AD redirection de dossier

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

AD redirection de dossier

Messagepar hussobaba15 » 21 Oct 2008 21:00

Bonsoir tout le monde,

J'ai mis en place un serveur Active Directory et une GPO qui redirige les dossiers(Mes documents, Bureau, Images, etc..) de mes utilisateurs, et cela fonctionne très bien.

Cependant lorsque l'utilisateur va sur ses documents "Mes images", le système lui affiche le chemin sur le serveur de donnée, c'est à dire le chemin réelle du répertoire se que je ne veut pas, comment faire je suis bloqué la dessus depuis déjà un bon moment.

Et si vous avez une idée sur comment faire pour ne pas afficher les répertoires ou l'utilisateur n'a pas accès ?

Merci d'avance à tous
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: AD redirection de dossier

Messagepar pit32 » 21 Oct 2008 23:07

Bonjour,

La question est intéressante d'un point de vue sécurité, même si je suis tenté de penser que cela n'est pas un probléme puisque l'utilisateur n'aura logiquement aucun droit en dehors de son profil...

Une brève recherche sur google ne me donne aucune piste quant à cette problématique.

Me vient seulement à l'esprit l'option de dossier d'Explorer "Afficher le chemin complet dans la barre d'adresse". Dans ces conditions, l'utilisateur ne voit plus ni serveur, ni partage, seulement le répertoire courant. En revanche, cela sera effectif pour tous répertoires (locaux ou réseau) atteints depuis l'Explorer.

Si ce paramètre t'intéresse, il est accessible dans le registre, et donc facilement "déployable" par GPO:
:arrow: http://www.liutilities.com/products/registrybooster/tweaklibrary/tweaks/11393/

:idea: Un vrai "Profil Itinérant" ne dévoile pas l'arborescence. Ne serait-ce pas préférable plutôt que de passer par des redirections ?

En espérant apporter un début de réponse...
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP