[Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Valman » 01 Juil 2014 21:03

Bonjour!

Je fais aujourd'hui appel à votre aide parce que je suis... perplexe face à une utilisation abusive de mon processeur.
Sans qu'un programme ne soit ouvert (pas même un navigateur internet), mon processeur est utilisé jusqu'à 94%, sur tous les coeurs...
Je possède un FX 4130.
J'ai réussi à remonter jusqu'à la source de cette utilisation MONSTRUEUSE de mon processeur, et je ne comprends pas.
Une multitude de processus bksvx3l7.exe et bksvx3l7.com, mangent mon CPU à la petite cuiller. Si je les arrête, ils reviennent et font des petits... C'est parfaitement invivable.
Mais ce qui me trouble le plus, c'est la description de ces processus: "Adobe Flash Player 10.3 r183"
Prêt à en découvre avec ces saletés, j'ai désinstallé Adobe Flash Player. Et ils sont toujours là, même après redémarrage... je n'y comprends rien.
J'espère que vous pourrez m'aider! :/

Voici un screen typique de ce que je rencontre:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 73-cpu.png
Dernière édition par Valman le 02 Juil 2014 00:09, édité 1 fois.
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Hapax » 01 Juil 2014 21:13

salut
as-tu essayé de décocher TOUT ce qui se trouve dans msconfig/démarrage et de redémarrer ?
pour info,ton flash player n'était pas à jour (actuellement version 14) ... http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
vérifier ici si une version est restée installée sur ta machine : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ ... ndows.html
auquel cas tu n'aurais pas désinstallé correctement : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ ... ninstaller
autre info,Firefox n'est pas à jour non plus...tu as 5 versions de retard... http://www.mozilla.org/fr/
pour java,c'est pas mieux (on est à la 60,pas la 51...) ...ou tu le vires (on peut vivre sans) ou tu le mets à jour...
quant à Windows Defender... http://www.libellules.ch/dotclear/index ... r-Windows7
et,enfin,Chrome n'est pas ce qu'il y a de mieux à utiliser...http://assiste.com//Google_Chrome.html
je ne parlerai pas des torrents bit et µ...on peut choisir de vivre dangereusement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Valman » 01 Juil 2014 23:46

J'ai tout décoché et redémarrer, ça ne change rien.

Mon Flash Player n'est peut-être pas à jour parce que j'ai voulu le désinstaller...

Je ne peux rien faire au flash player de chrome, il reste à jour parce qu'il dépend de Chrome, il apparaît comme désinstallé sur Firefox, mais sur Chrome, il reste sous la version 13.0.0.214 quoi que je fasse.

J'ai télécharger l'installer pour Firefox, et quand je le lance, un autre processus se lance, Werfault.exe, et les deux s'arrêtent sans message d'erreur.

Je ne me sers pas de Firefox, il est là si Chrome me lâche.

Je ne peux pas accéder à Windows Defender:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Hapax » 01 Juil 2014 23:52

windows defender se trouve dans les services...
Werfault.exe c'est le service de rapport d'erreurs...ça peut se désactiver aussi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Valman » 01 Juil 2014 23:54

Et désactiver le service de rapport d'erreurs me permettrait d'installer Adobe Flash Player.....? Vraiment? Je suis plus que sceptique.

Je pense que ça vient de la version de Flash Player de Chrome qui ne doit pas être à jour. Mais comme il est mis à jour automatiquement par Chrome, je vais juste mettre à jour le navigateur.

Qui me convient parfaitement, d'ailleurs.
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Hapax » 01 Juil 2014 23:57

Valman a écrit:Et désactiver le service de rapport d'erreurs me permettrait d'installer Adobe Flash Player.....? Vraiment? Je suis plus que sceptique.


jamais dit ça...pour éviter les messages d'erreur,il suffit de désactiver,c'est tout...je t'ai donné des liens pour vérifier que tu n'avais pas une autre version de flash (la 10.3,par exemple)...de toute façon,celle qui est utilisée est celle du navigateur par défaut...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Valman » 02 Juil 2014 00:05

La version 10.3 de Flash Player était manifestement bloquée sur Chrome, version qui est indépendante de celle installée manuellement sur mon ordinateur (et qui n'est utilisée que pour les autres navigateurs).

Une mise à jour de Chrome avait manifestement bloqué, bloquant par la même occasion celle de Flash Player.

En désinstallant et en réinstallant Chrome, Flash Player est à jour, et j'ai pu également installer manuellement la dernière version pour les autres navigateurs.

Il me manquait simplement l'information que Chrome et les autres navigateurs n'utilisaient pas la même version de Flash Player (j'avais beau le désinstaller, ton lien me répétait que la version utilisée était la 10.3... ce n'est qu'en comparant avec Firefox que j'ai compris), à partir de là j'ai pu faire le rapprochement et régler le problème.

Enfin, merci quand même.

(et je n'ai jamais eu de problème avec mes torrent, il faut simplement avoir les bonnes adresses...)
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Revjones » 02 Juil 2014 05:37

Valman a écrit:(et je n'ai jamais eu de problème avec mes torrent, il faut simplement avoir les bonnes adresses...)


Très drôle, ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Flash Player mange mon CPU... en étant désinstallé

Messagepar Hapax » 02 Juil 2014 06:18

Valman a écrit:
Il me manquait simplement l'information que Chrome et les autres navigateurs n'utilisaient pas la même version de Flash Player (j'avais beau le désinstaller, ton lien me répétait que la version utilisée était la 10.3... ce n'est qu'en comparant avec Firefox que j'ai compris), à partir de là j'ai pu faire le rapprochement et régler le problème.


ton raisonnement est un peu confus,car mal renseigné...en savoir plus sur le sujet : http://kb2.adobe.com/fr/cps/839/cpsid_83950.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Valman » 04 Juil 2014 15:48

En fait, Chrome avait planté dans ses MAJ, du coup celles de Flash Player ne suivaient pas.

Mais je crois avoir trouvé la véritable source du problème.

C'est vraiment tiré par les cheveux, mais je crois que ça a du sens.

En fait, récemment, j'avais un certain nombre de virus (j'vous vois venir, nope, ça venait PAS de mes torrent... effacez ce sourire en coin), et lenapache, dans son extrême bonté, m'a aidé à nettoyer tout ça: desinfection-pop-up-publicitaires-ie-automatique-cra-t42769.html#p316604

Seulement, suite à ça, j'avais certains programmes (dont Chrome) qui n'avaient plus leur logo sur les raccourcis, juste en sorte de fenêtre blance... sur le coup, je n'y ai pas prêté attention.

Seulement voilà, si effectivement l'usage intensif du CPU a disparu avec Chrome (que j'ai désinstallé, j'ai finalement suivi tes conseils et suis passé sur Firefox... qui est à jour!), d'autres processus ont suivi le même chemin et se sont mis dans la tête de manger mon CPU à la cuiller.

J'y ai prêté attention. En fait, ces processus se lançaient automatiquement, atteignaient des valeurs déraisonnables (20% de CPU pour un driver de souris par exemple), puis crashaient, étaient terminés automatiquement, se relançaient, et ainsi de suite. J'avais plusieurs dizaines de processus de ce style constamment arrêtés à cause de leur usage monstrueux du CPU.

Et ces programmes avaient des fenêtres blanches à la place de leur logo.

Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut), et que le nettoyage, je ne sais pourquoi, a dû endommager des fichiers de certains programmes (drivers de souris et Chrome, il y en a sûrement d'autres), qui doivent planter quelque part, bouffer le CPU, crash, et se relancer.

Maintenant, je pars à la chasse pour trouver la totalité de ces programmes, les désinstaller, et les ré-installer, à la mimine!

Ah, et désolé pour les précédents posts, j'ai peur d'avoir été un peu sec, et je m'en excuse si j'ai donné cette impression, mais j'avais peur pour mon PC quand même, et ça m'a énervé sur le coup :/
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Revjones » 04 Juil 2014 16:13

Comment as-tu fait pour farcir ton PC de saletés en ne téléchargent que des trucs propres de sources fiables? Parce que s'il existe un nouveau vecteur de transmission encore inconnu il peut être utile d'en informer la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Hapax » 04 Juil 2014 17:01

Valman a écrit:Et ces programmes avaient des fenêtres blanches à la place de leur logo.



veux-tu parler des icônes des raccourcis ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Valman » 04 Juil 2014 18:47

Je me passerai volontiers de répondre au sarcasme, va voir le thread linké si ça t'intéresse.

Ces icônes-là même!
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Revjones » 04 Juil 2014 21:08

Ma question était tout à fait sérieuse et le fil en question, que j'ai lu avec attention, n'y apporte malheureusement pas de réponse définitive. Cela restera donc une énigme...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Hapax » 04 Juil 2014 21:15

Valman a écrit:Ces icônes-là même!

je ne sais pas ce que tu vas tenter,mais dans ces cas là,il y a deux trucs à faire,dans un premier temps...
- tenter un clic droit --->propriétés--changer d'icône (je n'y crois pas trop,mais bon...)
- tenter de réparer l'association : aller ici : http://www.libellules.ch/associations.php et,dans la colonne "Windows 7" cliquer sur "lnk" et télécharger "seven_lnk.reg" puis double cliquer sur le fichier pour fusionner dans le registre ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Valman » 04 Juil 2014 23:47

Le truc, c'est que je pense que l'icône n'est qu'un symptôme du truc, et qu'en la remettant, y'aura quand même des données du programme endommagées, du coup, je désinstalle complètement, et je ré-installe :)
Valman
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2014 15:59

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar Hapax » 05 Juil 2014 05:35

Valman a écrit:Le truc, c'est que je pense que l'icône n'est qu'un symptôme du truc

pas un symptôme , une conséquence : ce ne sont que des raccourcis...quand plusieurs programmes sont corrompus en même temps,ça n'est pas en les réinstallant que ça résout le problème : il serait plus judicieux d'en rechercher la cause...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu] Adobe Flash Player mange mon CPU...

Messagepar J-Alpha » 05 Juil 2014 09:36

Bonjour,

Là en l’état des choses, établir un bon diagnostic de la configuration en désinfection serai pas mal et a mon avis ça gagnerai du temps, ce type de fonctionnement CPU est un peut la spécialité des échanges P2P, a mon avis c'est plutôt de ce coté là qu'il faut voir, les autres applications genre Flash Player ne sont là que comme accessoire de fonctionnement, ce qui évidement comme le dit Hapax évite pas les mises a jour évidement juste histoire qu'ils ne servent pas de passerelles d’accès aux malveillants.
Bon après ce n'est que mon avis, que je compare a des problèmes que j'ai parfois rencontré.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités