AdBlock Plus dans une tourmente juridique

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Hapax » 08 Mar 2015 10:09

AdBlock Plus se sert de ses utilisateurs pour faire payer les médias sous la contrainte, au prétexte de débarrasser le Web de la publicité intrusive.
En d'autres termes, les éditeurs de sites Web qui veulent voir la publicité affichée sur leurs sites et outrepasser le blocage (via une liste blanche) doivent reverser une partie de leurs revenus à l’éditeur d’Adblock Plus.
Ainsi Google aurait été, selon des médias allemands, le premier à payer pour débloquer ses publicités,et verserait aujourd'hui près de 25 millions d'euros pas an...
Une grande majorité des internautes utilise AdBlock Plus pour rejeter en bloc toutes les publicités,intrusives ou non... Ces utilisateurs ne se rendent pas compte qu’un Internet sans publicité veut aussi dire la perspective d'un Internet sans contenus.

http://www.journaldunet.com/media/publi ... cket.shtml
http://www.undernews.fr/libertes-neutra ... rnews.html

Il est compréhensible que certaines pubs vous incommodent visuellement...à vous de faire la part de ce qui est acceptable et de désactiver ce genre de bloqueurs pour vos sites de confiance...comme celui où vous vous trouvez,principalement... :mrgreen: D'autant plus que la réactivité de votre navigateur s'en ressent...ouvrez votre gestionnaire des tâches et faites le test-mémoire avec/sans...
En outre, il existe des alternatives beaucoup plus légères qui n'adhèrent pas à ce genre de pratiques douteuses ,par exemple : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-edge/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2015 10:27

Bonjour Hapax,

A mon avis dans cette histoire ils ne sont pas tous blanc blanc comme on dit, l'important c'est que ça ne retombe pas sur l'utilisateur lambda, qu'ils règlent leurs comptes entre eux je veut bien, mais que ça en reste là.
Et surtout qu'ils n'aillent pas chercher les politiques comme arbitre et leurs potentiel de nuisance pour nous pourrir la vie.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Hapax » 08 Mar 2015 10:31

ça va retomber sur l'utilisateur lambda (qui,en fait,détient la solution )...pas de bras,pas de chocolat...pas de pubs,pas de contenu...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar byp » 08 Mar 2015 10:54

Bon, ben je viens de désactiver ADB+ pour Libellules.ch... Je peux avoir un chocolat ? :xpdr:
Dernière édition par byp le 08 Mar 2015 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar arnauld » 08 Mar 2015 12:00

bonjour,

quant à moi j'ai désinstallé adblock plus pour une alternative tout aussi efficace et plus légère en ressources, µBlock, https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile , je conseille...

un comparatif adblock plus / ublock, malheureusement en anglais https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/ ... y-compared , mais les chiffres parlent d'eux-memes.

Je peux avoir un chocolat ?


tiens byp, cadeau :-D
Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Revjones » 08 Mar 2015 12:33

Avec ces conneries de blocage intégral la pub devient de plus en plus insidieuse. Par exemple mélangée au contenu d'un site sans possibilité de la discerner facilement ou, comme j'en ai fait l'expérience, par le biais d'une nouvelle fenêtre de navigateur qui s'ouvre sur la page d'un sponsor lorsqu'on commence à taper du texte dans la boîte de recherche d'un forum. D'un autre côté si d'aventure on ne souhaite filtrer que Google, c'est la grande majorité des sites qui en pâtit.
Monde de merde.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar arnauld » 08 Mar 2015 13:25

:whaou:
Dernière édition par arnauld le 08 Mar 2015 14:39, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2015 13:26

Il reste également la solution intermédiaire la pub s'affiche qu'a la demande et au coup par coup, en plus normalement ça doit être validé pour le site source, a vérifier.
Apres chacun a pas la même exigence en ce qui concerne le confort d'utilisation, pas si simple.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Ninova » 09 Mar 2015 21:29

Bonsoir,

Si on en est arrivé là, ce n'est pas par hasard.

Hapax a écrit:...ouvrez votre gestionnaire des tâches et faites le test-mémoire avec/sans...
....


100'000 k sans, 200'000k avec AdBlock.

Ca fait longtemps que j'ai désactivé pour Libellules :mrgreen: et quelques autres sites....

Celles qui m'énervent le plus : les pubs qui précèdent le visionnage d'une vidéo sur le Youtube :evil:

Vais teste les autres modules, merci :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Ninova » 05 Oct 2015 15:47

Hapax a écrit:En outre, il existe des alternatives beaucoup plus légères qui n'adhèrent pas à ce genre de pratiques douteuses ,par exemple : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-edge/


Hello!

Je n'ai plus le petit bouton abdlock-edge dans la barre des menus. Impossible à le ré-activer, même en passant par, Outils, Modules complémentaires. Je coche la case afficher dans la barre d'outils et la barre d'état-
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Dell » 05 Oct 2015 15:59

Hello Twintoxic
essaye ceci :
ouvre Firefox, clique sur Affichage, puis Barres d'outils, ensuite clique sur Personnaliser,
sur la page qui s'ouvre regarde si l'icône AdBlock figure dans l'une des fenêtres, si c'est
le cas, fait un copier glisser de l'icône AdBlock.
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Ninova » 05 Oct 2015 16:11

Salut Dell,

Il n'y est pas.

:(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Dell » 05 Oct 2015 16:15

Re
essaye de le réinstaller..
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Hapax » 05 Oct 2015 17:44

salut twintoxic
laisse tomber,il a été abandonné au profit de Ublock Origin...
Image

**This addon has been discontinued
Reason: Discontinued in favor of Ublock Origin (https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ck-origin/), a general purpose blocker, that not only outperforms Adblock Edge but is also available on other browsers and, of course, without "Acceptable Ads Whitelist".
This page will be kept for archival purposes.
You can still contact me on GitHub or Bitbucket as Adstomper.***
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AdBlock Plus dans une tourmente juridique

Messagepar Ninova » 05 Oct 2015 17:57

:supers: Ah, dommage. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron