Activer l'AHCI ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar carl_logan » 14 Jan 2014 18:41

Bonsoir,

Vu la durée de garantie de ladite clef USB (5ans quand même) je suppose qu'elle doit encaisser pas mal de cycles de lecture/écriture.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 15 Jan 2014 12:46

Okay parfait.

Sinon j'ai reçu mon SSD ! C'est vachement léger.
Bon pas encore monté car faut que je me fabrique un adaptateur 3.5" - 2.5". Je me demandais si ça serait pas plus classe de carrément sortir la carte de son boitier 2.5" et la monter sur un support maison 3.5".
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 15 Jan 2014 13:12

Bonjour,

Et donc plus de garanti en plus c'est une protection, il doit bien y avoir un petit coin de disponible dans le boitier.
Chez moi certains SSD sont tout simplement collés avec un morceau de double face pas loin du ventilo avant tout simplement, juste d’arrangé que la connectique soit accessible.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar carl_logan » 15 Jan 2014 20:33

Bonjour,

Pour loger mes deux SSD dans mon vieux Cooler Master Cosmos (que j'adore) j'ai du me rabattre sur deux supports Silverstone SDP08 qui m'ont rendu bien service.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 15 Jan 2014 22:25

Rien empêche non plus de se les fabriqués une simple tôle alu de 1,5mm et 2 coup de presse plieuse, il reste juste a ajuster les trous de fixation, pour les 4 latéraux ne pas oublier le taraudage plus simple pour la fixation, peut être pas trop valable pour 1 mais en faire 2 ou 3 il faut pas vraiment plus de temps.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 16 Jan 2014 12:40

Oui je compte me faire un support, je pensais pas a la garantie et en effet je veux pas la perdre.

J'ai tenté l'installation aujourd'hui, mais au moment de formater de ssd, j'ai une erreur :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS de l'ordinateur

En bas il me met également une erreur 0x80300024. Que faire ? Je suis bien en ahci dans mon bios.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 16 Jan 2014 12:49

Bonjour,

Dans le bios il y a une option instructions 32 ou 64 Bits bien la passer en 64, ensuite si vraiment cette CM en veut pas, on contourne tout simplement le problème avec un clonage du DD.
Donc le SSD en USB et on bascule tout dessus avec le logiciel de clonage, mais pas de formatage c'est pas un DD il n'y a pas de risque comme une défragmentation, mais pourquoi sur du neuf ?, et n'importe comment le logiciel fait la préparation avant.
Celui que j'utilise 'EZ GIG' d'Apricorne pratique et rapide.
http://www.apricorn.com/products/software/ezgig.html

Pour info pour une nouvelle installation, Windows de toute façon formate le support en même temps que les différentes verif et ce d'office.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 16 Jan 2014 17:19

Salut. Non pas trouvé cette option d'instruction.
Par contre j'ai réussi l'installation : j'ai formaté mon ssd depuis le live cd, puis je ne pouvais pas aller plus loin. Mais après un reboot ça marche ! Je pense que la cm a besoin de quelque chose de formaté pour démarrer dessus.

Je vais le fixer sur mon dd avec du caoutchouc double face de modélisme, ça ira bien ainsi et évitera finalement de me fabriquer un support.
Reste ma carte wifi a réparer et mon pc sera fini !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 16 Jan 2014 17:33

Sur ces anciennes CM c'est pas toujours évident, en plus les Bios sont pas tous identiques chez moi c'est un carte DFI leurs bios sont vraiment spécifiques et très complet parfois un peut trop pointu :? , j'ai cette option dans les choix.
Pour ce qui est du double face j'en ai 2 avec ce montage a l’époque c’était du provisoire 2 ans déjà :-D donc ça fonctionne parfaitement en plus avec une place minimum.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 17 Jan 2014 20:09

Bonsoir.

Après un petit test je trouve mon Windows bien plus réactif, surtout avec Office et Opera ! Je suis en train de réinstaller Autodesk Inventor 2014 pour voir (je fais pas mal de CAO).
Par contre je suis loin des débits annoncés de plus de 500Mo/s en lecture/écriture... Pourquoi ?
Image
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 17 Jan 2014 20:45

Bonsoir,

C'est très bien, la différence entre taux de transfert théoriques et les réelles c'est du normale les constructeurs font comme pour les voitures ils sont particulièrement généreux, ensuite il y a forcement des bridages matériel, en plus c'est des indication pour le SataIII

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 22 Fév 2014 14:31

Bonjour ayant été absent pas loin d'un mois (armée oblige...) je reviens ici car entre temps je n'avais pas activé mon Windows 7 (clé tout à fait légale, obtenue sur MSDNAA). Actuellement il me dit que j'ai dépassé le temps limite et que j'ai une copie contrefaite.

Comment puis-je l'activer sans passer par une réinstallation complète ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2014 10:17

Bonjour,

L'activation n’était pas faite aussitôt l'installation ? en général pour cette chose là c'est préférable a l'inscription de la clef

Dans système (modifier la clef) a l'inscription de cette clef il se passe quoi ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 23 Fév 2014 12:41

Je l'avais pas faite car j'avais des soucis de wifi (carte wifi) qui m'empêchait de vraiment me connecter au net.
Quand je l'ai réparée j'ai plus pensé à cette activation.

Sur le net j'ai trouvé une commande à taper qui m'a remis à 30 jours de délai, et si je tente d'activer j'ai ceci :
Image

Je pense que le nombre d'activation (3 sauf erreur) a été dépassé et du coup je suis bec de gaz...
J'essaierais de téléphoner à crosoft dans 2 semaines (je suis de nouveau pas chez moi durant 1 semaine), et sinon je crackerais... pas envie de perdre tout mes jeux etc... alors que j'ai une clé légale.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2014 12:59

Effectivement si il y a eu 3 installations ça ne fait pas il faut simplement en acheter une autre et la réinjecter dans le système et pour ce qui est des jeux normalement l’opération est transparente.
Il y aura toujours moins de risques qu'un crack surtout pour un OS, ensuite si c'est Seven il y a également la solution d'une mise a niveau W8 qui elle validera une nouvelle clef, ça se passe très bien, les applications sont conservées, c'est ce que l'ai fait sur mon ordi professionnel et ce depuis Vista il me semble.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Hapax » 23 Fév 2014 13:22

Rony a écrit:Sur le net j'ai trouvé une commande à taper qui m'a remis à 30 jours de délai

il n'y a aucun problème de légalité pour en informer ceux qui sont concernés par cet éventuel souci...
invite de commande en mode administrateur:
slmgr -rearm :prolongation de la période de 30 jours (exécution:3 fois maximum soit 120 jours en tout)
2 autres commandes pour information:
slmgr -dli : indique le temps restant avant la fin de la période d'évaluation
slmgr -xpr : indique la date de fin de la période d'essai
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Revjones » 23 Fév 2014 13:37

Au passage, Rony, on se fiche toujours pas mal de savoir combien de tes logiciels sont volés. Nous n'en assurons simplement pas le support technique, et étant ici dans un espace public je te recommande de garder tes "faits d'armes" pour tes camarades de beuverie.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 23 Fév 2014 13:44

oO J'ai aucun logiciel volé... mes jeux sont achetés depuis Origin et Steam mais je dois à chaque fois les télécharger et les installer, ce qui est particulièrement long à faire. Pareil pour Autodesk inventor et office, licence étudiant mais je dois quand même les télécharger à chaque fois...
Pour la clé de l'OS je l'avais eu sur MSDNAA mais on en a qu'un par personne.
J'évite les cracks pour avoir un système sain, je vois pas en quoi je me suis vanté d'avoir une collection de logiciels volés ! J'ai simplement pas envie de devoir re-payer un OS simplement parce que j'ai fais une réinstall propre sur SSD.
D'ailleurs il me semblait que la licence était liée au matos (en l'occurence à la carte mère), et non à un composant. Le jour ou je change d'écran, je dois racheter aussi une licence ? :S
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Hapax » 23 Fév 2014 13:54

ce que je pige pas c'est que l'on peut réinstaller W7 gratuitement et légalement à condition d'avoir une clé officielle...et tu en avais une,il me semble...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Activer l'AHCI ?

Messagepar Rony » 23 Fév 2014 18:54

Oui c'est le cas, mais je l'avais utilisée sur mon mac, mon ordi hp et sur mon ordi actuel avec mon dd donc 3 fois.
Maintenant apparemment je peux plus, je pense que c'est limite à 3 activations... Vais appeler Microsoft quand même !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités