Adobe Creative Suite, c'est fini

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 11 Mai 2013 23:10

Hapax a écrit:
Revjones a écrit:
Après 4 ans d'abonnement au câble ou à la téléphonie mobile, qu'as-tu de plus pour la même dépense? :wink:


prestations de services,comme le gaz...vois pas le rapport...


Hé bien prestations de services informatiques, comme l'abonnement à Usenet pour télécharger la version pirate de CS, ou dropbox, journal en ligne, etc. Pour du plus "tangible" on peut aussi citer la voiture: quelque chose comme 550'000 francs en moyenne dépensés durant une vie (calcul fait récemment par l'émission ABE), soit 2291 ans d'abonnement à Photoshop... cela relativise tout de suite la dépense. Mais encore une fois tout dépend des besoins et des moyens. En tout cas on notera que la nouvelle aura globalement fait réagir plus de futurs non-utilisateurs convaincus que d'intéressés :)

J-Alpha a écrit:En plus je vois de là les entreprises qui se retrouvent un matin sans leurs logiciels en ligne suite a une attaques en déni de service contre les serveurs, c'est vrai c'est bien pour nous Français des vacances inespérées. :-D mieux qu'une gréve.
Les joies du tout dématérialisé.

J-A


Selon Wired les applications sont utilisables hors-ligne, la connexion n'est nécessaire qu'une fois par mois pour valider l'abonnement. Reste à voir si des interruptions temporaires d'abonnememt seront possibles.

Enfin, bref. Je ne vois pas vraiment en quoi ce modèle commercial devrait faire plus scandale que celui d'un e-journal ou d'un World of Warcraft (qui doit avoir coûté aux joueurs de la première heure pas loin de $2000)...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 12 Mai 2013 06:47

comme j'ai tendance à penser que tu ne parles pas pour ne rien dire,j'ai essayé de piocher un peu plus dans les infos et me suis rendu compte que Swisscom avait le sens du raccourci plutôt accrocheur ("mise à mort de la créative suite")...en fait la discussion est faussée,parce que rien ne change,du moins sur l'utilisation : "Juste parce que ça s'appelle Creative Cloud ne signifie pas qu'il fonctionne à partir du nuage. Avec un abonnement, les utilisateurs téléchargent le logiciel sur leurs ordinateurs ,l'installent et l'utilisent de la même manière qu'ils le feraient avec un téléchargement électronique ou un achat en boîte."
source
pour faire court et si j'ai bien compris (rien trouvé de sérieux en français) ,c'est la fin des "boites",on télécharge l'outil ,et tous les mois on s'acquitte d'un forfait ,correspondant au produit choisi,sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser...la location étant toujours plus rentable que la vente...cette location comprendrait donc la maintenance...
le travail ne se fait pas en ligne (principe qui m'avait fait réagir) ,seul un stockage,plus ou moins important,est "offert",selon l'abonnement ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 12 Mai 2013 07:49

Bonjour,

Là je comprend mieux, en fin de compte il y a rien de plus simplement, une facilité des mise a jour, donc c'est pas le tout dématérialiser.
Un peut une tempête dans un verre d'eau, simplement une facilité de paiement façon leasing, option qui peut être intéressent pour les entreprises, un jour il va falloir que les journaleux arrête de fiche le boxon, c'est dingue ça.
En plus il y a rien de nouveau c'est déjà pratiqué pour pas mal de logiciels sous une forme ou une autre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 12 Mai 2013 08:49

J-Alpha a écrit:En plus il y a rien de nouveau c'est déjà pratiqué pour pas mal de logiciels sous une forme ou une autre.


salut J-A
ben,déjà,c'est plus ou moins le principe Microsoft : tu télécharges et tu paies...si tu paies pas ,tu ne peux pas utiliser...
rien à redire à tout çà,c'est du pur commerce...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Brouette » 12 Mai 2013 09:20

J-Alpha a écrit:Là je comprend mieux, en fin de compte il y a rien de plus simplement, une facilité des mise a jour, donc c'est pas le tout dématérialiser.
J-A


Sauf -si j'ai bien compris- que la mise à jour est obligatoire.
Beaucoup d'entre nous ont des logiciels qui les satisfont depuis des lustres et pour lesquels une mise à jour payante et obligatoire ne présente aucun intérêt. Pourquoi ne pas étendre cette vision maffieuse aux systèmes d'exploitation livrés sur nos PC ? Finie la possibilité d' utiliser XP si Vista, Seven et 8 ne nous apportent rien ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 12 Mai 2013 09:24

pour photoshop on peut utiliser a la place pixlr http://pixlr.com/ , qui est une bonne alternative, la plus complete je crois en ligne...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 12 Mai 2013 09:30

Après 4 ans d'abonnement au câble ou à la téléphonie mobile, qu'as-tu de plus pour la même dépense?


le compteur pour le gaz et l eau
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 12 Mai 2013 10:10

arnauld a écrit:pour photoshop on peut utiliser a la place pixlr http://pixlr.com/ , qui est une bonne alternative, la plus complete je crois en ligne...


Ça ne prend pas en charge les fichiers RAW et c'est principalement prévu pour mettre en ligne des photos sur les réseaux sociaux. C'est une alternative aussi sensée qu'une tondeuse à gazon peut l'être pour une trancheuse à viande. On ne paie pas plusieurs centaines de dollars pour donner un effet Polaroïd à des photos d'anniversaires.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 12 Mai 2013 10:13

Brouette a écrit:Sauf -si j'ai bien compris- que la mise à jour est obligatoire.

c'est davantage un loyer avec aménagements ,et à date fixe,qu'une réelle mise à jour,je pense...
jamais vu une mise à jour qui tombe systématiquement tous les 30 du mois... :mrgreen:

arnauld a écrit:pour photoshop on peut utiliser a la place pixlr http://pixlr.com/ , qui est une bonne alternative, la plus complete je crois en ligne...

en ligne,çà reste du ponctuel pour retoucher l'acné du petit neveu...
et je ne crois pas qu'il y ait une vraie alternative à Photoshop...mais qui a besoin de toute sa trousse à outils ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 12 Mai 2013 10:24

Hapax a écrit:et je ne crois pas qu'il y ait une vraie alternative à Photoshop...mais qui a besoin de toute sa trousse à outils ?


Pour prendre un exemple que je connais: le service marketing de la boîte dans laquelle je bosse, ne serait-ce que pour fournir des fichiers compatibles avec le matériel de l'imprimeur.

C'est vite vu, lister une liste longue comme le bras de pseudo-alternatives ne peut vouloir dire que deux chose: soit son auteur ne sait pas de quoi il parle, soit il fait partie de ces utilisateurs non payants qui s'en servent pour des conneries destinées aux réseaux sociaux ou flickr. On parle dans le vide dans les deux cas.

Brouette a écrit:Finie la possibilité d' utiliser XP si Vista, Seven et 8 ne nous apportent rien ?


La limite entre absence réelle de besoins et pur snobisme n'est pas toujours des plus claires...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 12 Mai 2013 10:53

Pour prendre un exemple que je connais: le service marketing de la boîte dans laquelle je bosse, ne serait-ce que pour fournir des fichiers compatibles avec le matériel de l'imprimeur.


C'est parfaitement ça, j'ai eu un problème du genre, bon pour moi c'est anecdotique c'est pas une priorité professionnel, mais il faut systématiquement reprendre les fichiers fournis a mon imprimeur (qui en passant est un ami) pour le faire passer sur ses bécanes, sinon c'est une perte de temps qu'il ne prendrait pas, et encore je jongle avec plusieurs applications, le bricolage quoi, le même truc directement sur son ordi moitié moins de temps, et pourtant c'est des vieux Mac.
Ce qui veut dire Photoshop est fait en priorité pour les pro c'est sa destination première et c'est très bien comme ça.

Pour ce qui est de XP bon courage pour l'avenir quoique tout le monde a pas de besoin de sécurité ni des dernières technologies SSD, USB3,ex sans parler des dernières applications, on appel ça les joies du Pentium 4 :-D
Chouette pour mes jeux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 12 Mai 2013 11:27

Ça ne prend pas en charge les fichiers RAW et c'est principalement prévu pour mettre en ligne des photos sur les réseaux sociaux. C'est une alternative aussi sensée qu'une tondeuse à gazon peut l'être pour une trancheuse à viande. On ne paie pas plusieurs centaines de dollars pour donner un effet Polaroïd à des photos d'anniversaires.


pourtant http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 5/21/pixlr c est un editeur en ligne un peu plus pousse que les autres avec gestion des calques, ce n est pas un photoshop cependant c est vrai.

Un des meilleurs outils graphiques en ligne. Vous tapez pixlr.com dans la barre d'adresse du navigateur et vous accédez de suite à un outil pratiquement équivalent à Photoshop Elements mais gratuit. Pas besoin d'inscription, d'installation, juste un navigateur de dernière génération supportant Flash. Vous pouvez soit créer une nouvelle image, soit en ouvrir une stockée sur votre disque dur ou en ouvrir une depuis une URL. Il propose les outils classiques d'un logiciel de retouche d'images, calque, filtre, zoom, recadrage, luminosité et contraste, teinte, saturation, rotation, etc. et est disponible en plusieurs langues.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 12 Mai 2013 11:35

arnauld a écrit:
Ça ne prend pas en charge les fichiers RAW et c'est principalement prévu pour mettre en ligne des photos sur les réseaux sociaux. C'est une alternative aussi sensée qu'une tondeuse à gazon peut l'être pour une trancheuse à viande. On ne paie pas plusieurs centaines de dollars pour donner un effet Polaroïd à des photos d'anniversaires.


pourtant http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 5/21/pixlr c est un editeur en ligne un peu plus pousse que les autres avec gestion des calques, ce n est pas un photoshop cependant c est vrai.

Un des meilleurs outils graphiques en ligne. Vous tapez pixlr.com dans la barre d'adresse du navigateur et vous accédez de suite à un outil pratiquement équivalent à Photoshop Elements mais gratuit. Pas besoin d'inscription, d'installation, juste un navigateur de dernière génération supportant Flash. Vous pouvez soit créer une nouvelle image, soit en ouvrir une stockée sur votre disque dur ou en ouvrir une depuis une URL. Il propose les outils classiques d'un logiciel de retouche d'images, calque, filtre, zoom, recadrage, luminosité et contraste, teinte, saturation, rotation, etc. et est disponible en plusieurs langues.


Photoshop Element n'est pas Photoshop. Ou en employant une notion qui t'es peut-être plus familière: $60 ne sont pas $600. Et Gimp non plus n'est pas Photoshop.
PSE est cependant un tout bon logiciel qui était supposé dissuader les utilisateurs lambda sans besoins professionnels de télécharger illégalement le grand frère, mais qui a eu le tort ultime d'être vendu à plus de $0 (somme maximale que sont prêts à débourser les dignes représentants de la "génération internet"). Peut-être qu'en le truffant de pubs...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 12 Mai 2013 11:40

ben alors, photoshop est photoshop :?: :xpdr:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Brouette » 12 Mai 2013 12:18

Revjones a écrit:La limite entre absence réelle de besoins et pur snobisme n'est pas toujours des plus claires...

Parce que celle entre le snobisme et les réels besoins l'est ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 12 Mai 2013 12:36

Parce que celle entre le snobisme et les réels besoins l'est ?


Même si c'est pas le sujet premier, je crois que dans le cas du snobisme c'est d'une certaine importance dans l’équilibre de certains individus.
Quand aux besoins réels c'est un peut identique c'est suivant l'individu.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron