Adaptateur audio Bluetooth

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Adaptateur audio Bluetooth

Messagepar asheenlevrai » 05 Déc 2014 23:19

Hello à tous,

J'ai récemment commencé à utiliser un petit adaptateur Bluetooth qui me permet d'écouter la musique stocké sur mon smartphone depuis des haut-parleurs reliés à cet adaptateur (connexion jack 3.5mm).

Par contre, à chaque fois que je veux changer le "client" (ou le "maître", je ne sais pas quel est le terme correcte), je dois refaire un "pairing" manuel. C'est à dire que si je veux écouter la musique stockée sur mon laptop par exemple je dois "pairer" mon laptop avec l'adaptateur. Si je veux à nouveau écouter la musique de mon smartphone, je dois à nouveau "pairer" mon smartphone avec l'adaptateur, même si ceux-ci étaient déjà "pairés" auparavant... Et c'est comme ça à chaque fois que je désire changer de source sonore.

Le pairing manuel implique d'appuyer sur un bouton sur l'adaptateur pendant 3 sec puis de faire une recherche Bluetooth depuis le périphérique source...

Je me demandais si il existait de tels adaptateurs Bluetooth qui acceptent d'êtres "pairés" à plusieurs clients (de manière non simultanée) afin de pouvoir éviter l'intervention manuelle à chaque fois que je désire changer de source sonore. Je comprendrais si cela est impossible/empêché car cela peut être nécessaire pour éviter les conflits si plusieurs périphériques désirent envoyer du son sur le même adaptateur Bluetooth en même temps (quoi que le problème ne serait pas forcément dramatique, un peu de cacophonie, tout au plus)...

Quoi qu'il en soit, si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je serais heureux de pouvoir profiter de vos lumières.

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité