[Résolu]Actualiser un pc windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Actualiser un pc windows 8

Messagepar Murdet » 13 Aoû 2015 01:09

Salut, apres des reflexions j'ai décidé d'actualiser mon pc, evidemment j'ai fait des recherches concernant, mon pc ne m'as pas été livré avec un CD d'installation ou un support usb. est ce que je dois toujours proceder a l'actualisation sans aucun risque? c'est un pc pavillon touch smart
Dernière édition par Murdet le 18 Aoû 2015 01:30, édité 1 fois.
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2015 06:45

salut
dans un monde idéal :
-barre des charmes
-paramètres
-modifier les paramètres du PC
-mise à jour et récupération
-récupération
-actualisez votre PC sans affecter vos fichiers (cela dit il est préférable de mettre toutes tes données et programmes portables à l'abri dans la partition data)
tes programmes installés après la livraison du PC seront perdus ,sauf programmes Windows Store,mais listés sur le bureau...
si,pas de bol,on te demande un support de récupération (que tu aurais dû créer toi-même, en priorité, à la livraison du PC) ,ben tu annules le processus...
puisque ton système est OEM,il te restera à contacter ton constructeur pour tenter d'obtenir un disque de réparation...

quels sont les problèmes qui te mènent à actualiser ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Murdet » 15 Aoû 2015 04:06

Désolé pour le retard, les problemes sont:
1) Les nouveaux logiciels que j'ai installé (pas trop longtemps) affichent ce message " ............. a céssé de fonctionner, microsoft recueille des informations sur le probleme pour trouver une solution".

2) Parfois mon PC affiche un écran tout bleu (sans affichage de message), si j'etais sur un logiciel, je peux seulement naviguer a l'interieur de ce logiciel mais si je le quitte ou je le minimise je tombe sur mon ecran tout bleu.

3)Parfois quand je l'eteigne a l'endroit principal, l'écran eteint mais la touche du bouton allumé/extenction et la touche F12 reste allumée, j'etais obligé de creer un raccourci pour l'eteindre.

4) Mon pc affiche un comportement inhabituel, par exemple quand je l'allume, il prend beaucoup de temps pour m'afficher ma session pour que je mets mon MDP.

et en plus je voulais donner a mon pc une nouvelle jeunesse. maintenant j'attends votre avis et vos conseil.
Dernière édition par Murdet le 18 Aoû 2015 01:33, édité 1 fois.
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2015 06:56

effectivement,ça fait beaucoup de petits soucis,surtout le premier (vérifier en mode sans échec si le problème persiste,mais un contrôle en désinfection ne serait peut-être pas inutile)...

si le processus d'actualisation Microsoft, indiqué précédemment ,pose problème en n'aboutissant pas ,faute de support,
si Recovery Manager (F11 au démarrage de l'ordi) ne fonctionne pas,
il te faudra acheter un kit de restauration correspondant au N° de série de ta machine, auprès de ton constructeur (48€):
https://www.best2serve.com/page/rcd_sea ... _c02682650 (partenaire officiel)
ce qui mettra ton PC dans l'état où tu l'as acheté (partitions comprises),autrement dit : sauvegarder toutes tes données sur un disque externe ...

Murdet a écrit:Parfois quand je l'eteigne a l'endroit principal, l'écran eteint mais la touche du bouton allumé/extenction et la touche F12 reste allumée, j'etais obligé de creer un raccourci pour l'eteindre.

pour ça il faut modifier les paramètres concernant le bouton d'alimentation...apparemment tu n'éteins pas : tu mets en veille...
ça n'est pas un réel problème...
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation\Modifier les paramètres d’alimentation avancés
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Murdet » 16 Aoû 2015 19:25

Je n'ai pas encore essayer le processus d'actualisation mais etant depourvu du CD/Support d'installation, je voulais savoir si je pouvais l'actualiser sans aucun danger pour mon pc.
Pour le moment, je ne sais pas si j'aurai besoin du support de restauration..
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2015 20:44

je t'ai déjà répondu...
Hapax a écrit:si,pas de bol,on te demande un support de récupération (que tu aurais dû créer toi-même, en priorité, à la livraison du PC) ,ben tu annules le processus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Actualiser un pc windows 8

Messagepar Murdet » 18 Aoû 2015 01:24

Ok je passe en résolu
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités