administration server2000, quel droit donner aux users ???

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

administration server2000, quel droit donner aux users ???

Messagepar letal » 30 Avr 2008 19:44

Bonjour,

J'ai un problème de stratégie.

J'ai un serveur Win2000 server, avec l'active directories installé etc... et j'ai des stations 2000 qui sont utilisées uniquement pour des ateliers jeux, cours ou un genre d'internet café. Il y donc des très jeunes qui les utilisent (enfant, ados) sous la surveillance de personne (moniteurs) ou des adultes, plutôt le soir,mais sans surveillance.

Mon problème, c'est que j'ai configuré tout cela avec des accès restreints, bref personne peut rien faire, sauf moi :-D l'admin suprême !!!
Selon les conseilles de microsoft, les users ne doivent pas avoir des droits trops élévé, blabla blabla...

Problème, des fois ils doivent installer des jeux (cd, démo, flash ou autres,voir même des plugins pour firefox, genre flash viewer etc, etc...) ou faire la mise à jour d'adaware, je vous laisse imaginer... et les moniteurs, ils font plus dans le social que dans l'informatique....

Deuxième problèmes, je suis rarement présent dans ces locaux!!!!

Pour ceux qui administrent des serveurs, vous feriez comment :?
Peu-être que vous avez déjà expérimenté ce genre de problème???

Est-ce que je crée un compte admin pour "exécuter en tant que" mais cela revient à donner tout les droits....pffff dur dur :(

help billou, aide moi à administrer mon serveur :mrgreen:

Merci pour vos conseilles, ils seront les bienvenues.

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP