Adobe Creative Suite, c'est fini

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Dell » 08 Mai 2013 14:24

Bonjour

Adobe fait sa révolution! La société d'édition de logiciels a annoncé la mise à mort de sa célèbre "Creative Suite", qui incluait plusieurs logiciels de graphismes, dont l'incontournable "Photoshop".

Plus d'infos et source

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar ADSLgratuit » 09 Mai 2013 06:47

Créative Suite devient une application online en tirant le meilleur du cloud.
C'est en fait la mise à mort des versions piratées qui circulent sur tous les tracker et sites de direct download.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2013 08:23

Bonjour,

Pour le piratage c'est un moindre mal, par contre ils ont intérêt a avoir fait une bonne étude de marché avant, peut être l’occasion de libérer une place dans le créneau pour la concurrence a voir.
Personnellement je n’apprécie pas ce type de service virtuel, j’achète mais j'en suis propriétaire, après ce que j'en fait ça me regarde.
En conclusion si c'est uniquement une histoire de piratage je trouve ça petit, l'excuse des mises a jour qui va le croire :xpdr: verrouiller le client oui.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 10 Mai 2013 06:30

Les prix annoncés vont rendre ces logiciels accessibles au plus grand nombre, et c'est peut-être l'une des meilleures mesures anti-piratage. De plus Adobe peut encore se permettre d'expérimenter avec son modèle commercial, la concurrence sur le créneau étant loin derrière sinon inexistante.

Personnellement je n’apprécie pas ce type de service virtuel, j’achète mais j'en suis propriétaire, après ce que j'en fait ça me regarde.


Inexact. Tu paies le droit de l'utiliser, mais tu n'en deviens pas propriétaire. Et légalement tu en fais ce qui est prévu par le contrat d'utilisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 10 Mai 2013 06:39

pour bosser,il faudra donc fatalement une connexion...super...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 10 Mai 2013 07:14

Hapax a écrit:pour bosser,il faudra donc fatalement une connexion...super...


... Et un ordinateur :|
Ils vont peut-être organiser un mode hors-ligne, sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Brouette » 10 Mai 2013 07:23

Revjones a écrit:Les prix annoncés vont rendre ces logiciels accessibles au plus grand nombre


C'est vrai qu'à 600$ par an les petits budgets et les étudiants vont se jeter dessus !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 10 Mai 2013 07:47

C'est vrai qu'à 600$ par an les petits budgets et les étudiants vont se jeter dessus !


il y a des alternatives
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 10 Mai 2013 08:04

Brouette a écrit:
Revjones a écrit:Les prix annoncés vont rendre ces logiciels accessibles au plus grand nombre


C'est vrai qu'à 600$ par an les petits budgets et les étudiants vont se jeter dessus !


Les mêmes petits budgets qui se payent des abonnements de téléphonie mobile, ADSL, Canal +, deux voitures, des tablettes tactiles et un nouveau reflex numérique chaque deux ans? Il n'y a pas non plus besoin de se payer l'abonnement à toute la suite pour n'utiliser qu'un seul logiciel. On est à $240/an par application, et les étudiants bénéficient en outre de réduction de l'ordre de 60%, ce qui ne devrait pas compromettre l'achat de leur MacBook Pro.
Après il est vrai que même 8 dollars peuvent représenter une somme quand on fait partie des plus de 90% qui ne peuvent pas se permettre la dépense :-)
J'espère juste que nous ne retrouvions pas avec des prix doublés pour la Suisse suite à une malheureuse conversion de devise...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Brouette » 10 Mai 2013 09:18

Revjones a écrit:Les mêmes petits budgets qui se payent des abonnements de téléphonie mobile, ADSL, Canal +, deux voitures, des tablettes tactiles et un nouveau reflex numérique chaque deux ans?

C'est loin d'être le cas pour tous et heureusement il y en a beaucoup qui refusent de prendre des crédits ou de faire l'impasse sur des achats plus vitaux pour pouvoir se transformer en geeks. Maintenant je suis d'accord sur le fait que celui qui a succombé à la publicité et a acquis toutes ses breloques n'a pas à se plaindre des prix d'Adobe. Et, comme dit plus haut, il existe des alternatives valables pour ceux qui ne veulent pas plomber leur budget dans des logiciels professionnels dont ils n'ont finalement pas l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar ADSLgratuit » 11 Mai 2013 17:48

De plus, rendre l'application online permet d'effectuer des opérations lourdes depuis les serveurs d'adobe. Ce qui veut dire qu'une tablet pc devrait suffire pour toutes les opérations quelles qu'elles soient. Conclusion: le prix baisse sur le logiciel et sur le besoin matériel.
Je crois que tous les grands logiciels commerciaux vont adopter ce modèle économique, et à terme la généralisation du cloud permettra aux logiciels plus modestes d'en faire autant. le piratage est en train de tourner une page.
Les nostalgiques de l'achat ne pourront pas lutter contre une tendance générale.
Bien-sûr, il restera "les logiciels libres".... mais pourront-ils lutter ?
Les applications online sont par définition multiplateformes.
Un logiciel libre est prisonnier de sa plateforme et les développeurs doivent en suivre les évolutions.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 11 Mai 2013 18:29

Bonjour,

Au niveau professionnel tous les logiciels ne pourront pas adopter ce système, mais effectivement pour certains c'est un plus, ça ne sera jamais une généralité, déjà au moins pour les logiciels coupés d'internet.

Même si le piratage tourne une page ça ne sera pas la première, et de toute façon c'est l’évolution logique mais le monde du hack sera toujours présent et existera toujours, peut être un peut moins démocratique si on peut dire (ce qui ne tue pas rend plus fort).

On va voir l’évolution commercial du produit, ça me rappel certains jeux qui ont fait des flops commerciaux il y a quelques temps, dont un en particulier la boulette s'en est même ressenti sur les autres produits non impactés de la société, maintenant c’était peut être un peut trop avant-gardiste.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 11 Mai 2013 19:07

ADSLgratuit a écrit:Bien-sûr, il restera "les logiciels libres".... mais pourront-ils lutter ?
.

là,je crois que j'aurai tout lu...
à 2700€ la suite,les acheteurs ne se bousculent pas (hormis les sociétés concernées),par contre les pirates pullulent ...
d'où cette nouvelle stratégie...de là à en faire un modèle d'avenir,c'est vraiment n'importe quoi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar J-Alpha » 11 Mai 2013 19:33

En plus je vois de là les entreprises qui se retrouvent un matin sans leurs logiciels en ligne suite a une attaques en déni de service contre les serveurs, c'est vrai c'est bien pour nous Français des vacances inespérées. :-D mieux qu'une gréve.
Les joies du tout dématérialisé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 11 Mai 2013 20:24

imagine un peu,quand on connait l'obsession maladive du tout-gratuit de l'internaute...
et comme tu dis,pas de connexion = pas de fichiers accessibles...
le cloud est UNE solution (pour qui en veut),pas LA solution...
la portabilité est une solution plus intéressante,à mon sens ...

ADSLgratuit a écrit:Je crois que tous les grands logiciels commerciaux vont adopter ce modèle économique

adopter,certainement pas...en proposer l'option supplémentaire,oui,quelques uns...c'est pas nouveau...
en plus c'est pas du tout un modèle économique ...avec la version online,en un peu plus de 4 ans tu as déjà payé la valeur commerciale de la suite...
tout comme un crédit : sauf qu'après le crédit,tu as fini de payer.
et encore,on parle d'un programme haut de gamme ,niveau prix...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar ADSLgratuit » 11 Mai 2013 20:59

je souhaites vraiment que tu aies raison, Hapax, car ce que j'ai écris est tout ce que je redoute.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Revjones » 11 Mai 2013 21:07

Hapax a écrit:en plus c'est pas du tout un modèle économique ...avec la version online,en un peu plus de 4 ans tu as déjà payé la valeur commerciale de la suite...
tout comme un crédit : sauf qu'après le crédit,tu as fini de payer.


Après 4 ans d'abonnement au câble ou à la téléphonie mobile, qu'as-tu de plus pour la même dépense? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar arnauld » 11 Mai 2013 21:20

qui utilise cette suite, de toute facon, a la maison :?: C est majoritairement dans un cadre professionnel, pour des besoins prives je pense que des logiciels libres ou a des prix raisonnables suffisent largement, non :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Brouette » 11 Mai 2013 22:51

Revjones a écrit:Après 4 ans d'abonnement au câble ou à la téléphonie mobile, qu'as-tu de plus pour la même dépense?


Avec cet argument on peut aussi se poser la question de l’intérêt de lire un livre quand on en a déjà lu un........
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Adobe Creative Suite, c'est fini

Messagepar Hapax » 11 Mai 2013 22:52

Revjones a écrit:
Après 4 ans d'abonnement au câble ou à la téléphonie mobile, qu'as-tu de plus pour la même dépense? :wink:


prestations de services,comme le gaz...vois pas le rapport...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités