Adapteur NAS qui ne marche pas

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 12 Juin 2014 21:31

Bonjour.

J'ai un petit adapteur NAS-USB de chez Addonics ( http://www.addonics.com/products/nasu2.php ) et j'aimerais l'utiliser pour mettre en réseau mon DD externe USB 2.0 et lire mes films ainsi depuis mon iPad et mon PC.
Seulement je suis bloqué. J'ai connecté mon DD externe, mon câble Ethernet, puis mis l'alim.
Je lance l'utilitaire Java et il me le trouve ! Simplement en cliquant sur connect, il lance un nouvel onglet dans mon navigateur qui tourne dans le vide environ 10-20 sec et mon navigateur me dit que la page répond pas. Pareil avec IE.
Une idée ?
Image
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar phanou » 13 Juin 2014 10:05

Rony a écrit:B il lance un nouvel onglet dans mon navigateur qui tourne dans le vide environ 10-20 sec et mon navigateur me dit que la page répond pas. Pareil avec IE.


Bonjour Rony,
Quelle est l'adresse dans l'onglet qui s'ouvre?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 15 Juin 2014 13:16

Bonjour, c'est 192.168.33.18, c'est l'adresse ip qui est également notée d'origine sur mon adapteur.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar phanou » 15 Juin 2014 20:29

Et si tu tapes "storage" dans la barre d'adresse?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 15 Juin 2014 21:18

Il me lance une recherche google pour le mot "storage", pareil pour IE (j'ai Opera).
J'ai essayé aussi "192.168.33.18/storage" sans succès.

PS : je suis connecté au web par une carte wifi, est-ce que ça pourrait gêner d'être connecté en wifi et en filiaire directe sur cet adapteur ?


EDIT : après test en changeant mon IP et en modifiant mon masque de sous réseau, j'ai pu avoir la demande de loggin :
Image Image

Simplement, "admin" et "admin" ne marche pas comme sur le manuel... Ni "Admin" ou "administrateur"... :( J'ai tenté un reset mais apparemment rien se passe. Bon les LEDS s'éteignent pas quand je le fais, je me demande si le reset fonctionne bien.
EDIT2 : au multimètre le bouton reset marche bien pourtant... :? J'ai plus trop de piste la.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 15 Juin 2014 23:07

Bon cette fois ça marche !
J'ai trouvé que pour un reset il fallait appuyer sur reset, débrancher l'alim durant 5 sec, la remettre et encore attendre 30 sec avant de relacher le bouton reset.
Du coup j'ai pu avoir accès au panneau de contrôle, mettre à jour le firmware, changer le MDP et voilà !
Image

J'ai pu ajouter ma clé comme lecteur réseau !
Image

Reste à voir maintenant si je le connecte depuis mon routeur, et pouvoir également y accéder depuis mon iPad.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 16 Juin 2014 21:32

Bon alors sur VLC il me trouve le nom de mon routeur en mode UPNP, mais les dossiers qu'il affichent (photo, music et video) ne s'affichent pas dans mon explorateur Windows. Est-ce parce que Windows utilise samba ?
Dans ce cas, comment puis-je faire ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 17 Juin 2014 17:19

Bonjour.

Une question, apparemment mon NAS se reconnecte pas à chaque ouverture de session...
Image

Pourtant je coche "mémoriser ces informations" quand je me logue. Une solution ?
Et 2ème chose, est-ce possible d'avoir des fichiers de plus de 4Go sur sur FAT32 ? Car ici ils disent que oui, max 127GB (sous spécifications):
http://www.addonics.com/products/nasu2.php
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 20 Juin 2014 18:16

Bonsoir.

Pour mon routeur je crois avoir résolu mes soucis pour 0.- !
Je suis passé chez mon FAI aujourd'hui, et ils m'ont proposé gratuitement un routeur-modem tout en un avec un port usb dessus !
C'est un Cisco EPC3925, quelqu'un connait ? Je viens de le connecter et je sais pas si il fait NAS en même temps... j'ai rien vu dans le panneau de configu du routeur...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 03 Juil 2014 20:43

Bonjour.

Comme je n'ai pas réussi à utiliser mon nouveau routeur comme NAS, je regarde pour m'acheter un NAS dédié.
Par exemple ceci, qu'est-ce que ça vaut ?
http://www.melectronics.ch/p/fr/Seagate ... vice=false
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Gallikerfamily » 05 Juil 2014 13:38

Hello,

Pour moi les meilleures NAS sont les Synology.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Revjones » 05 Juil 2014 14:00

Je dirais pareil, avec peut-être aussi Qnap pour faire bonne mesure. Minimum 2 disques si possible, pour éviter les pertes de données en cas de crash, sinon il faut prévoir un deuxième appareil pour les sauvegardes, et ça devient vite envahissant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adapteur NAS qui ne marche pas

Messagepar Rony » 13 Juil 2014 13:30

Bonjour.

J'ai pris pour finir un Western Digital MyCloud 2To, c'est ça :
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1140

Simplement j'ai un débit de 300-400ko/s en écriture... A votre avis qu'est-ce qui peut brider ainsi mon débit pour ce disque réseau ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité