Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar vatapa » 08 Sep 2013 16:35

Bonsoir tous...
Je viens de finir un processus de désinfection... et relu les conseils déjà lus il y a deux semaines.
J'ai quand même quelques questions supplémentaires: à la fin du processus d'Adwcleaner on nous conseille d'activer la détection de PUP/LPI dans l'antivirus... J'ai Eset security, et n'y ai pas trouvé cette option. J'ai lu sur internet qu'il scannait sans doute les PUP automatiquement... est-ce vrai? Dans ce cas pourquoi suis-je régulièrement infectée par des PUP, sans avertissement de la part de Eset security?
Adwcleaner dit que l'on peut aussi activer son antipupadware, en allant dans outils-hosts-antipupadware. Devrais-je le faire? Ou sinon quoi?
Je précise que j'ai Adblockplus activé- il me semble avoir désactivé l'extension dernièrement, je ne sais plus pourquoi... c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai été réinfectée :cry:

D'avance merci de vos réponses! :-D
Dernière édition par Hapax le 08 Sep 2013 17:46, édité 1 fois.
Raison: sujet redirigé vers le bon forum
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 17:58

salut
tu as dû avoir,à l'installation,ce choix en option ...si tu ne l'as pas coché,tu dois pouvoir le récupérer dans les paramètres avancés :

Image

(AdBlockPlus bloque les pubs,pas les malwares...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar vatapa » 08 Sep 2013 18:11

Merci Hapax... n'ai pas encore trouvé exactement où ça se trouve, mais ressayerai plus tard.
Bonne soirée.
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 20:56

vatapa a écrit:Adwcleaner dit que l'on peut aussi activer son antipupadware, en allant dans outils-hosts-antipupadware. Devrais-je le faire? Ou sinon quoi?

il s'agit d'un autre outil,pas d'un réglage ADWCleaner (et ne garde pas ce dernier dans tes programmes: il est constamment mis à jour)
Quant à son utilité pour ton cas,demande çà à zaede ou lenapache par MP: ils connaissent çà très bien...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar lenapache » 08 Sep 2013 21:56

Bonsoir hapax

Il n'y a qu'a demander HOSTS Anti-PUPs/Adwares c'est un outil à part http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts ... upsadware/
Quant à son utilité bof ça n'empêchera pas un pc de se faire infecter.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Activer détection PUP/LPI dans l'antivirus?

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 23:19

salut lenapache
et merci pour ton intervention...il valait mieux que ce fût dit par toi que par moi... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités