Adaptateur IDE -> SATA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Adaptateur IDE -> SATA

Messagepar bameylan » 13 Aoû 2005 23:11

J'ai fait une gaffe en achetant un DD SATA, évidemment sans contrôler ma carte mère qui n'a que des baies IDE. Mais comme je songe à en changer (de carte-mère), je voudrais conserver ce DD en le connectant via un adaptateur à une baie IDE. Y a-t-il des adaptateurs meilleurs que d'autres (marques, prix?) et qqun a-t-il une expérience à partager avec ce genre de matos.

Bernard
Cordialement

Bernard
bameylan

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2005 06:50

Bonjour, c'est tout à fait possible avec ce type d'adaptateurs (IDE vers SATA et SATA vers IDE, attention lors de l'achat, les deux existent). Attention avec les Seagate, un autre adaptateur est requis (cf. Source).

Sinon si c'est le cas, les constructeurs de cartes mères en font (abit notamment, entre autres), et normalement tous se valent, reste à voir selon les modèles l'encombrement, et la qualité de fabrication.

Exemples sur LDLC.FR :
Disque SATA sur port IDE
Disque IDE sur port SATA

Source (cf. question numéro 3) : http://www.choixpc.com/disquedu.htm
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Adaptateur IDE -> SATA

Messagepar BoPCenter » 14 Aoû 2005 08:08

bameylan a écrit:J'ai fait une gaffe en achetant un DD SATA, évidemment sans contrôler ma carte mère qui n'a que des baies IDE. Mais comme je songe à en changer (de carte-mère), je voudrais conserver ce DD en le connectant via un adaptateur à une baie IDE. Y a-t-il des adaptateurs meilleurs que d'autres (marques, prix?) et qqun a-t-il une expérience à partager avec ce genre de matos.

Bernard

Bonjour
Pour ma part j'ai ajoute une carte controleur Sata IDE intel ( carte payée 35 € )
j'en suis 100% satisfait
BoPCenter

Messagepar bameylan » 16 Aoû 2005 10:02

Pour ma part j'ai ajoute une carte controleur Sata IDE intel

Donc une carte PCI interne sans sortie à l'arrière, c'est bien ça? Que faut-il acheter pour la relier au DD? (câble, alimentation?). Et l'as-tu trouvé sur internet à ce prix-là?

Merci pour vos réactions!
Cordialement

Bernard
bameylan

Retourner vers Hardware - Matériel