ado et wifi ( besoin d aide ) pas besoin d etre jugé

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

ado et wifi ( besoin d aide ) pas besoin d etre jugé

Messagepar manon817 » 15 Fév 2017 20:29

Bonsoir , j ai a la maison une ado de 14 ans tres penible avec internet , qui fait des conneries et qui trouve n importe quel moyen pour se connecter . j aimerai trouver une solution .... pour mettre un terme ...
Apres avoir bloqué tout chez moi , j ai changé mon code wifi , ( elle as trouver le code en fouillant ds les reglages de la tv )
j ai installé freebox os avec controle parentale ( des que je detecter un nouveau tel connecter je bloquer l acces internet avec freebox os ),
j ai du bloqué internet sur ma tv sauf you tube ou je n arrive pas a bloqué dernierement je me suis aperçu qu elle etait sur facebook je me suis demander comment elle avait pu faire grrr j ai encore retrouver un telephone qu elle avait encore volé , elle me dit j ai trouver une video sur you tube qui ma donner des identifiants au debut je ne la croyai pas jusqu a tps ou je regarde la video j ai halluciné (aller sur freewifi identifiant 4057631383 mdp 26091972 ; et de la vs vs connecter en wifi ) ,,
elle a volé plusieurs reprise des telephone chez la famille/ami" la honte pour nous" je n en peu plus et ne sait plus quoi faire ,
existe t il un brouilleur pour la wifi que je mettrai dans sa chambre ? mais faudrai pas que sa brouille le reste de la maison car la tv est en wifi . Ou si vous avez d autre idée je suis preneuse ( merci de ne pas jugé , je veut juste la stopé sa vas trop loin ) .Sa ne sert meme plus a rien que je regarde sur mon pc qui es connecté en wifi car elle as trouvé ce code plus haut
manon817
 
Messages: 1
Inscription: 15 Fév 2017 20:02

Re: ado et wifi ( besoin d aide ) pas besoin d etre jugé

Messagepar dafy » 15 Fév 2017 23:41

Bonsoir,
http://mafreebox.freebox.fr/login.php

Il y a une gestion par liste blanche sur Free, tu laisse la tele et ton pc autorisés et le reste ne ce connectera pas.
Dans paramètres de la freebox et Wifi et Gerer le filtrage mac.
Avant d'aller mettre le filtrage tu regardes dans stations associées et avec clique droit tu ajoutes à liste blanche voir liste noir.

Liste blanche laisse seulement passer les adresses mac autorisées et la noire interdit la connexion aux adresse mac de cette liste. Avec la box c'est soit l'un ou l'autre.

Attention: vu le niveau de ton ado, il faut au préalable mettre un mot de passe nouveau et avec chiffre lettre majuscule et minuscule et caractères spéciaux.

Le mdp est contournable par une connexion physique à la box, voir tuto ci-dessous.
http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1438

Il reste la solution de mettre ta tele et ton PC en connexion filaire avec des prises CPL et évidemment de mettre un Mdp au PC et de créer une session avec droit limité pour ton ado.
Ne sachant quel Windows tu utilises, il te faut chercher sur Google "créer une session invité windows" et si possible avec une explication de la gestion.

En revanche difficile d’empêcher la cnx au freewifi si les voisins ont ouvert leur freewifi, si tu es seul dans le coin désactive

Si tu l'enfermes dans sa chambre, l'arme ultime la peinture anti-ondes http://www.puremaison.fr/40-peinture-anti-ondes-hf


Courage pour les 4 à 6 années a venir qu'elle finisse la crise d’adolescence :xpdr:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités