Adapateurs CPL-WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Adapateurs CPL-WIFI

Messagepar marcgsuisse » 17 Nov 2013 17:02

Bonjour à toutes et tous

Je suis mandaté par une ville de Suisse pour installer la fibre optique dans les logements, cela consiste à installer une prise optique dans le salon et de tirer la fibre vers le sous-sol.
Un modem fibre est branché sur la prise optique, il faut savoir que ce modem possède le wifi.
Seulement voilà, les ondes ont beaucoup de peine à passer aux étages, très certainement à causes de la dalle.
Je recherche donc une solution fiable avec du matériel fiable pour apporter à mes clients la meilleure solution.
Je pensais donc placer un module CPL à coté du modem optique et de placer à chaque étage un module CPL-WIFI, afin "d'arroser" en wifi les étages supérieurs.
Je crois avoir compris que le problème étant qu'il faut que les modules CPL soient placés sur la même phase, est-ce correct ?
Sinon, avez-vous pu tester ce système ? Avez-vous des marques à me conseiller plus particulièrement ?
Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite une excellente journée.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcgsuisse
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juin 2012 08:15
Localisation: Yens

Re: Adapateurs CPL-WIFI

Messagepar bororo » 17 Nov 2013 20:01

Bonjour
Il est vrai que la CPl doit de preference etre branchée sur une meme phase.
Le mieux serait alors de brancher cette CPL mère sur la ligne électrique des parties communes de l'immeuble
Ensuite,a chaque étage,brancher la CPL wifi sur cette meme ligne et ça devrait arroser en wifi tout l'étage.
L'utilisateur final n'ayant plus besoin d'une CPL personnelle pour capter le signal.
J'ai un peu regardé sur le net,quelle était la marque qui proposait un article correspondant.
https://www.google.fr/shopping/product/ ... CHAQpiswAA
mais il y en a d'autres.
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Adapateurs CPL-WIFI

Messagepar marcgsuisse » 17 Nov 2013 20:09

Salut et merci beaucoup pour ton aide !

On me dit que c'est une solution de loin pas professionnelle, donc le CPL ou le WIFi, car on est très limité en vitesse avec ces 2 solutions.

Tu en dis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
marcgsuisse
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juin 2012 08:15
Localisation: Yens

Re: Adapateurs CPL-WIFI

Messagepar bororo » 18 Nov 2013 10:07

Il est vrai que je ne suis qu'un amateur dans ce domaine car j'ai des CPL et le wifi chez moi,mais ce n'est qu'une maison individuelle.
Si chaque appartement est muni d'une arrivée de fibre optique,normalement un modem suffit pour recevoir l'internet et la télévision individuellement.
Quant à la vitesse,le wifi est quand même très satisfaisant.
Si tu as le moyen de faire un test sur un seul appartement,pourquoi pas.ça peut te donner l'occasion de tester différents matériels et de comparer les débits obtenus.
mais je ne suis pas persuadé que le matériel le plus cher ou le plus sophistiqué donne des résultats vraiment significatifs.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron