[resolu] Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[resolu] Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar mwonex » 08 Mai 2013 08:28

Bonjour à tous,

Sous W$7, j'ai la version A. Reader comme citée qui ne demande pas de mise à jour (y compris secunia, non update checker).
Image
Ma question: suis-je réellement "en danger" pour des questions de sécurité de ne pas installer la version XI?
Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé une lenteur et lourdeur d'ouverture que ne compensent pas les petits outils supplémentaire et commentaires.

Si c'est vraiment nécessaire, je me tournerai vers "Sumatra" et je récupère de la vitesse de démarrage parce que en zip non installé non?

Voilà, avez vous des avis, parce que même sur mon W$7 64 bits 4 Go, c'est vraiment un cheval de labour cette version, et je n'ai que peu de choses au démarrage, tout le reste va très vite.

Cordialement :-D
Dernière édition par mwonex le 08 Mai 2013 17:10, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar Revjones » 08 Mai 2013 09:54

$i les fichiers ouverts proviennent de sources sûres, a priori les risques sont fortement limités. Mais cela implique de désactiver le plug-in web, chose qui devrait être faite d'office tant les chances d'ouvrir un PDF involontairement sont élevées.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar diavolezza » 08 Mai 2013 11:41

hello
avec Adobe Reader XI sur XP SP3 Home 2 Gb, je ne constate pas de ralentissement.
Ceux ci ne seraient-ils pas dûs à autre chose '
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar Hapax » 08 Mai 2013 13:25

mwonex a écrit:sur mon W$7 64 bits 4 Go, c'est vraiment un cheval de labour cette version, et je n'ai que peu de choses au démarrage, tout le reste va très vite.

en fait,adobe reader n'a rien à faire dans le démarrage de la machine...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar diavolezza » 08 Mai 2013 15:32

essayer en désactivant le mode protégé au démarrage : édition -> préférence -> générales
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Adobe Reader Vs. 10.1.6 à jour, Vs. XI trop lourde

Messagepar mwonex » 08 Mai 2013 16:48

Bonsoir,

je vois que je n'ai pas été vraiment clair Hapax, sur le démarrage, ce n'est pas le problème, mais bien le démarrage d'adobe nouvelle version et sa lenteur propre.
J'aurais du dire:
lenteur et lourdeur d'ouverture
d'Adobe Reader, et même d'exécution dans les outils et commentaires.
Bon passé l'installation de l'antivirus, les logiciels s'ouvrent tous rapidement.
A savoir, j'ai fait une mise à niveau façon "Chantal11" en début d'année pour cause..de dysfonctionnements (sans virus !!des fichiers corrompus, ça arrive)

Je n'ai plus de Xp Sp3, mais j'entends bien diavolezza, je ne dis pas non plus que ça vient de la machine (2 Go sur XP >> ça vaut 4 GO sur WS7), non c'est pas ça, c'est A. R. XI.

Pour Revjones, il est vrai que je m'en sert presque exclusivement pour des fichiers "sérieux" type factures du net, le notaire en ce moment, (Fichiers Word trop protégés-illisibles).

Je ne me souviens pas d'avoir ouvert des fichiers pdf directement, je télécharge en premier et je vois avec l'antivirus, sinon j'ai "virus total" en ligne en cas de doute, enfin nul 'est à l'abri j'en suis d'accord. :learn:
J'avoue ne pas avoir tenté de désactiver le plugin (sur les 3 navigateurs dont chrome en portable), c'est donc à faire, mais ça n'empêche pas de télécharger (ça passe à l'antivirus, puis j'ai l'antimalware au cas ou, non)

En fait je n'ai jamais eu de problème avec Reader toutes versions (enfin un client content), on joue un peu à se faire peur.
Je crois plus surement que c'est bien la façon de surfer qui est à l'origine des problèmes (Chaise<->PC :wink: )

je vais voir avec ce que dit diavolezza:
essayer en désactivant le mode protégé au démarrage : édition -> préférence -> générales

Euh là je réédite, je vois qu'avec Reader .x.x je ne suis pas en mode protégé (jamais regardé, pfff :roll: )
Mais à ce moment là, est-ce que dans ce cas je ne retombe pas dans la même problématique de sécurité qu'avec ma version actuelle?

C'est que j'ai eu du mal à ré-installer la version 10.x.x après la version XI décevante pour moi, alors :plaf:
Merci en tous cas de tous vos conseils "fériés" :lol: Je désactive les plugin (module complémentaires itou), donc momentanément RÉSOLU.

Cordialement :)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité