adaptateur CPL Olitec 56M ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

adaptateur CPL Olitec 56M ?

Messagepar groffliers » 12 Juil 2008 16:53

Bonjour,je suis en train d'installer ma connexion adsl , plutôt que d'utiliser le wifi je pense utiliser des adaptateurs CPL et une carte ethernet PCI basique - J'ai vu dans une grande surface des adaptateurs CPL Olitec 56M mais je ne retrouve rien sur internet pour comparer les prix , je suppose donc qu'il s'agit de produit d'ancienne génération qui n'est plus fabriqué , on trouve du 14M du 85M et du 200M en catalogue mais pas de olitec 56M ! la marque a-t-elle disparu ? je suis éligible en 512Readsl , est-ce que du CPL 56M est suffisant pour un tel débit ( pas de réception TV forcément - uniquement de l'internet ) -

Entre le wifi et le réseau CPL quel est le plus fiable et plus rapide ? des bruits inquiétants courent aussi sur la nocivité des ondes wifi d'où mon premier choix !

Où trouver sur le net de tels adaptateurs olitec pour comparer les prix ? merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: adaptateur CPL Olitec 56M ?

Messagepar Kini » 12 Juil 2008 17:35

Hello

Ton 512 readsl doit etre surement un connexion a 512 kbits/sec. Donc avec du CPL 14 Mbits/sec (comme les devolo première génération il me semble bien) c'est largement suffisant pour y faire passé ta connexion internet.
Autant les performances du Wi-fi dépend de l'environnement ou il se trouve c'est presque pareil avec le CPL. Si le réseau électrique de ta maison est bancal tu vas le ressentir sur les perfs.
Par ma propre expérience avec le CPL je sais que certaines de combinaison branchement dans ma maison fonctionnement mieux que d'autres pour la même distance. Ceci dû au fait que chaque prise empreinte un chemin différent dans le réseau électrique.

En ce qui concerne de la nocivité des ondes. Oui surement. Avec toutes les ondes dû aux téléphones portables un peu de 2.4Ghz de plus ou de moins...

Pour faire de la lecture : Dossier Clubic - 802.11n, adaptateurs 200 Mbps... Wifi ou CPL ?
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités