security toolbar pour eviter sont installation.

un screenshot pour la case a decocher concernant la toolbar a ne pas installer

http://pix.nofrag.com/17/66/58d94868146 ... 26c9e.html


pourquoi vous me direz lisez ceci
« Il faut prévenir les internautes qu’Active Virus Shield, comme tout logiciel gratuit fourni par un fournisseur de services Internet, s’accompagne d’un composant spécial - AOL Security Toolbar. Ce module a été conçu par AOL, il s’installe lors du téléchargement du programme et affiche de la publicité. Ainsi, l’utilisateur de ce programme paye de son temps pour l’utilisation d’une véritable protection « gratuite ». Selon les classifications des éditeurs de solutions antivirales, Security Toolbar se rapporte au « greyware » puisqu’il s’agit d’un programme de publicité (adware), toutefois ce programme n’est pas un logiciel espion puisqu’il bénéficie d’une licence et d’une possibilité de désinstallation » a précisé Natalya Kaspersky.
source :
http://www.kaspersky.com/fr/news?id=194865877

si jamais vous vous etes loupé il est toujours possible de la supprimé via ajout suppression de programme.

J'ai deja installer ce soft qui est tres leger comme sont homologue payant et tres efficace ( sans oublier gratuit ).

Avec tout ca vous evitez tous ce que l'on peut critiquer sur AVS

pour le rendre en francais telechargé le fichier le mode d'emploi est a l interieur.
http://snooky730.free.fr/Programmes/AVS ... %e7ais.rar merci a maxsims1

voila

bonne année a tous.
Juanes
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2007 18:50

Messagepar Juanes » 09 Jan 2007 17:10

vous me demanderez s'il est effeicace reponse sur ce site :

http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=82

voila
Juanes
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2007 18:50

Messagepar Sisyphe » 10 Jan 2007 02:26

loin de moi l'idée de critiquer cet antivirus mais il semblerait , qu'il faille prendre quelques pincettes tout de même à son sujet.

Voir ici

Ici

Et ici

Si d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer...
Sisyphe
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2007 14:31
Localisation: Au Nord

Messagepar Juanes » 10 Jan 2007 02:59

Sisyphe a écrit:loin de moi l'idée de critiquer cet antivirus mais il semblerait , qu'il faille prendre quelques pincettes tout de même à son sujet.

Voir ici

Ici

Et ici

Si d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer...


la critique ne peu pas etre nefaste tant qu'elle est reflechit,

1. le probleme de la clés d'activation trouve ca solution en utilisant une adresse type email jetable ce qui evite le spam.
2. l'antivirus par lui meme est completement clean pas de spy ou adware. il fait aussi anti spyware

Par contre il faut bien prendre soin de ne pas installer l'aol security toolbar qui elle se charge si elle est installer de communiquer vos habitude de surf. ( mais il est possible de la supprimer via ajout suppression de programme ).

Concerant tous les details de l'eula moi je suis un jeune délinquant
la preuve en image

http://pix.nofrag.com/d5/9a/ca082b4ca0a ... e34d1.html

j'ai meme modifier le son de notification en cas de detection de bebete.


pour l'avoir installé sur plusieurs machines en suivant ces quelques regles aucun retour sur pop up publicitaire ou autre, il est tres leger 15 mo environ
ce chiffre peu varié ( souvent moins des foi un peu plus) selon l'activité sur le pc.
je parle pour un soft gratuit il est franchement top. Mais il faut un complement parefeu et si vous avez pas thunderbird un bon antispam.
Juanes
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2007 18:50

Messagepar Juanes » 01 Fév 2007 15:09

derniere news:

- Active virus shield elu meilleur antivirus gratuit par micro hebdo dans sa parution du mois de fevrier 2007. ( a consulté chez votre dealer habituel ).

a+
Juanes
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2007 18:50

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 16:57

Juanes a écrit:derniere news:

- Active virus shield elu meilleur antivirus gratuit par micro hebdo dans sa parution du mois de fevrier 2007. ( a consulté chez votre dealer habituel ).

a+


Si je paie bien Micro Hebdo, il affirmera sans problème que j'ai la plus grosse quéquette au monde... :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Juanes » 01 Fév 2007 20:01

tu n'auras jamais assez d'argent mon pauvre.
Juanes
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2007 18:50

Messagepar Falkra » 01 Fév 2007 20:16

On recentre la discussion... merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Revjones » 01 Fév 2007 20:46

J'ai trouvé encore mieux: aucun antivirus. Mon PC ne s'en porte que mieux.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 02 Fév 2007 08:27

Ne convient qu'aux personnes très sages et très prudentes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: " Active Virus Shield "

Messagepar noisette » 21 Fév 2007 08:56

Juanes a écrit:bonjour a tous,

Je suis surpris de ne rien voir concernant Active Virus Shield,
je vous propose un bref tuto pour vous donnez une idee du truc


Salut
et merci ^^

Excellent tuto

que je mettrais bien en lien dans mon topic sur mon forum avec ton autorisation (cf en dessous).



Juanes a écrit:pour le rendre en francais telechargé le fichier le mode d'emploi est a l interieur.
http://snooky730.free.fr/Programmes/AVS ... %e7ais.rar merci a maxsims1



maxsims1 met sa traduction d'Active Virus Shield a disposition ici

le fichier de traduction y sera mis à jour.

p.s : c'est mon premier post ici, je découvre un peu votre forum, avec humilité, je ne viens pas faire de la pub sauvage et vous dit à bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Active Virus Shield

Messagepar JeanPhir » 06 Avr 2007 15:21

Achille1er a écrit:Ne convient qu'aux personnes très sages et très prudentes... :wink:


Bonjour,

Et ne fréquentant que des personnes sages et prudentes qui ne fréquentent elles-mêmes que des...

J'ai lu des tas de c... sur les antivirus :
- Il y a ceux qui écrivent que tel ou tel produit n'est pas bon parce qu'il a laissé passé le petit dernier des virus MÊME après des années sans problèmes. Pas définition, c'est la course aux armements et il est normal qu'il y ait toujours un décalage entre la diffusion d'un virus et la disponibilité des signatures. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de test qui mesurait cette vitesse entre plusieurs antivirus, comparatif à lancer sur plusieurs mois bien sûr : à un temps T, il y a ceux qui sont déjà à jour pour un virus V donné, trois jours après ce sera déjà différent.
- Il y a aussi ceux qui connaissent quelqu'un qui a eu des problèmes... Mais ne sait même pas si le logiciel était à jour ou non...
- Ceux qui pensent qu'un logiciel qui communique avec l'éditeur, c'est forcément une ramification de la CIA ou autre. Un antivirus communique forcément avec une base pour les mises à jour du produit : soft et signatures. Tant que vous n'avez pas la preuve qu'une information indiscrète est envoyée, c'est de la pure spéculation, de la paranoïa voire de la désinformation venant d'un autre éditeur !
Etc.

Je m'occupe souvent des PC de mes amis mais l'un d'entre eux m'avait particulièrement agacé : tétu, il a absolument voulu abandonner celui que j'avais installé pour utiliser Avas (mise à jour en ligne) à cause de la lecture de tels propos. Je lui ai répondu qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'en cas de problème il se débrouillerait. TROIS JOURS, oui, trois jours ont suffit pour que son ordi soit vérolé... Alors le "fabuleux Avas"... ;-).
J'utilise Active Virus Shiel AOL sur ma machine mais je n'ai pas AOL. Il est néanmoins gratuit et en français. Je n'ai strictement aucun problème avec, à part un tout récent "faux positif" avec mon pointeur de souris ! C'est un fichier *.ani" qui date de 1995 et la mise à jour trouve sans doute dans le code une série identique à une signature. J'ai bien sûr testé mon fichier d'origine sur CD-Rom, qui le fait réagir aussi et en 1995 il n'y avait pas ce genre de virus : c'est bien un faux positif sans danger. Mais forcément, l'antivirus revient dessus. La solution n'est pas bien méchante, comme modifier légèrement le pointeur avec un logiciel adéquat, ou bien en changer... Je n'ai rien trouvé pour lui apprendre vraiment à ne plus y revenir.

L'installation est tellement simple que je ne vois même pas où sont les problèmes : on trouve un pack pour le français, les "espions" AOL sont faciles à désinstaller... J'ai utilisé une adresse email codée, comme d'habitude, qui me permet de retrouver qui la refilée ou vendue le cas échéant : je n'ai rien remarqué non plus ! Peut-être un courrier, une fois, qui me proposait des produits mais en me "désinscrivant" de la liste je n'ai plus été embêté. Théoriquement, les désinscriptions peuvent être pires (vous signalez votre existence réelle) mais avec mon astuce il vaut mieux pour eux ne pas insister. Peerguardian ne me signale aucune anomalie dans les échanges... Je ne sens pas non plus de ralentissement... Souvent, je le désactive pour certaines activités délicates : gravure de fichiers cleans, compression de vidéo, défragmentation, toute activité pour lesquelles une certaines fluidité est préférable ou qui peuvent interférer.
A part ça...
Donc un très bon produit que je recommande vivement.

PS : j'appelle "adresse email encodée" une adresse qui utilise un nom de domaine que l'on a acheté, pour son site par exemple. Si vous avec payé pour "machin.com" vous avez le droit de créer par exemple libellules@machin.com. Si Libellules.ch vend votre adresse, vous savez de suite à qui vous plaindre ;-).
JeanPhir
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2007 14:19

Re: Active Virus Shield

Messagepar Falkra » 06 Avr 2007 15:26

JeanPhir a écrit:Si Libellules.ch vend votre adresse, vous savez de suite à qui vous plaindre ;-).
Ca ne risque pas d'arriver. :lol:

Tout à fait d'accord sur la psychose auto alimentée autour des virus et l'injustice faite aux logiciels, aucun antivirus n'empêchera l'utilisateur de cliquer partout sur des pièces jointes en anglais et à extensions à risque. Au moindre pépin, on incrimine le logiciel, au moindre faux-positif, on hurle contre l'éditeur du setup "vérolé". Tsss.

Ps : bienvenue sur le forum. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar maxsims1 » 14 Avr 2007 14:04

Sisyphe a écrit:loin de moi l'idée de critiquer cet antivirus mais il semblerait , qu'il faille prendre quelques pincettes tout de même à son sujet.

Voir ici

Ici

Et ici

Si d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer...


Il y a une toolber AOL proposé lors de l'installation (security toolbar), qui analyse votre comportement et vous envois des publicité ciblée (un spyware qui vous spam quoi).

Il suffit de ne pas installer la toolbar, et aucun soucis, le code d'AVS n'étant aucunement modifié par AOL (c'est kaspersky antivirus, avec quelques fonctions en moins et un autre skin).
Image
Avatar de l’utilisateur
maxsims1
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2007 18:55

Messagepar noisette » 14 Avr 2007 20:25

Bonjour,


ce qui fait que même en ne proposant pas une adresse mail provisoire, mais la votre, vous ne serez pas spammé pour autant

contrairement à certaines rumeurs à ce sujet

"test" effectué pour plus de 10 clés en ce qui me concerne.

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar lau » 14 Avr 2007 21:21

Bonsoir, je confirme pas de spam d'AOL ou autre.
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Messagepar maxsims1 » 21 Avr 2007 20:28

AVS ne sera peut-être jamais compatible Vista

La mention indiquant qu'il serait bientôt compatible Vista à été retiré, il n'est pas indiqué compatible, et après test sur deux PC sous Vista, échec durant l'installation

:(
Image
Avatar de l’utilisateur
maxsims1
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2007 18:55

Messagepar noisette » 10 Mai 2007 06:50

Bonjour

je viens juste annoncer le changement d'adresse du patch en Français de maxsims1 :

Rendez-vous désormais à l'adresse http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=37.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar maxsims1 » 03 Juin 2007 11:16

Salut :salut:

Une version 'fantôme' d'AVS compatible Vista est apparue.

Basée sur Kaspersky 6.0.2.621, elle est disponible ici.

Un nouveau patch français est disponible.

Plus d'infos ;)

(merci anarchist)
Image
Avatar de l’utilisateur
maxsims1
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2007 18:55

Messagepar ECHECS » 03 Juin 2007 15:57

Bonjour à tous et merci à toi maxims pour le patch en fr . J'ai installé avs il n'y a pas très longtemps . Je viens de constater qu'avs en était à la version 6.0.0.308 dans le tableau comparatif avec les % ma version est la 6.0.0.303 et les m. à j. sont parametrées merci
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Suivante

Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron